Torréfaction #88 : Katana Zero, Manga Plus by Shueisha, Prince Originals et Blade 15 de Razer

Article publié sur : https://www.geekzone.fr/2019/04/26/torrefaction-88-katana-zero-manga-plus-by-shueisha-prince-originals-et-blade-15-de-razer/
Cette semaine : Katana Zero, ProMods 2.40 pour Euro Truck Simulator 2, Manga Plus by Shueisha, mise à jour Dropbox sur la limite des 3 appareils, Prince : Originals, nouvel album de Lamb : The Secret of Letting Go et les nouveaux portables Blade 15 de Razer.

8 Likes

Hello,

je suis le chonchon en chef de Portables4gamers, qui comme son nom l’indique est spécialisée dans la cueillette des pissenlits.

Je me permets juste d’apporter quelques précisions sur les portables Blade 15 de Razer :

  • le slim gamer “à la Razer” n’est pas vraiment nouveau. Le premier sorti (à moins 2cm d’épaisseur) est probablement l’Aero 15 de Gigabyte. Razer est même plutôt à la bourre. Ils ont sorti leur premier tout-fin en juin l’an dernier. L’Aero était déjà à sa version 8. On trouve le même genre de machines chez Asus (Zephyrus) ou MSI (GS 65).
  • les slims haut-de-gamme sont tous passés à la RTX 2080 Max-Q
  • Niveau taille, le Razer Blade 15 c’est un Macbook Pro. Pour avoir eu les deux en main, je me demande si leurs châssis ne sont pas usinés par la même boîte. Donc oui, un Macbook Pro qui permet de jouer un UHD, ça existe chez plein de constructeurs.
  • le i7 ça chauffe bien. Effectivement le thermal throttling est bien présent mais ça se corrige assez facilement par undervolt. Razer fait un truc malin sur ses 15 : il monte les fréquences du GPU pour que ça passe inaperçu lors des tests. Le max conseillé par Intel est de 100°c, généralement les constructeurs limitent à 90°C. Sur les Razer il y a un système de chambre à vapeur. C’est plus un Cookéo en fait.
  • le turbo à 4,5 GhZ c’est sur un seul core à la fois. Faudrait vérifier dans XTU d’Intel mais de mémoire c’est une cinquantaine de seconde maximum.
  • sur l’écran, on a déjà de l’UHD sur cette gamme de machine chez les concurrents. Dont de l’IPS calibré en sortie d’usiné qui n’a pas grand chose à envier au Retina (je bosse sur les deux).
  • Katana Zero, ça défonce et on le répète.

Comme quoi la com’ pour gros gamerz ça marche bien.

4 Likes

J’avais adoré le premier hotline miami, (sans me faire au 2 bizarrement, trop dur je crois) et j’ai tout de suite accroché à katana zéro :heart_eyes:.
Donc merci pour la découverte :kissing:

1 Like

Je viens de finir Katana Zero aussi, en version warez (oui j’avoue), mais je vais me le prendre pendant mes vacances dans une semaine pour le reponcer en version legit, tellement c’était bon. C’est court mais ça vaut les 12€.
Ça rappelle énormement Hotline Miami avec cette mécanique de Die&Retry et surtout la facilité à recommencer. Du coup tu t’arrêtes jamais, tu retentes, tu meurs, tu rages. Comme dit @Cafeine, des fois faut respirer un coup sinon la manette va prendre cher et les insultes commencent à sortir.

Et aussi zut pour Dropbox. J’ai pas eu le mail non plus et ça a l’air de fonctionner. Mais il va me falloir prendre un abo 1Password surement vu que j’avais encore l’ancienne version via Dropbox.

1 Like

Katana Zero, cette bande son!!! Le niveau dans le night club sur https://wicrecordings.bandcamp.com/track/hit-the-floor, ça m’a tellement rappelé un niveau mythique de Hotline Miami sur https://soundcloud.com/moon_music/hydrogen :heart_eyes:

Il y a clairement des similarités entre les 2 jeux (gameplay, approche du scenario etc.) mais c’est tellement bien fait là aussi que ça passe sans aucun problème. Bon la fin arrive un poil vite, vivement la suite!

1 Like

Katana Zero : HARDCORE EDITION.

Miam

1 Like

Ah ben c’est bien, mon pad avait survécu au mode normal mais là…

1 Like