Torréfaction #79 : Apex Legends, Anthem, The Umbrella Academy et Samsung Galaxy Fold / S10

Article publié sur : https://www.geekzone.fr/2019/02/22/torrefaction-79-apex-legends-anthem-the-umbrella-academy-et-samsung-galaxy-fold-s10/
Cette semaine : Apex Legends, Anthem, Doom Patrol, The Umbrella Academy, Blue Velvet, Soundcloud se lance dans la distribution et Samsung Galaxy Fold / Galaxy S10 family.

6 « J'aime »

Toujours un plaisir d’écouter le podcast le vendredi matin :slight_smile:

J’ai entendu du bien de la série « The Umbrella Academy », je suis donc curieux de la regarder moi même. C’est d’ailleurs la prochaine dans ma watch list.
Pour le coup ça tombe bien que vous en parliez, mais je ne m’attendait pas à cette critique.

Ça me donne encore plus envie de la regarder et de me forger mon opinion (je suis tout de même inquiet car souvent je me retrouve dans vos avis… ).

Edit :
Le synopsis me fait tout de même penser à un autre comics (dont je cherche le putain de nom depuis ce matin, pas merci Torréfaction gggrrr) que j’ai lu et ou globalement l’histoire est la suivante :
une quarantaine de bébé naissent « d’un coup » suite au passage d’un météore, il s’avère qu’ils on tous des pouvoirs complémentaire et il fini par n’en rester qu’un avec les pouvoirs de tous les autres. A la fin il part vers une autre planète transférer son pouvoir à une autre race.

#demémoire #faitchier #cherchecherche

Excellent podcast.
Pour Umbrella, on voit en effet voir les choses arriver a 35km mais ca reste quand meme tres bien realise avec certains acteurs tout simplement excellent (mention OMG ce gamin va aller loin pour Number5 O_o et Klauss). Pour les flashbacks, je trouve au contraire que celui du Vietnam ajoute de l’epaisseur a Klauss en quelques secondes et est a mon avis une excellente idee (l’idee requiert le flashback). Pour les autres, ils n’etaient pas forcement tous necessaires
Par contre, finir sur ca a la fin, bein, ca laisse quand meme beaucoup sur sa faim…
En gros, beaucoup aime cette premiere saison (il est vrai sans veritable surprise) et j’attends la suite.
PS : le costume de Luther est bien cheap…

1 « J'aime »

Question pour @Cafeine : c’est quoi le Xiaomi a 120 balles qui paraît qu’il est bien ?

le redmi 6A ? Test Xiaomi Redmi 6A : enfin un smartphone à 100 € qui s'en sort ! - Les Numériques

Par contre, a chaque « anti-climatique », j’ai perdu 1mm d’émail a chaque fois :smiley:

1 « J'aime »

Ouais ptet. Une version modernisée de mon valeureux Redmi 4x (qui au delà de son Android 7 fonctionne très bien).

Et à chaque fois que je le disais, je me faisais la réflexion « bordel, c’est quoi déjà l’expression française équivalente ? ». L’important, c’est d’être compris. :stuck_out_tongue_winking_eye:

Et a chaque fois je me faisais la reflexion que ça pouvait décrire le stade suivant après celui de climato-sceptique :smiley: « Non seulement, je ne crois pas au réchauffement climatique, mais en plus, je suis persuadé qu’il n’existe rien de tel que le climat. C’est un complot des élites pour nous forcer à nous habiller » :wat:


.
Pardon.
Plus sérieusement, l’adjectif le plus proche que je trouve, c’est décevant. Sinon, en changeant un peu la phrase, y’a la douche froide, la douche écossaise, on peut parler de désenchantement…
Mais c’est un des gros problèmes de notre culture moderne, ça : parler d’une oeuvre anglophone en français, ça oblige a passer d’une langue à l’autre aussi bien à l’oral qu’en penser, et on finit par se mélanger les pinceaux. Y’a de quoi finir schizophrenic :smiley:

Un peu vache @Cafeine sur le Samsung 10 5G. Il est logique qu’ils en parlent vu que la 5G est une réalité en Corée du sud. Pour une entreprise Coréen ça me parait normale qu’ils en parlent.
Mais sinon bon débriefing.

J’ai été très très gentil avec la série pour pas spoiler. En vrai y’a beaucoup plus de trucs qui m’ont gavé. Le scénario est une escroquerie de première classe qui espère très fort que tu actives jamais plus de 2 neurones, et perso je déteste ça. Quand on fait ce genre de série (ou film), il faut faire l’effort de poser des contraintes pour expliquer les réactions / bloquer les solutions potentielles à base de “et pourquoi bidule il fait pas ça et hop série terminée ?”. Mais je vais juste faire simple et parler d’un autre point débile : ils sont où les autres gosses ? Pourquoi en parler au départ ?

J’ai trouvé ça super bien filmé, joué, etc. C’est vraiment d’autant plus frustrant.

Si c’est pour couvrir l’idée que ça a l’air trop bien mais qu’au final, c’est tout naze, pétard mouillé passe plutôt bien.

Le titre m’échappe mais il est dans la bibli, je regarde si personne trouve avant que je fouille. :smiley: C’est un grand classique du genre effectivement.

Highlander? :ninja:

RISING STARS sa mère !

Très bon comics à mon sens et qui à vue de nez à un début dans le même style que cette série.

#AiChercherTouteLaJournéeBordel

2 « J'aime »

:smiley: :rofl:

1 « J'aime »

Excellent comics.
A la parution chaotique si je me souviens bien :confused:

1 « J'aime »