On est pas sur X
Alors oui, regarde, voici un petit mode d’emploi pour une première prise de contact avec une communauté à majorité humaine (hormis quelques bots et autres consoleux [too soon?
]) :
“Bonjour [ou Salut ou Hello la zone, selon tes accointances religieuses, parce qu’une petite formule de politesse ne coûte pas grand chose en comparaison du coût de son absence sur la considération du message à suivre],
Je vous écoute depuis longtemps et j’aime beaucoup ce que vous faites [pour attendrir la viande avant d’entrer dans le vif du sujet], d’ailleurs je soutiens activement votre travail sur patreon, ou si je ne le fais pas encore, rassurez vous, il ne s’agit que d’un affreux oubli que je m’en vais régler de ce pas en suivant ce lien [parce que c’est bien de soutenir comme on peut le travail humain qu’on apprécie].
Je souhaitais réagir au dernier épisode de Torréfaction, non sans me présenter au préalable en bonne et due forme sur le thread dédié [parce qu’on est pas des bêtes].
En effet, je n’adhère pas à l’avis qui y est exprimé pour les raisons suivantes: [INSERT RANT HERE, mais avec les formes].
Il ne s’agit que de mon
humble avis
[donner l’illusion à l’interlocuteur qu’on est conscient de la nature du message, même si, au plus profond de notre âme, on a la certitude qu’il s’agit d’une vérité absolue et inébranlable] que je souhaitais néanmoins partager afin de pouvoir échanger avec vous et cette belle communauté dans les meilleures conditions.
Joyeux Lundi de Pâques à tous ! [finir sur une note positive pour renforcer la bienveillance de la réponse à suivre]“
Et hop, te voilà star du rock !