Torréfaction #34 : MGS Survive, Pure Reflex, Barry et le CES 2018

Article publié sur : https://www.geekzone.fr/2018/01/12/torrefaction-34-mgs-survive-pure-reflex-barry-2018/
Cette semaine : MGS Survive, Pure Reflex pour Dota 2, Bullet Hell Monday, PUBG : nouvelles lootboxes, Plex : des podcasts et web-séries bientôt, Thor: Ragnarok : le BR arrive, Barry, NUC Intel avec du Kaby Lake G, CES 2018 : TV enroulable de LG, Vive Pro, Nvidia et ses écrans PC de 65 pouces, et le retour du “coup de gueule de Jean-Pierre Caf”, qui en remet une couche sur l’obsolescence programmée, ou plutôt sur la télé qui raconte n’importe quoi sur le sujet…

2 « J'aime »

Pour ceux qui n’ont pas suivi Metal Gear Survive, cet article de RPS contient 2 videos (que je poste juste en dessous), montrant une part “comment ca se passerait en solo on a un scenario en fait lol”, et une part de gameplay commente.

"Comment ca se passerait en solo on a un scenario en fait, LOL"

Gameplay commente

D’un cote, ca a le potentiel de garder les parties les plus interessantes du gameplay de MGS5, sans l’enrobage debile du scenario, d’un autre cote, il semblerait qu’on ait des petites touches de Dead Rising, sans complexe, a la cool, a massacrer du zombie-pas-zombie-avec-des-cristaux a coups de lance enflammee.

Je dois avouer que ca me botte enormement.

ah dans PUBG tu peux looter les cadavres et recup des items cosmetiques dessus ?
mais dans ce cas le mec “perd” son manteau a 400$ ?

Non, une fois que c’est dans ton inventaire ça ne bouge pas. Tu peux porter les fringues des autres ingame mais pas plus.

1 « J'aime »

Oui le loot de fringue (que tu peux d’ailleurs aussi trouver dans des bâtiments ou n’importe ou) se limite à la partie en cours. Tu retrouves les fringues de ton inventaire une fois revenu à l’écran menu.

1 « J'aime »

Moi j’ai pas lu l’article de Numerama, car je pars du principe que si c’est dit à la télé c’est forcément vrai.
Je veux dire c’est un peu leur métier de nous informer dans une qualité et une impartialité indiscutable.
Donc oui, on cherche à nous vendre plus d’iPhone en ralentissant les anciens.
Parce que quand on est pas content d’un produit, on achète la nouvelle version. Tout le monde fait ça. Et Apple en profite.

2 « J'aime »

Not sure if serious… :thinking: Si c’est le cas, 2018 commence très fort avec un électeur de Trump potentiel perdu en France… (if not, mega fail de l’ironie…)

GfAD7Bl016Gfm

Ça va, ça va, si on peut même plus troller gentiement le vendredi après-midi :grin:

Notons que j’ai déjà entendu ce que j’ai écrit, donc certains seront sans doute d’accord !

1 « J'aime »

T’avais presque réussi ton troll et tu viens tout foutre en l’air avec une justification. N’est pas @AnA-l qui veut :confused:

2 « J'aime »

Vous en avez ri dans le podcast, seulement, en y réfléchissant un peu, en fait, je me vois bien acheter un de ces machins de Nvidia BFGD. Comme je ne regarde jamais la TV (celle qui passe par un câble coaxial avec des programmes fixes), ma “TV” idéale est en fait un énooorme écran avec une entrée HDMI ou deux, reliée à un ampli numérique relié lui-même aux sources pour les bluray, le stream, les jeux vidéos… Même pas besoin de hauts parleurs, l’ampli et les enceintes sont après tout là pour ça. Et si vraiment j’ai besoin de regarder la TV, je peux toujours utiliser une appli genre Molotov ou celle de la chaine pour regarder le demi match de rugby ou le vague débat commentaire sur la dernière élection.

Alors si Nvidia propose des gros écrans 4K HDR, avec en plus un peu de leur G-Sync et leur boite Android TV intégrée, c’est que ça risque de couter une fortune, mais je pourrais aussi, si les prix sont pas trop délirants, être pile poil dans leur cible pour remplacer ma TV sans le moindre regret.

2 « J'aime »

La même

Ils ont marché à fond quand même les deux au-dessus ^^

Mais du coup, pourquoi ne pas directement passer sur un vidéo projecteur ?

J’aime pas trop les projos en fait, je préfère l’image LCD, OLED. En prime chez moi c’est ulra pas possible le projo, problème réglé. :slight_smile:

C’est plus compliqué pour les parisiens oui, forcément. Même les courtes focales ne font pas de miracle dans un placard à balais :stuck_out_tongue:

Haha j’ai plutôt le problème inverse : des baies vitrées. Mais bon, même sur les bonnes installations, je trouve pas ça magique et c’est chiant à mettre en place pour le temps que je passe à regarder des trucs. Sans parler de la tannée pour passer les câbles qui vont bien et le truc moche au milieu du salon. Non, vraiment, j’ai déjà un super 5.1 avec un 65’, c’est déjà pas mal.

Torréfaction #35, 1h de Jean-Pierre Caf spécial Quantic Dream. :bave:

2 « J'aime »