Torréfaction #341 : Hollow Knight: Silksong, Gamescom, The Drifter, The Settlers 2 (AMIGA), Echoes of the Architects, évolutions du GeForce Now, Saracroche et annonces Google Pixel 10

Article publié sur : Torréfaction #341 : Hollow Knight: Silksong, Gamescom, The Drifter, The Settlers 2 (AMIGA), Echoes of the Architects, évolutions du GeForce Now, Saracroche et annonces Google Pixel 10 - Geekzone.fr
Cette semaine : Hollow Knight: Silksong, enfin une date, Gamescom Opening Night 2025, The Drifter, The Settlers 2 sur Amiga (si), Far Fishing, Echoes of the Architects, le GeForce Now évolue, Chiffres Switch 2 : le carton pour Nintendo, UniGetIUI, Saracroche, Alien: Earth, Foundation (saison 3), et Pixel 10 / Pixel Watch 4.

10 « J'aime »

Ils sont revenus :smiling_face_with_three_hearts:

6 « J'aime »

Il y a aussi un autre jeu Amiga qui est sorti en août.
La suite de Project X

Enfin, il est dispo sur PC mais c’est la suite d’un shoot them up mythique sur Amiga.
J’ai téléchargé la démo. J’espère qu’il n’est pas trop raté.

Et pour info, la Switch 1 était trouvable Day 1 à 300€ :o

1 « J'aime »

Visiblement, il y a au moins 1 site qui aime la Vectrex
https://x.com/ausretrogamer/status/1958699731762520151

Visiblement, David Oghia participe au projet

1 « J'aime »

Merci de l’astuce pour l’app Saracroche

1 « J'aime »

Juste pour réagir sur Fondation. Je ne vais pas donner mon avis sur la série, je l’ai déjà fait dans le sujet dédié.

Mais les bouquins se lisent vraiment très bien en 2025. Ça n’a pas vieillit d’un pouce contrairement à ce que dit @Cafeine

Par contre c’est Les Robots du même auteur qui est clairement désuet (surtout les premiers tomes de nouvelles). La c’est plus compliqué. Ça se lit facilement mais c’est complètement dépassé aujourd’hui.

2 « J'aime »

c’est con, car c’est demandé aux éléves de seconde ^^

Ça se lit bien, c’est même rigolo tellement c’est dépassé par certains côtés (les robots ultra évolués programmés avec des cartes perforées pour faire des tâches basiques^^)

Après ça pose aussi des questions intéressantes sur l’IA, l’Humanité, etc.
Et la partie romans (après les deux ou trois tomes de nouvelles) est vraiment cool et fini par faire le lien avec Fondation.

C’est un classique, j’aurai aimé qu’on me fasse lire ça plutôt que Flaubert. Ça m’aurait donné goût à la lecture plus tôt…

3 « J'aime »