Toshiba voit grand

trouvé chez plasmareview

edit:

eetimes

Pas de soucis Kouby. :stuck_out_tongue: Tu dois être le seul de la zone dont on tolère les grosses fautes. Viva kouby :stuck_out_tongue: (et welcome dans les journées de 12h… je suis DEAD aujourd’hui moi. trop trop crevé).

[quote name=‹ Caféine › date=’ 7 Sep 2005, 15:43’]Pas de soucis Kouby.  :P  Tu dois être le seul de la zone dont on tolère les grosses fautes. Viva kouby  :P  (et welcome dans les journées de 12h… je suis DEAD aujourd’hui moi. trop trop crevé).
[right][post=« 394614 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]
Des fois je me dis que de t’avoir en perf ca serai bien :stuck_out_tongue:

Bon je retourne à mon code … Et puis je suis pas pret de dormir Ma deadline est pour le 6 octobre … Je crois que si je meurs pas avant c’est la gloire.

Koubiak

edit parce que :stuck_out_tongue:

C’est maginfique.

Quand je vois des écrans qu’ils sont beaux comme ça, je travaille dans la joie et la bonne humeur pour gagner plein d’argent et le leur donner.

Hummm, wouais wouais sympa. Il reste que perso j’me verrai plus foutre mon pognon dans un videoproj avec la toile qui va bien que là dedans mais qui sait :stuck_out_tongue: En télé, ça pourrait être sympa (mais si mais si, matter JP pernault ou un match de foot en HD sur une télé de 50’…Sisi les matchs de foot vont commencer à être diffusés en HD :P).

Bon blague à part, perso j’attends plus d’une techno comme les OLED qu’une techno comme celle là. Mais simplement parce que je pense que les OLED & co c’est l’avenir à moyen terme (là 3 ans pour celle là, c’est du court terme selon moi). Le OLED c’est des trucs cool comme : je bouffe peanuts question énergie, un contraste sympa aussi ET la finesse d’une feuille (cherchez pas ça me fait tripper ça :stuck_out_tongue: ). Bon ok, l’image d’un OLED tue aussi. Mais y’a des soucis encore, genre durée de vie du bordel.

Bon maintenant, si leur truc là, ils peuvent me le sortir avant 2008 en masse, j’suis pas contre du tout, parce que j’en ai ras la casquette des télé LCD vantées un peu partout. Non parce que j’me prendrai bien un truc HD, quoique bon on pas de prog HD en France (pays de gnmmgm), mais merde c’est pas beau une télé en LCD, mais vraiment pas beau (les noirs tout ça), enfin y’en a des biens certainement mais franchement bof. Pis tudiou là angle de vue nickel (enfin, annoncé), contraste de folie et tout. Wait & see quoi, enfin pas trop de wait tout de même…
Et sinon on pourrait pas payer avec des fleurs plutôt qu’avec des europépèttes m’ssieur Canon ? :stuck_out_tongue: .

moué. moi je veux une techno qui tombe pas en panne, surtout.

Math, qui pleure son LG1730S en attente de SAV (un mois qu’ils disent, un mois :|)

[quote name=‘vns’ date=’ 7 Sep 2005, 17:40’]moué. moi je veux une techno qui tombe pas en panne, surtout.[/quote]C’est ma seconde interrogation (après le prix) : les elements séparés et indépendants comme dans les LCD c’est bien, mais est-ce qu’ils vont nous pondre une norme correcte ISO-xxxx pour le support/échange avec des classes pas pourries comme pour le LCD ? Mystère.

avec 1920x1480, la norme en classe 2 doit taper dans les 15 sous-pixels morts au milieu de l’écran … super sympa le HDTV à ce niveau

Le plus intéressant, pour moi, c’est la consommation électrique. Je me rappelle que c’était une des « raisons » d’acheter des LCDs. Or, je constate que la conso d’une télé LCD et CRT (de même taille) est la même voire plus importante sur un LCD !
C’est pas vraiment une solution d’avenir je trouve de consommer plus d’énergie…
Il ne reste que l’argument de l’encombrement.
Je précise que j’ai 2 moniteurs LCD :wink:
J’envisage de changer ma TV, je lorgnais du côté des LCD mais quand j’ai vu les prix… Un excellent 36" 16/9 100Hz CRT coûte moitié prix :P) Et j’ai la place, c’est de l’encastré, alors…

Et si cette techno apporte le meilleur des 2 mondes, pourquoi pas ?

