Torréfaction de liens et vidéos de la semaine

Article publié sur : https://www.geekzone.fr/2018/03/09/torrefaction-de-liens-et-videos-de-la-semaine/
J’avoue que j’aurais pu vous faire le podcast en solo pour aujourd’hui, mais ça aurait quand même obligé Faskil à sortir de sa couette pour effectuer son mixing magique. Et personne ne veut grelotter devant un ordi quand la crève débarque, hors de question de lui imposer ça. Du coup, voici une version texte de…

12 « J'aime »

Merci pour les news.

Par contre, les liens me demandent un compte inoreader pour continuer :frowning:
(Du coup, je ne te demande pas ce que tu utilises pour gérer tes flux RSS :slight_smile: )

Copier/coller un lien inoreader par inadvertance… Ca m’arrive au moins 3x par semaine.

1 « J'aime »

Hop, corrigé ! :slight_smile:

2 « J'aime »

My bad. Et merci @Faskil :smiley: Mais le pire c’est que j’avais ouvert les onglets, j’ai vraiment écrit ça trop tard. :wink:

Merci pour les news (même si l’audio c’est quand même plus cool) et remets toi bien Faskil !
Et je crois qu’on sera plusieurs à essayer de voir les lieux de tournage de The Marvelous Mrs Maisel (que j’ai découvert grâce à Geekzone, donc merci à nouveau).

1 « J'aime »

Mais mais… mais je croyais que tu étais pour l’esclavage moderne Caf?! Tu me déçois…

PS: merci @Cafeine pour la news bon rétablissement @Faskil :sunglasses::+1:

1 « J'aime »

Merci pour les liens, j’aime beaucoup toutes les vidéos sur le « music making » mais c’est assez rare que ça soit fait par les artistes eux-mêmes et surtout sur des morceaux qui ont eu du succès (mais si vous en avez d’autres, faites péter les liens).
Donc Charlie Puth, derrière son apparente attitude de petit branl***, sait visiblement ce qu’il fait, c’est pas un malentendu, on sent quand il balance sa ligne de basse groovy au clavier qu’il est en toute détente. Je n’aime pas spécialement le morceau, dans le style « gloubli glouba r’n’b pop » actuel, mais sa façon de présenter sa construction est agréable.

Sur les morceaux racontés par leurs créateurs il y a notamment en podcast:

  • l’excellente série de podcast « Beatmakers » d’Arte Radio (10 épisodes).
  • le podcast dédié « Song Exploder », mais que je trouve moins accessible car il faut pouvoir suivre des discussions sur la théorie musicale en anglais, et j’ai personnellement pas le niveau (soit en anglais soit en théorie musicale :p)

Sinon j’ai découvert récemment la chaine youtube de Rick Beato, et notamment son excellente série intitulé « What Makes This Song Great ». Tout est disséqué piste par piste (et oui, on apprends aussi que les gros cartons à priori « faciles » c’est pas tout à fait un heureux hazard).

Il fait d’autres séries de vidéos à une cadence assez élevée, sur la production musicale, la théorie, la composition de musique de films … bref toute sa chaine est un puits sans fond de connaissance, n’y allez pas :slight_smile:

2 « J'aime »