Article publié sur : Torréfaction #375 : Toutes les confs de juin (avec du Virtua Fighter inside !), des rumeurs d’AMD Zen 6 à 6,5 GHz et la WWDC Apple - Geekzone.fr
Cette semaine : 2XKO s’offre un mode PVE, le fake E3 de juin, gen Atlas, Virtua Fighter Crossroads, Guild Wars 3, Summer Game Fest 2026, PC Gaming Show, Xbox Games Showcase 2026, Day of the Devs, Nintendo Direct, intégrale Inkle à 20 balles chez Humble Bundle, Widow’s Bay, nouvel épisode des Clairvoyants, AMD Zen 6 à 6.5 GHz ?, et Apple WWDC 2026.
C’est quoi le problème avec le film Watchmen? Je le trouve génial.
J'ai beaucoup aimé aussi quand il est sorti. J'ai appris ensuite qu'il est assez peu apprécié.
Juste une question : au niveau de la production du podcast, est-ce qu'il est techniquement possible d'avoir deux versions de l'épisode, la normale disponible partout, et une version sans l'auto-promo pour les autres podcasts Geekzone à la toute fin pour le flux des abonnés Patreon ?
A priori, si tu es dans le deuxième cas tu les reçois déjà automatiquement, à quoi bon en faire la promotion ?
Moi aussi j’ai une question!
Tu as un bouton lecture/ pause , et un autre pour passer au podcast suivant sur ton appli de lecture ou pas ?
Pas mal de lecteurs de podcast permettent de sauter les X premières et X dernières secondes pour sauter les inters et les outro.
Techniquement, c'est possible, mais je vais être franc avec toi : c'est du temps en plus à prévoir pour supprimer un truc qui est finalement très facile à skipper vu que c'est à la toute fin et après le générique.
Si cela demande du temps, évidemment que ce n'est pas un truc à faire. Je ne sais absolument pas comment chaque épisode est produit, je me disais que derrière tout ça il y a peut-être un logiciel qui permet un pipeline automatisé du genre : "1e étape : je prends le fichier audio monté", "2è étape: j'ajoute un outro", "3è étape : j'uploade le fichier final sur podcast.apple.com", etc. et qu'il serait aisé de rajouter un "nœud" d'étape qui permettrait de séparer le traitement d'une étape. Si ce n'est pas le cas, pas de problème, c'était juste une suggestion.
Je suis au courant qu'il existe un bouton "avance" sur les lecteurs, cette demande était liée à mon cas d'usage personnel : écoutant des podcasts à la suite en courant, en conduisant, au lit, il n'est pas toujours pratique ou physiquement possible de tout lâcher pour aller manipuler le téléphone et passer au suivant. C'est peut-être le cas pour d'autres personnes, et pourrait être un autre moyen de mettre en valeur les avantages de participer au Patreon.
“Un instant chéri(e), il faut que je passe l’outro de ce flemmard de Faskil…”
![]()
![]()
J’ai un peu buggé sur le passage du Nintendo direct, « sans Mario ni Zelda »
C est pas sur celui là que le remake d’ocarina of Time a été annoncé ?
C'est le meilleur exemple existant d'une adaptation qui respecte l'original à la lettre sans en respecter l'esprit.
Il y a une glorification des personnages dans le film, qui passe notamment par la réalisation qui joue essentiellement sur le côté spectaculaire, qui est à l'opposé du propos de la bd.
Je ne connais pas la BD donc j'ai vu le film vierge de toute attente et entre l'esthétisme, la bande son fabuleuse, les persos originaux et relativement complexes (c'est pas du marvel disneyland fourre-tout quoi) et l'histoire bien prenante, c'est un film que j'adore.
Comme l'a dit @Rabban c'est surtout en comparaison du comics que le bât blesse, le message original ne passe pas. En tant que film, en dehors du fait que c'est trop foncé, je trouve que ça reste du bel ouvrage.
Comme expliqué, il piétine le message de base de la BD donc... c'est un problème.
Si mais c'est un fucking remake, réveillez moi quand on a une suite pour BotW / ToTK.
Si c'est un "fucking remake" en profondeur, avec graphismes 2026, gameplay 2026 et openworld à la TOTK (moins grand forcement mais aussi vivant), ça me va très bien.
Si c'est juste pour rajouter des polygones et affiner les textures, effectivement...
Pour Watchmen, est-ce que la série se rapproche plus de l'ambiance de la BD?
De ce que je me souviens on est sur totalement autre chose, mais avec un message plus proche de ce qui devait être dit. Mais sur la forme, ça n'a rien à voir avec la BD (plus contemporain, pas les mêmes perso etc.)
De l'ambiance, oui, mais c'est une œuvre originale relativement décorélée du reste, plutôt à voir comme une pseudo-suite.
Il y a aussi une adaptation en dessin animé en deux parties assez récente, signée J. Michael Straczynski, beaucoup plus fidèle au matériau de base dans le ton et le message (mais qui prend néanmoins certaines libertés avec la trame originale).
Gears of War E-Day est un préquel ; le "E-Day" est le jour de l'émergence, quand les locusts sont monté attaquer la surface.
C'est aussi pour ça que Marcus Phoenix (et les autres) sont plus jeunes et en tenue civile (ou de flic).
Merci pour la précision, j'avoue que j'ai pas eu le temps (et la motiv') de creuser. Le lore de cette série, c'est pas trop pour moi... ![]()
![]()