Torréfaction #80 : Spellbreak, The Tick S2, Dark Phoenix et faille Thunderbolt 3

Article publié sur : https://www.geekzone.fr/2019/03/01/torrefaction-80-spellbreak-the-tick-s2-dark-phoenix-et-faille-thunderbolt-3/
Cette semaine : Spellbreak, nouveautés ClickUp, The Tick saison 2, Dark Phoenix, le bordel de la nomenclature USB, Shadow Ghost, faille Thunderbolt 3 “Thunderclap” et Samsung Galaxy S10 : premiers benchs Exynos 9820 vs Snapdragon 855.

6 « J'aime »

Best outro :scream_cat:

Merci pour cette magnifique découverte des nouvelles nomenclatures USB, déjà que la plupart des gens sont perdus rien qu’entre l’USB mini / micro / C, j’imagine pas la suite et ce que le marketing va nous donner sur les packaging…

En tout cas parfait cette mise en ligne de bonne heure :ok_hand: ça permet de survivre au mode zombie du vendredi matin !

3 « J'aime »

Meilleure fin de podcast ever.

2 « J'aime »

Gauntlet ça serait pas “gantelet” ?

PUTAIN MERCI. MER-CI.

Vocabulaire du journaliste = 2/100, OREVOAR. :man_facepalming: (ça se voit qu’il me manque plein d’heures de sommeil ? Spoiler : oui. :stuck_out_tongue: )

3 « J'aime »

Gant, ou gantelet (mais c’est un peu désuet).

Spellbreak c’est un jeu fantasy donc avec des vieux noms d’items :smiley: non ?

2 « J'aime »

Je rejoins @Cafeine sur le Shadow Ghost : Testez plutôt sur un ordinateur windows que de mettre 140€
C’est vraiment pour faire la solution “Rasberry pie” du shadow donc à coller sur une TV ou un écran qui traîne mais hormis ça n’importe quel PC fera l’affaire.

Sinon, vous pouvez toujours aussi essayer de faire tourner shadow sur les futurs PC bureautique dans le cloud d’Orange : https://cio-mag.com/un-pc-dans-le-cloud-bientot-chez-orange/ :stuck_out_tongue:

2 « J'aime »

Rhô les gars… je veux bien que le consortium USB fasse des trucs incompréhensibles, mais vous rajoutez encore à la confusion en relayant de telles bêtises.

Y’a Next INpact qui a fait un bon résumé de la situation si vous êtes encore perdus https://www.inpact-hardware.com/article/1148/non-usb-3-1-gen-12-ne-doit-pas-devenir-usb-3-2-gen12

1 « J'aime »

Hé ben. Je pensais qu’avec la nouvelle Freebox, Free l’aurait proposé le 1er (pour amener le PC cloud au gens lambda) Surtout sur leur offre Delta (orienté fibre).

Mais si c’est Orange qui dégaine le premier.

Je suis pas abonné (pour plein de raisons) mais comme 60 news expliquent la même chose en FR et anglais, je suis curieux de voir ce qu’eux ont compris et pas les autres… (feel free to C/C en DM le truc au pire, mais si c’est pour expliquer strictement la même chose, c’est pas la peine :D)

Dommage pour le coup de l’abonnement, quelles qu’en soient les raisons, parce que c’est un des rares sites web francophones à ne pas avoir dit n’importe quoi sur le sujet pour le coup.

Je t’ai envoyé le lien vers l’article cadeau en DM, il me semble très clair.

Comme toujours, le nombre de news n’est absolument pas un indice permettant de conclure à la véracité d’une info. Visiblement, la désinformation d’origine provient d’un article d’Anandtech, et ensuite le petit jeu de reprises d’un site web à l’autre a fait son œuvre.

Comme répondu par mail, je suis absolument pas d’accord avec lui. D’une part car j’ai été sur le site officiel à la base, je vérifie toujours mes sources et mon cerveau à moi-tout-seul-personnellement trouve leur façon de faire totalement conne, comme expliqué dans le podcast. Soyons limpide : je COMPRENDS très bien ce qu’ils essayent de faire, mais je trouve que c’est complètement contre-productif. :man_shrugging:

Mais c’est pas une question d’être d’accord ou pas d’accord, et heureusement que j’ai commencé en disant que le consortium USB ne faisait rien pour simplifier les choses. C’est juste que ce qui est dit dans le podcast est factuellement faux… bref.

Je viens de relire le CP officiel et le papier, et si j’admets parfaitement être crevé H24 actuellement, je vois pas ce qu’on dit de faux, à part se moquer du truc et donc en faire des caisses autour. Et on va pouvoir recommencer avec les prémices de l’USB4 je pense.

Pour double check, tu vois un problème dans cette news ?

Je me souviens pas d’un truc faux dans le podcast, c’est bien ce qu’on lit dans le pdf officiel du consortium, et c’est juste complétement con comme manière de faire: Ca aurait été bien plus simple de conserver usb 3.0 pour la norme a 5Gb, usb 3.1 pour la norme 10Gb et usb 3.2 pour la norme 2x10Gb chaipakoi. Et c’est complique parce qu’avec l’historique de prod, il y a désormais 3 normes totalement identiques:
USB 3.0 = USB 3.1 Gen 1 = USB 3.2 Gen 1.
Mais le nom change en fonction de la date de production. slow clap :confused: