Torréfaction #52 : Battlefield V, Dark Souls Remastered, FL Studio 20 et Agents of SHIELD

Article publié sur : https://www.geekzone.fr/2018/05/25/torrefaction-52-battlefield-v-dark-souls-remastered-fl-studio-20-et-agents-of-shield/
Cette semaine : Battlefield V, Dark Souls Remastered, Les Démons du MIDI font leur quiz, FL Studio 20, The Expanse (peut-être) sauvé par Amazon Studios, Agents of SHIELD saison 6, Sorry To Bother You, Elon Musk veut lancer Pravda et Apple rembourse certaines batteries d’iPhone.

13 « J'aime »

Hahaha, je valide ce caf virtuel ! :smiley:

5 « J'aime »

Ouais alors là pfff… J’ai bien rigolé, merci @Faskil! :joy:

1 « J'aime »

Magnifique :joy: Merci @Faskil

1 « J'aime »

Exactement! :rofl:

1 « J'aime »

Me suis bien marré avec le Caf virtuel qui tente de s’emanciper par moment.
Par contre le test de Dark souls c’est Exserv. Boulapoire est parti de gamekult ( mais je crois que c’est lui qui a fait le test de l’original)

1 « J'aime »

Bravo et merci Faskil pour avoir continué l’émission tout seul cette semaine. Super idée que ce Caf virtuel, j’ai bien ri :laughing:

2 « J'aime »

Ah la la même quand c’est un Caf virtuel, il nous fera toujours rire.:joy:

2 « J'aime »

Je rêve d’une application « la boîte à Caf’ virtuel » maintenant :smiley:

4 « J'aime »

Y a une hype positive assez bizarre sur le format commercial des prochains COD et BF parce qu’ils n’auraient pas de dlc et je trouve ça bizarre. Je préfère les dlc et season pass au ajout de contenu par des achats “in-app”. Et là j’ai l’impression que tout le monde saute de joie parce que les dlc et season pass disparaissent mais ils vont bien nous la mettre autrement non ! Soit on va farmer, soit on va CB parce que le dlc part mais la loot box semble rester… Les joueurs sont des cons, ça se confirme.

Le problème des DLC payants c’est que ça fragmente systématiquement la communauté. Je ne sais pas sur COD mais sur BF4 et BF1, et d’autres jeux à approche similaire, ça a été flagrant. Ils vont tenter de se rattraper sur le cosmétique et je suis convaincu que quand c’est bien fait ça peut être très viable (cf Titanfall 2 sur une plus petite communauté, Dota 2 etc.).

Salut de la part des cons :wink:

2 « J'aime »

Tu m’as teeeellement fait rire avec le Cafeine virtuel ! Au sortir d’une journée de boulot pas forcément tip top, tu as sauvé mon vendredi :joy::rofl:

2 « J'aime »

Je pledgerai tellement une appli Caf
image

Bon peut être pas en fait :smiley:

Parfait hahahaha :rofl: Moi je dis que je peux prendre une semaine supplémentaire :smile:

5 « J'aime »

Bravo @Faskil et ton nouvel meilleur ami virtuel, belle trouvaille :slight_smile:

Par contre pour BF et la seconde guerre mondiale, tu dis que toujours et encore la même époque, moi j’ai l’impression de tout le contraire, ca fait 10ans que tous les COD BF and co sont entre moderne warfare et futurisme
A l exception pret du WW2 de l’année dernière, dont j’ai vraiment bien aimé le solo
Et le BF 1ere guerre mondiale auquel j’ai tres peu accroché
Pour le coup j’ai hate de voir ce que ca donne un BF WW2 en 2018

Après j’ai tendance à me souvenir des packs d’armes du jeu certes mais quand même déjà déblocable dans les bf au moins depuis le 3 pour pouvoir jouer avec plus vite et éclater ceux qui s’ennuient à les débloquer en jouant les fameux “raccourci kit” et les booster d’xp aussi. Et sur cod4 remastered la fameuse arme “op” dispo uniquement en loot box qui a visiblement fait rager tous les fans.

Même si ça divise un commu les packs de maps, ils ont ma préférence par rapport au loot box. Pour le moment ni BF ni CoD n’a montré de maîtrise dans le domaine. C’est plutôt le contraire même.

Et pour BF on va se retrouver avec une moitié de la commu habituée à claquer le premium qui va investir directement dans les raccourcis kits qui seront surement mieux mis en avant, certains vont même les découvrir comme si c’étaient nouveaux. Et on ne pourra pas ouin-ouin la dessus car eux ils vont “contribuer à la santé financière du jeu” alors que toi tu n’oses qu’investir le strict minimum.

Je pense qu’il y a aussi un nouveau paramètre à prendre en compte cette année: le succès de PUBG et Fortnite rend la fragmentation de communauté sur des jeux concurrents beaucoup plus risquée voire suicidaire.
Si au moindre map pack payant certains de tes potes ne peuvent plus jouer, tout ce petit monde pourra retourner jouer ensemble sur un des BR qui n’ont eux, jusqu’à présent, sorti aucune map payante.
Et encore, j’attends de voir quelle portion d’habitués va tout simplement zapper COD ou BF cette année, pour rester sur leur BR de prédilection…