Torréfaction #367 : Arc Raiders se bonifie, Xbox Partner Preview, la PS5 plus chère, Cloudflare sort EmDash, nouveau forfait Free pour les voyageurs, et les 50 ans d'Apple

Article publié sur : Torréfaction #367 : Arc Raiders se bonifie, Xbox Partner Preview, la PS5 plus chère, Cloudflare sort EmDash, nouveau forfait Free pour les voyageurs, et les 50 ans d'Apple - Geekzone.fr
Cette semaine : Arc Raiders continue de se bonifier, Xbox Partner Preview, iRacing Arcade, Sony augmente les prix de la PS5, grosse livraison GeForce Now, Nvidia App bêta, Microsoft sur le point de découvrir les apps natives, Cloudflare en a marre de Wordpress et sort son CMS : EmDash, Georgia, Georgia - Looking For Affection, Free lance un forfait impressionnant pour les voyageurs, Raspberry Pi et RAMpocalypse : RPi 4 de 3 Go en approche, et les 50 piges d’Apple : Chris Espinosa, prototypes Apple.

7 « J'aime »

Donc je viens d’apprendre que le catalogue de PlayStation est nulle et moins bien que celui que Nintendo… c’est vrai que moi je suis passé du PC à la PS4 car je voulais jouer à des jeux mauvais comme Uncharted, Last of Us, Spiderman, God of War… Et comme j’étais tellement déçu, j’ai acheté une PS5, et j’ai joué à des jeux encore plus mauvais , Ratchet et Clank Horizon Forbidden West, Spiderman 2, Astro bot, Ghost of Yotei, God of War Ragnarok. Et puis c’est certain le prochain Naughty dog sera mauvais et Marvel Wolverine ca va être nul !

T’en as laissé tomber !

17 « J'aime »

Soyons clair, je pense que c’est, et de loin, la meilleure console sur le marché. T’as oublié un point essentiel avant de taper sur ton clavier tout énervé : le catalogue est osef « si on a un PC ». Puisque du coup on a tous les jeux, en mieux, sur PC. Dans ta liste y’a Astro bot, Ghost of Yotei qui sont des exclus. Point.

C’est tout mon propos, et si t’avais pas oublié de brancher ton cerveau en écoutant avant de passer en mode « ON ATTAQUE MES CHOIX DE VIE, INDIGNATION », tu aurais entendu que je parle, et ce depuis l’annonce de Sony, du move de la marque qui abandonne les portages PC, qui visiblement ne compensent pas les ventes de machines perdues par ce choix. Manque de bol, avec les augmentations de prix, ça risque d’être une perte sèche pour eux. Pourquoi payer au prix fort une machine en fin de vie, avec peu de jeux en exclus, vu que Sony sabre en plus ses studios les uns après les autres ? La crise mondiale actuelle qui va décaler la sortie de la PS6 est un vrai problème pour eux.

Rajoute à ça, qu’à titre perso, j’aime avoir accès à des IP totalement différentes du marché PC chez Nintendo, avec des gameplays qu’on retrouve pas souvent / jamais sur PC, ce que j’explique aussi dans le podcast, et paf, si tu t’énerves pour ça, j’y peux pas grand-chose. Et là pour le coup c’est pas une question d’avoir raison ou pas, c’est mon avis perso. :man_shrugging:

13 « J'aime »

C’est clair. J’adore les « exclu » Sony et ça fait parti de mes jeux préféré sur PC (Mac actuellement). Mais je n’irais pas mettre une fortune dans une PS5 pro, console énorme en plus, juste pour jouer à quelques jeux.
Du coup, pour Sony, c’est 100% perdant. Je n’achète pas la console et du coup je n’achète pas les jeux.
Alors je parle de mon cas perso, ce n’est pas une généralité, mais je doute être le seul dans ce cas.

Si je ne jouais pas sur PC, ça ferait longtemps que j’aurai une PS5 donc là encore ça ne changerait rien.

Merci de ta réponse par contre pas besoin de remarques du genre “brancher ton cerveau”(on n’est pas sur X), oui j’ai été énervé quand vous vous êtes moqué du catalogue de PlayStation. Et vous avez le droit d’aimer ce que vous voulez, c’est un peu pour ça que je vous écoute, pour découvrir autre choses.

J’aime les jeux d’aventures donc forcément je penche plus côté PlayStation mais j’ai adoré le dernier Indiana Jones donc je mange à tout les râteliers et j’attends impatiemment Fable.

L’avantage avec la Playstation c’est qu’on peut jouer presque à tous les jeux devant sa télé dans le canap …

J’avais un gros espoir avec la steam machine (j’adore le steam Deck) mais je le sens de moins en moins…

Bon sinon, éclate toi bien sur Saros !:face_savoring_food:

On est pas sur X mais tu crées un compte juste pour te plaindre qu’on s’en est pris à ta console préférée. On parle pas de t’insulter personnellement ou d’avoir pris position contre un choix moral, on parle juste d’un loisir. Donc justement, comme on est pas sur X et encore moins sur les forums jv.com, tu vas laisser tomber les gants de boxe et si ce qui est dit ne te plaît pas, et bien vas juste écouter autre chose, ce ne sont pas les podcasts tech / JV qui manquent. Franchement, de nos jours, il y a bien d’autres raisons de s’énerver qu’un mec qui critique (avec des arguments fondés en plus) une console de jeu.

3 « J'aime »

À chaque fois, ça me fait penser à ça :

4 « J'aime »

On est pas sur X

Alors oui, regarde, voici un petit mode d’emploi pour une première prise de contact avec une communauté à majorité humaine (hormis quelques bots et autres consoleux [too soon?:face_savoring_food:]) :

“Bonjour [ou Salut ou Hello la zone, selon tes accointances religieuses, parce qu’une petite formule de politesse ne coûte pas grand chose en comparaison du coût de son absence sur la considération du message à suivre],

Je vous écoute depuis longtemps et j’aime beaucoup ce que vous faites [pour attendrir la viande avant d’entrer dans le vif du sujet], d’ailleurs je soutiens activement votre travail sur patreon, ou si je ne le fais pas encore, rassurez vous, il ne s’agit que d’un affreux oubli que je m’en vais régler de ce pas en suivant ce lien [parce que c’est bien de soutenir comme on peut le travail humain qu’on apprécie].

Je souhaitais réagir au dernier épisode de Torréfaction, non sans me présenter au préalable en bonne et due forme sur le thread dédié [parce qu’on est pas des bêtes].

En effet, je n’adhère pas à l’avis qui y est exprimé pour les raisons suivantes: [INSERT RANT HERE, mais avec les formes].

Il ne s’agit que de mon :bouquet: :sunflower:humble avis :hibiscus: :blossom: [donner l’illusion à l’interlocuteur qu’on est conscient de la nature du message, même si, au plus profond de notre âme, on a la certitude qu’il s’agit d’une vérité absolue et inébranlable] que je souhaitais néanmoins partager afin de pouvoir échanger avec vous et cette belle communauté dans les meilleures conditions.

Joyeux Lundi de Pâques à tous ! [finir sur une note positive pour renforcer la bienveillance de la réponse à suivre]

Et hop, te voilà star du rock !

6 « J'aime »

Indémodable ce dessin, j’y pense souvent.

En plus ce week-end chez des amis un pote restait collé à son smartphone alors que ce n’est pas du tout dans ses habitudes parce qu’il devait répondre et ou lire une discussion qui partait en vrille.

1 « J'aime »