Torréfaction #371 : Invincible VS, Aphelion, Arc Raiders: Riven Tides, Annonces Star Fox et Stranger Than Heaven, Steam Controller et C64C Ultimate

Il parait même que certains en ont fait leur machine de jeu principale! :face_without_mouth:

2 « J'aime »

Bon je reviens à la charge, je vais faire le lourd, me faire ban. Allez on respire.

Ce matin, j'ai fini le podcast, et notamment la partie sur le controller. Et entre ce que j'ai entendu là bas, et ce que j'ai lu ici: non, vous avez pas compris. Vraiment. On est en plein Dunning-Kruger. C'est pas grave.

Le gyro. Il est pas "pris en charge par certains jeu". C'est un capteur matériel, que l'on décide d'affecter à un input logiciel: typiquement une souris ou un joystick, gauche ou droit. Donc sous-entrendre qu'un jeu ne gere pas le gyro, c'est comme dire qu'un jeu ne gere pas la souris ou un joystick. Ca n'a pas de sens.

L'activation du gyro: par les poignées, et ça semble problématique d'après le podcast. "Faut serrer comme un lourd". Je remets pas ça en cause, je vous crois. Mais saviez vous que l'on peut conditionner l'activation au touché du touchpad, ou du joystick ? L'activation par poignée est une fonctionnalité nouvelle du SC 2026, et Valve semble en avoir fait un choix par défaut. C'est peut être regrettable, mais rejeter l'ensemble car on ne voit pas plus loin est dommage.

Les touchpads: ou je lis ici que le rédacteur en a rien à foutre...

Il était un genre qui s'appelait les FPS, prenant en un au hasard: Half-Life. Il proposait 14 armes différentes ! C'était tellement le souk qu'il a meme fallu grouper les armes par genres, les touches numérotés d'un clavier ne suffisant pas.

Prenons en un autre: Halo. Sur manette. Xbox. 2 boutons, un pour les grenades, et un pour alterner entre 2 armes. Certains disent que c'est pour simplifier, mais c'est que contraint par une manette, on ne peut que limiter le gameplay.

Maintenant, prenons Black Mesa. Le remake moderne de ce brave Half-Life, et de sa palanquée d'armes. Et moi qui suis bien décider à faire ça à la manette (SC 2015), dans mon canapé.

Le touchpad me permet de créer un menu virtuel en camembert avec autant de section que vous le souhaitez, et de belles icones, et aussi qu'un simple touché (par d'appui) corresponde à la fonction d'armes précédentes (ce que Halo propose, au maximum de ses capacités).

Et puis le mot clé, c'est canapé. Car celui qui me dit: je préfère mon clavier-souris à mon bureau, est juste pas concerné.

Merci bisous.

5 « J'aime »

Mais tellement :rofl:

Alors que ça aurait été tellement plus rapide de juste dire à Caf "mais putain, comment tu prononces 8BitDo, c'est pas possible !"

En plus il est habitué.

5 « J'aime »

Pour le coup, je le prononce comme lui.

Mais ça mériterai peut etre de mettre la photo du museau?

4 « J'aime »

Toujours, ça mérite toujours.

Content de le voir lever un sourcil aussi sur cette histoire de NeoGeo "non FPGA".