Article publié sur : Torréfaction #374 : le récap' du State of Play, Spider-Noir, retour du Ryzen 7 5800 X3D, MSI Claw 8 EX AI Plus et les annonces Nvidia DGX Spark / RTX Spark - Geekzone.fr
Cette semaine : State of Play, RetroBat 8.1.2, MS veut des agents IA partout dans Windows, Spider-Noir, BUNKR - Signals, retour du Ryzen 7 5800 X3D, AMD Radeon RX 9070 GRE, le marché PC toujours en PLS, MSI Claw 8 EX AI Plus, et annonces Nvidia DGX Spark / RTX Spark.
Ce #374 n'est pas apparu dans mon flux d'abonné Patreon - la dernière fois, c'était parce que ma CB était arrivée à expiration, mais ce n'est pas le cas ce coup-ci. Am I the only one?
Idem, l'épisode n'est pas dans le flux
Ace Combat 8: c'est quoi "Theve" ?
Je ne savais même pas que c'était un vrai mot anglais, mais dans le lore de ce Ace Combat, c'est capitale du pays (Central Usea) dont on est citoyen dans le jeu . Le-dit pays va probablement être attaqué par une nation voisine en guise de première mission dans la grande tradition de AC.
Je peeeeennse que le nom a été choisi pour rappeler le Ghost of Kyiv, ce pilote mythologique né dans les premiers mois de l'invasion russe de l'Ukraine pour remonter le moral. Il y a en tout cas de cet aspect thématique de désinformation et réseau sociaux qui apparaît dans le tout premier trailer.
Mais sinon oui AC c'est des simulateurs d'avion militaire tel qu’imaginé par des gosses de 10 ans. Voler dans des tunnels est un passage obligé de la série. Est-ce que vous avez vu ce cuirassé qui va sur la terre ? Quand on joue au jeu et quand on l'explique à d'autres c'est contractuellement obligé de faire des petits bruits avec la bouche, ou de mettre du Kenny Loggins à fond (plus sérieusement, la BO de la série, souvent composé par Keiki Kobayashi, et constamment du miel pour les oreilles).
Les hands-on de différent youtubeur et le l'autre vidéo officielle de présentation du jeu semble indiquer que ça reprends pas mal d'élément des épisodes précédents pour faire un jeu bien plus riche que AC7
Day one pour moi !
C'est réparé.
Cette rampocalypse m'amène à une réflexion tout à fait égoïste (et donc parfaitement dans l'air du temps) : je n'en ai plus rien à foutre que la Chine envahisse Taïwan, et l'effet que ça aurait sur notre matos. L'industrie est devenue un cancer en phase terminale qui dévore l'organisme qui l'a nourri, autant que tout s'effondre et qu'on en finisse.