Torréfaction #371 : Invincible VS, Aphelion, Arc Raiders: Riven Tides, Annonces Star Fox et Stranger Than Heaven, Steam Controller et C64C Ultimate

Article publié sur : Torréfaction #371 : Invincible VS, Aphelion, Arc Raiders: Riven Tides, Annonces Star Fox et Stranger Than Heaven, Steam Controller et C64C Ultimate - Geekzone.fr
Cette semaine : Xbox Game Dev Update | Printemps 2026, Invincible VS, Papy NetHack se paie une 5.0, Patch Arc Raiders : Riven Tides, Aphelion, Annonce Starfox, Annonce Stranger Than Heaven, Yves (LOONA) – NAIL (feat.Lolo Zouaï), iNFO - Sorry I Didn’t Realize, Steam Controller de Valve, Commodore C64C Ultimate, et John Ternus remplace Tim Cook en CEO d’Apple.

6 « J'aime »

Bon alors c'est quoi ce Macbook Nano ?

Je suis le seul à trouver assez moche ce Stanger Than Heaven ? Il y a du bloom de partout comme si on était en 2010, les textures sont fadasses et pas très détaillées et la lumière est vraiment pas extraordinaire. L'histoire et l'ambiance ont l'air très sympa, mais j'ai l'impression de revenir plusieurs années en arrière techniquement comparé à mes souvenirs du Like A Dragon de 2020 que j'avais un peu essayé il y a quelques années…

Je voulais justement en parler :smiley:

Sinon pour Star Fox a 50€ en démat "ca se tente", si l'idée c'est ca se tente, 60(voir moins, merci les grandes surfaces) en physique, c'est toujours un meilleurs plan, ca se revend tres bien !
Ouais je capte toujours pas a quel point la flemme d'aller en magasin/livraison a pu autant niquer l'esprit des gens, et leurs portefeuilles a coup de jeux bloqués a tout jamais sur un compte psn/xbox/nintendo alors que tres souvent on y rejoue jamais.

3 « J'aime »

Entre la Xbox Series S et la PS5 Pro et la PS5 sans lecteur optique, on commence à voir ces derniers disparaître lentement… et donc c’est autant de monde qui n’achètera qu’en dématérialisé.

je sais bien, mais je ne comprend pas cette acceptation massive des "consommateurs"

Sur pc ça fait bien 10 ans qu’il n’y a plus le choix du tout. Et on a pas vraiment eu le choix.

Mais pour ce qui des consoles, bien content des versions demat pour que les enfants ne perdent pas les cartouches de switch, ou que les CD se rayent, ou devoir changer dans le lecteur à chaque fois qu’ils veulent changer de jeu. Et de toutes façons y a plus des masses de jeux complets sur un CD.

Le seul vrai point négatif c’est la revente IMHO.

1 « J'aime »

Et le retrogaming!

2 « J'aime »

point valable pour les gosses, je n'avais pas ca en tête effectivement. (pas concerné^^)

1 « J'aime »

J'ai lu l'article de Polygon, c'est très décevant, car passant totalement à coté de son sujet. Le SCAPI.

Déjà efficace sur des manettes classiques, les capacités sont démultipliés grâces aux options matériels du SC.

Personne ne semble comprendre cette manette.

Bha tu sais c'est pas plus cher de taper un truc plus long pour nous expliquer hein. :stuck_out_tongue:

Chiche.

1: Assasin's creed Origin: le jeu veut que je martelle le bouton A d'une manette pour courir. Go Sciapi, je laisse un A logiciel sur un appui simple, mais je rajoute un A turbo logiciel, sur un appui continue de ce même bouton. J'ai corrigé le jeu qui me demande de taper comme un sourd.

2: Silksong : pour user des accessoires, il faut rentrer RB + Haut, ou RB + Bas (au stick). Le jeu est codé comme ça, on y peut pas grand chose. Et une manette Xbox commence à être à court de bouton. Go Sciapi, et je colle 2 macros sur les poignées de mon steam controler 2015. Je dépasse les limites d'une manette Xbox, et de Xinput qui est largement obsolète.

