Torréfaction #342 : No Man’s Sky (Voyagers patch), MGS: Sneak Eater, Bloom, Vectrex Mini, Commodore racheté, et du sable. Voire du sel…

Article publié sur : Torréfaction #342 : No Man’s Sky (Voyagers patch), MGS: Sneak Eater, Bloom, Vectrex Mini, Commodore racheté, et du sable. Voire du sel… - Geekzone.fr
Cette semaine : les rêves mouillés de Chris Roberts (Star Citizen), No Man’s Sky Voyagers, Elite Dangerous - Vanguards, OutRun: Amiga Edition, Metal Gear Solid Delta: Snake Eater, Bloom, Record KPop Demon Hunter, She’s Green - Chrysalis, GamersNexus vs. Bloomberg, Samsung 9100 Pro (SSD), Vectrex Mini, rachat de Commodore, rumeurs de MX Master 4, et Musk vs Apple et OpenAIHIHIIH.

7 « J'aime »

Et on parle de la version « Sing along » (donc plus ou moins Karaoke) de K-Pop Demon Hunter qui vient de sortir, ce qui est une nouvelle occasion de re-re-re-revoir le film ??
On en est à une 20aine de visionnage du film depuis début août, les deux enfants connaissent plus ou moins les paroles par cœur et on se réjouit presque de la rentrée scolaire …

3 « J'aime »

En français ou en anglais ? On adore ici, mais si on comprend mieux le texte en fr, l’anglais avec les voix, le coréen est la version préférée. Sans doute l’occasion de progresser en anglais…

Non monsieur, je ne suis pas chafouin :grin:

Edit : Sinon, le C64 Ultimate, le beige de base, est à 300€ mais soldé 257€ en ce moment.
C’est toujours un peu cher mais ce n’est pas 500 (ça c’est pour la version limitée transparente inutile à 470€ ou pour la version « boite de C64 » mais qui est un PC dedans, le 64X PC).

1 « J'aime »

Ouais enfin je dis 300 à 500 : on est dedans hein. C’est abusé pour ce genre de machine.

On verra pour :

1 « J'aime »

Shoegaze : my bloody valentine, l’album loveless, qui est in-dis-pen-sable (tout comme l’oeuvre des Cocteau Twins ou Mogwai, plus récent)

J’ai encore la cassette de MBV achetée en 1991 (merci les recos de Bernard Lenoir sur France Inter !)

1 « J'aime »

La MX Master 4, on est encore sur un clic classique ?
De ce que j’ai compris le haptique intégré c’était pour simuler le clic sans mouvement mécanique.
Et ça j’aime po ><

Question de noob : je me suis récemment abonné au Patreon, et j’aimerai savoir s’il est possible de récupérer les épisodes par un logiciel (genre podcast Addict) avant la sortie “publique”, du vendredi matin ?

Tu vas dans la section membership de GZ () et tu as une section “Listen in other podcast apps” avec un bouton qui va te filer un lien RSS privé pour ton app de podcast.

5 « J'aime »

Rapide, précis !

Un grand MERCI !!

1 « J'aime »

On a une date de pour le Kickstarter de la Vectrex : le 3 novembre !

J’ai souvenir y avoir joué un peu chez la boulangère quand j’étais gamin :smiley:

1 « J'aime »

Une grosse interview en anglais avec le chef de projet de la Vectrex Mini (faut virer le doublage automatique en français) :

1 « J'aime »

Vectrex Mini backé ! Non sans mal. Parce que j’ai hésité entre le palier Founder’s Edition et l’Early Bird. Pour finalement prendre ce dernier car le premier n’était plus disponible. L’objectif initial a été explosé et on en est déjà à 3x deux heures après l’ouverture du financement participatif :open_mouth:

Le lien pour ceux qui seraient tentés :

https://www.kickstarter.com/projects/1852390947/vectrex-mini/

1 « J'aime »

Resisting GIFs | Tenor

Edit : j’ai finalement craqué.

2 « J'aime »

Presque à 5x l’objectif initial :slightly_smiling_face: Et autant de paliers atteints.

Il n’y a plus qu’à patienter sagement jusqu’à septembre 2026 (ou au delà).

2 « J'aime »

Je résiste si fort…

Au début j’ai hésité avec un vraie Vectrex, mais elles sont vendues des centaines d’euros en occase et sont évidemment plus encombrantes. Après réflexion, une mini avec un écran de la taille de celui d’un smartphone me conviendra parfaitement :slight_smile:

Nouveau palier atteint ! On a désormais une housse :partying_face:

1 « J'aime »

J’ai plein de vieilles consoles des années 80 et 90, et je ne me suis jamais posé la question de tenter de me dégoter une Vectrex. Je suppose que je l’ai vue tourner à l’époque dans les grands magasins, mais j’en suis même pas sûr. J’avais 8 ans en 1982, j’étais déjà tombé à fond dans les Game&Watch, mais j’avais pas encore eu mon Videopac+, donc je pense que j’étais pas encore complètement perdu pour la cause :sweat_smile:

Tout ça pour dire que la Vectrex ne m’a jamais vraiment fait rêver plus que ça, mais là j’avoue que de voir un passage où un type joue à Scramble, ça m’a fait un petit quelque chose. Gniiiiii !

1 « J'aime »

J’ai un vague souvenir de l’avoir vu tourner chez la boulangère où j’allais chercher le pain. Elle m’avait sans doute inviter à patienter dans l’arrière boutique et la machine devait être à son fils. Je ne sais même plus si j’y ai joué :sweat_smile:

Perso, il ne m’a jamais attiré, le Vectrex. En parallèle avec les ordinateurs de type bitmap de l’époque, j’ai toujours préféré ces derniers, même si au Carrefour du coin il affichait des jeux alors que les ZX Spectrum, puis ensuite les Oric atmos, Amstrad CPC n’affichaient que le système avec des lignes de texte pas sexy (enfin, si, pour moi).

Et puis c’est un Commodore 64 que je me suis acheté, ce n’est quand même pas comparable (oui, j’avais déjà la TV avec mon VIC 20) :wink: