Torréfaction #50 : Ring of Elysium, Overcast 4.2, The Predator, ZTE vs USA et Google Duplex

Article publié sur : https://www.geekzone.fr/2018/05/11/torrefaction-50-ring-of-elysium-overcast-4-2-the-predator-zte-vs-usa-et-google-duplex/
Cette semaine : Ring of Elysium, émulateur Android pour faire tourner PUBG Mobile sur Windows, Event Fortnite et Thanos, Steam Link sur iOS et Android, EA et les micro-transactions, Overcast 4.2, Apollo 1.2, The Predator, Marvel lance ses premiers super-héros chinois, fin de la neutralité du Net, ZTE se fait nuker par les US, Google Duplex et RIP Hardware.fr.

2 « J'aime »

Toute cette histoire est quand même une sacrée blague. Ils ont réalisé qu’ils buttaient 3 ou 4 boites ricaines au passage. :smiley:

pff mais grave… mais le pire c’est pas ca … C’est comment nous en europe on va reagir au retrait de l’accord iranien qui nous plombent toutes les commandes vers ce pays. Si on bouffe la cabane sans rien dire, on merite d’avoir trump .

L’Europe râle. Mais la réponse concrète à donner n’est pas simple à trouver.
Y aller frontalement quitte à lancer un guerre jurodico-commerciale qui va nous faire très, très mal ?
Ou bien laisser faire en laissant la porte ouverte pour toutes les prochaines fois où les US décideront de nous coller des taquets économiques parce que ça les arrange ?

Ça doit cogiter dur dans les chancelleries.

Et je ne parle même de l’autre versant du problème, plus important encore, qui est la stabilité de la région et tout ce qui en découle en conflits militaires potentiels…

tres tres mal à qui ? les gens sont deja dans la deche. Et des qu’on a des contrat qui pourraient donner de l’emploi on se les fait dezinguer. On a quoi à perdre concretement ?

Quoi à perdre à une guerre commerciale de grande ampleur avec les US ?
C’est une vraie question ?

oui c’est une vrai question . Le comportement actuel des us , c’est de nous traiter en vaincu. on a meme pas fait la guerre qu’on a deja perdu . autant la mener .

Je pense qu’à court terme l’impact d’abandonner le business iranien (on ne parle pas de sommes énormes à l’échelle européenne) sera bien moindre que celui d’une vraie guerre commerciale aux conséquences beaucoup plus larges, oui.

A long terme c’est une autre histoire et je n’ai pas les compétences pour formuler un avis qui vaille la peine d’être lu.