3: FarCry 6, qui est l'un des rares jeu qui accepte des input manette, et clavier souris, sans péter un câble. C'est notable. Je pars donc une configuration mixte, avec une base d'input manette, mais avec une visée souris aidé par le gyroscope, qui se débraillé au relâcher du touchpad. Ça permet :1 d'avoir les déplacements sur le stick gauche, avec une variation de vitesse qu'un ZQSD ne peut rendre. 2 de faire de grands balayage du touchpad avec une sensibilité forte et un effet trackball qu'un stick droit ne peut rendre. 3 d'avoir une précision extrême avec le gyroscope, le débrayage permettant de retrouver une position des bras neutre quand nécessaire.

Petit problème, ce jeu propose une sélection des armes par une roue qui apparaît à la pression de LB, puis avec le stick droit. Sauf me mon touchpad ne sort plus d'input stick droit.

Solution : je crée une deuxième configuration, mais avec un input stick droit. Le passage à cette 2eme config se faisant à l'appui sur LB (qui a 2 fonctions: LB et bascule sur config 2)

Le LB de la 2eme étant réglé sur LB sur appui, et bascule sur la première config au relaché de bouton).

J'ai largement amélioré le jeu, et profite d'un config que je trouve plus performante qu'une manette, et qu'un combo KS.

Voilà. En gros.

Et tout ça, sur mon son Steam Controler 2015.

J'ai reçu le nouveau ce midi, et il est en tout point supérieur.

Comme un 8bitdo moderne pour 90% des usages note :smiley: (en moins puissant chez 8bitdo mais tu peux rajouter macros and stuff)

Le fait qu'il fonctionne que pour steam reste un problème dealbreaker pour moi, surtout à ce tarif. Et j'ai absolument rien à foutre des surfaces tactiles. L'ancien a terminé dans un tiroir si viiiite.

Maintenant tout le reste semble bien cool, ça sera parfait pour une steam machine mais pour mon usage, et celui de bcp de gens passé les fans, je suis dubitatif. (et tu peux éditer tes msg au lieu de faire 2 posts de suite, du reste c'est bizarre que les deux soient pas auto-merge... oO )

Conclusion : on avait bien pigé hein, juste on en a un peu (bcp) rien à foutre de cette fonction. :confused:

Que t'en ai rien en foutre, j'ai envie de dire que c'est pas le sujet en fait.

Si un gus fait la présentation d'un pick-up, et fait complètement l'impasse sur les capacités de chargement du plateau, des points de fixation... Et traité le truc comme une berline, pasque osef moi, je vais juste au boulot avec, et ça consomme fort, et ça coûte cher...

Bref, un hors sujet.

Et je reste sur mon propos initial, comparer ça à une manette car il y a des boutons dessus, et louper à ce point la proposition, c'est être pertinent moyen bof.

Qu’elle offre des possibilités des customisation évoluées qui raviront quelques users geeks, tant mieux.
Mais la plupart des gens auront une manette à 100€ qu’ils ne peuvent pas utiliser partout. Et ça, c’est vraiment pas top.
Je préfère rester sur ma 8bitdo et une utilisation ultra basique.

2 « J'aime »

Ben merde à moi. Je pensais que justement ils étaient ici, les geeks.

On est là. Mais on a vieilli. Il y a plein de cas où on n'a plus envie de passer une après-midi à customiser un truc aux petits oignons même si c'est chouette. Il y en a même qui achètent leurs PC montés : on ne juge pas !

5 « J'aime »

La même. Ici aussi ça prend de l'âge. Et j'ai surtout la gosse qui me prend de plus en plus de place.

Là où il y avait un chouette bureau, c'est maintenant une chambre d'enfant.

Et le pc qui trouve sa place dans le salon, sous la télé. Et le clavier souris devient un combo sans fil typé multimédia.

Donc c'est manette. Mais évoluée la manette, hein.

D'ailleurs, quand la petite à commencer à s'incruster dans le salon à regarder Bluey et My Little Pony en boucle, ça a été le Steam Deck qui a été un refuge au jeu. Et la démocratisation du Steam Cloud me permet de faire du nomadisme à domicile.

1 « J'aime »

Y’en a même qui achètent des mac minis mais :shushing_face:

4 « J'aime »

Oui mais les 8bitDo elles ne crient pas, alors que le Steam Controller...

1 « J'aime »