[quote name=‹ Kolik › date=’ 8 Sep 2005, 09:02’]Le plus intéressant, pour moi, c’est la consommation électrique. Je me rappelle que c’était une des « raisons » d’acheter des LCDs. Or, je constate que la conso d’une télé LCD et CRT (de même taille) est la même voire plus importante sur un LCD !
C’est pas vraiment une solution d’avenir je trouve de consommer plus d’énergie…
Il ne reste que l’argument de l’encombrement.
Je précise que j’ai 2 moniteurs LCD :wink:
J’envisage de changer ma TV, je lorgnais du côté des LCD mais quand j’ai vu les prix… Un excellent 36" 16/9 100Hz CRT coûte moitié prix :P) Et j’ai la place, c’est de l’encastré, alors…

Et si cette techno apporte le meilleur des 2 mondes, pourquoi pas ?
[right][post=« 394802 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

Je veux un lien pour le 36" :stuck_out_tongue:

Je crois que les CRTs consomment vraiment beaucoup plus que les LCDs et c’est un des gros arguments contre eux…

En tout cas techno très prometteuse mais ça tarde un peu à venir…

Cette technologie ne sera cependant employée que pour les dalles supérieures à 40 pouces. La production de masse devrait démarrer vers le mois d’Août 2005, pour une disponibilité aux alentours de la fin 2005.

[news du 28 Décembre 2004 chez les coyotes PCInpact]

[quote name=‘Kolik’ date=’ 8 Sep 2005, 09:02’]Le plus intéressant, pour moi, c’est la consommation électrique. Je me rappelle que c’était une des “raisons” d’acheter des LCDs. Or, je constate que la conso d’une télé LCD et CRT (de même taille) est la même voire plus importante sur un LCD
[right][post=“394802”]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

D’apres hardware.fr la conso des tele SED sera inferieure d’un tiers à celle des LCD

[quote name=‘majinboo’ date=’ 8 Sep 2005, 12:21’]D’apres hardware.fr la conso des tele SED sera inferieure d’un tiers à celle des LCD
[right][post=“394881”]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

Je pense surtout que sur ce coup ils ont paraphrasé le communiqué de presse

Ce qui est marrant avec la technologie SED, c’est qu’elle dérive d’une autre techno ( FED, Field Emission Display - je sais on s’en tape ) que tout le monde sauf toshiba et canon ont abandonné. Et quand ils ont fini par mettre au point leur techno, plutot que de le crier sur les toits et de sortir un écran limite prototype à 150000f comme ca s’est passé pour les plasma, ils ont attendu de bien la maitriser et surtout de baisser les couts. Ainsi, quand ils vont commencer à les vendre, il faudra beaucoup plus de temps à leurs concurrents pour les rattrapper.

Sinon cette techno me parait très très prometteuse à moyen terme, surtout de par son cout. Le plasma et le LCD n’étant pas la panacée ( conso, qualité d’image ) il y a en gros 4 technos en lice, dont les 3 premières sont des grosses variantes les unes des autres :

FED : Field emission display, derrière chaque pixel de couleur ( des luminophores comme pour la télé ) une micro-pointe émet les électrons pour illuminer les phosphores. Ultra-chaud de fabiquer les matrices de micro-pointes, abandonné par tout le monde.

SED : pareil, mais des électrodes au paladium à la place des pointes, c’est beaucoup plus facile et moins cher… et aujourd’hui c’est opérationnel avec des couts assez bas, meme si ca reste un monopole canon/toshiba.

Nanotubes de carbones : meme principe, mais des nanotubes de carbone pour émettre les électrons. Stade completement expérimental ( genre écrans monochromes de 96*96 pixels ), encore moins cher à termes que le SED mais risque de ne jamais voir le jour avec pareille concurrence.

OLED : chaque pixel est une micro-diode, pour les petits écrans c’est déjà opérationnel mais c’est très très chaud de fabriquer des grands écrans avec une duré de vie de plus de 2000h. Les micro-diodes bleues restent le facteur limitant, elles perdent leur intensité. Dans 5 ou 10 ans, ce probleme pourrait etre resolu, et les couts assez bas grace à des systemes de fabrication simple ( jet d’encre ! Epson l’a deja fait ). Mais en attendant, cette techno laisse un boulevard au SED. Et quand elle sera au point, elle restera plus chère pendant un bon moment, avec une qualité pas forcement meilleure.

Ca faisait déjà quelques mois que des infos commencaient à filtrer sur le SED, et comme canon et toshiba ont bien avancé leur R&D, on pourrait en voir débarquer très vite… du moins c’est ce qu’ils laissaient entendre.