Article publié sur : Torréfaction #343 : Hell is Us, Hollow Knight: Silksong, rachat Dia / Arc, Qalculate! et de la CULTURE - Geekzone.fr
Cette semaine : Hell is Us, Hollow Knight: Silksong, 007: First Light, Qalculate!, Dia et Arc sont rachetés, Instagram dispo sur iPad, Blood Orange - Essex Honey, The Paper, et Dolby Vision 2.
Et je dis une grosse bêtise concernant The Paper, ce n’est pas du papier qu’ils vendent mais un papier, donc un journal. Ça m’apprendra à parler d’une série avant de l’avoir vue. ![]()
J’aimerai juste revenir sur Hollow Knight. Non, je ne pense pas qu’il ait révolutionné le genre. Ce qui a fait le succès d’Hollow Knight c’est qu’il est quasi inattaquable sur toutes les qualités nécessaire à un bon metroidvania. Liberté d’exploration, upgrade, boss fight. Tout est au poil. Son ambiance et son lore à la Dark Souls, sa musique magnifique, son design général (le côté insecte) qui à l’époque était réellement original. Tout ça c’est la (Team) cherry on top. Il a clairement relancé le genre, à mon grand bonheur. Mais révolutionné? Je ne suis pas convaincu.
C’est surtout sur le level design, cf article linké sur la news, c’est pas moi qui le dit, c’est bcp de gens dans l’industrie.
Après c’est pas ma guerre, je suis même pas ultra fan de la licence (même si j’ai acheté le 2 because I IZ A PRO OKAY?
)
Donc c’est Rémi qui cherche sa famille…
Merci, je me sens moins seul d’un coup
j’ai le générique en tête depuis ce matin …
Hein ?
Tentative de vanne freestyle, mon cerveau s’excuse ![]()
Je croyais que c’était une faute d’orthographe dû à la fatigue et à la chaleur d’Arrakis!