Total annihilation 2, le retour du fils prodigue

… et oui, le retour du meilleur jeu de strat temps réel…

je viens de réinstaller le grand frère et c’est toujours un plaisir de se faire un mont yerrot en 1 cotnre 3 en difficile avec contre attaque, une nouvelle ia téléchargée sur le net, et la patate d’unités…

bref le 2 arrive… bon c pas chris taylor, c une boite coréenne qui a développée pas mal de daubes, mais sur un récent forum le mec faisait son mea culpa en disant qu’il faut pas les juger sur leurs anciennes productions.

moi je demande pas grand chose : le son en surround, un nouveau moteur graphique, un mode multi plus riche, et la patate d’unités. ( bon et une vraie ia mais ils disent ça à chaque fois, donc faut pas rêver )

… en attendant ground control 2

Moui, des liens ?

Sinon, c’est vrais que ce serait génial !

C’est pas parce que la license est bien qu’il vont faire du bon boulot pour autant.

weight end scie

interview de phantagram a propos de ta2 en francais
Tenez voici la traduction :

Le 14-06-02 source Planetannihilation:

1. Quel sont vos nom et emplois? Et svp expliquez votre rôle sur le projet TA2

Vincent Lee : Je suis le producteur principal pour TA2.Je suis responsable générale de conception du jeu.
Sangyoon Lee : Je suis le CEO de Phantagram interactif et prenant actuellement le rôle du producteur exécutif pour TA2.Je fournis la ligne de conduite du développement de TA2,et prend soin des relations commerciales et des programmes de travaille.

1. Quelle est le fond de l’histoire pour que Phantagram obtienne les droits de développement pour TA2?

Sangyoon Lee : L’année dernière,le président d’Infogrames Asie avait visité la Corée pour rencontrer de divers réalisateurs coréens.C’était quand nous avons appris qu’Infogrames recherchais un réalisateur pour TA2.Nous sommes enthousiaste de participer dessus puisque nous étions depuis longtemp fans de TA,Après l’examen soigneux de nos documents sur la conception de TA2 par Infogrames,nous avons étais choisis pour développer TA2.Ils reconnurent notre capacité de finir un produit à l’heure.Et avoir Trilobyte,réalisateurs de commandos,sous notre main nous as aidés considérablement.

3.Nous avons entendu que Phantagram et Infogrames éditerrai TA2 ensemble…

Sangyoon Lee : Nous avons l’affaire en Co-édition avec Infogrames.L’édition réelle serait divisée par régions,Par exemple,Infogrames ferait les USA et l’Europe,et Phantagram interactif ferait l’Asie.Cependant,nous lancerions le produit sur le marché ensemble.

1. De quel genre TA2 va t’il être? Suivra-t-il le modèle traditionnel de RTS? ou hybride avec un autre genre?

Vincent Lee :TA est considéré comme un RTS traditionnel et nous tendons à suivre cette réputation.La conception originale de TA a été très bien faite et est toujours aimé par beaucoup.Ainsi nous baserons notre gameplay surTA et nous commencerons à partir de là.L’axe principal s’appuirras sur les points forts de TA et nous ajouterons ce qu’il manquait.

1. Le nom de TA’s étais reconnu comme le travail de Chris Taylor.Récemment,il y a eu des commentaires sur des forum, " TA2 sans Chris Taylor ne seras pas dans la lignée de TA . Je n’achèterai jamais TA2 ".Quel est votre avis sur ceci?

Sangyoon Lee : Chris Taylor a été un de nos réalisateur les plus respectés.Nous avons été stupéfiés quant TA est sortis la première fois, et regardez " Dungeon Siege " a prouvé son talent une fois de plus.Ainsi nous espérons que TA2 heritera de ses idées.Il serait genial de le rencontrer et de parler de TA2.Cependant,nous ne pensons pas que Chris Taylor soit le seul qui puisse faire TA2 amusant. Nous croyons que l’avis des fans de longue date et notre travail peuvent réaliser le niveau que TA2 doit avoir.

1. Êtes-vous alors disposé à parler a Chris Taylor au sujet de TA2 en détails?

Sangyoon Lee : Naturellement,nous voulons parler et discuter au sujet de TA2.Nous voudrions même l’impliquer dans TA2.Mais nous ne pouvons rien promettre encore.

1. Phantagram développe-t-il TA2 seul ? ou peut-être un projet commun?Expliquez svp au sujet de la façon dont l’équipe de développement se composera?

Vincent Lee : Trilobyte,les réalisateurs de commandos,développera le moteur de jeu,codage, et la plupart d’autres choses.Phantagram prendra soin de conception de jeu et de gestion de la production générale.Nous projetons de faire appelle aux service de grands fans pour aider à concevoir le jeu.
Sangyoon Lee : En d’autre mot, Phantagram s’assurera que le produit est entièrement aux espérances,et Trilobyte fera la programmation du moteur.Il ne sera pas programmé communement entre Phantagram et Trilobyte puisque notre propre équipe de développement travaille actuellement sur Kingdom Under Fire 2 (prevu pour XBox).

1. Sur quel plateformes TA2 est t’il prevu?

Sangyoon Lee : PC, naturellement. Des versions pour XBox et MAC sont considérées.

1. La personnalisation et la capacité d’ajouter des unité étaient un point fort de TA.Cela seras t’il pareille avec TA2?

Nous préserverons le point fort de TA et établirons des dispositifs plus compliqués et plus intéressants.Nous avons beaucoup d’idées passionnantes pour réaliser ceci, mais nous ne pouvons pas dire ce qu’elles serons puisque les idées peuvent changer à tout moment.

1. Pour finir, avez-vous quelque chose à dire aux joueurs impatients et aux joueurs inquié autour du globe?

Nous comprenons entièrement les soucis des joueur de TA concernant la façon dont TA2 s’avérera. Cependant, svp ne faites pas de mauvais jugements trop rapidement en comparant TA2 a Kingdom Under Fire. Nous nous rendons compte que TA2 est jeu totalement différent de Kingdom Under Fire et quel TA2 pourrait signifier à beaucoup de joueurs. Il y a beaucoup plus de qualifications et de capacités technologiques que nous ne pouvions pas montrer dans Kingdom Under Fire. Nous ne développerions pas TA2 si nous n’étions pas assez confiants pour répondre aux espérances élevées. Juste asseyez vous et attendez jusqu’à ce que TA2 soit fini. Nous livrerons le produit que vous voulez.

voilà j’ai trouvé ça sur le forum de gamekult…
www.gamekult.com

ah ouais au fait…
il est prévu pour juillet 2003

et juillet, c bientôt.
ce sera votre cadeau pour le bac, les p’tits loups

deux trois trucs

j’ai jamais entendu parler de trilobyte. Le moteur du jeu commandos ils disent ? j’ai toujours cru que c’etait pyro studios qui avait fait leur moteur interne ou bien ils parlent d’un autre jeu

un peu de recherche s’impose … (interlude musicale)

ok je viens de retrouver l’info un jeu du nom de duality effectivement développé par trilobyte studios et justement, j’ai lu comme info comme duality allait etre edite par phantagram donc tout se recoupe

bon mais au final, ca empechera pas que je juge un jeu sur le passe des developpeurs quand j’ai pas encore le jeu dans les mains et on peut dire que c’etait pas glorieux kingdom under fire meme si en coree, ca marchait bien en multijoueur, c’etait vraiment vraiment pas terrible

donc les memes mecs se font aider par des espagnols pour faire total annihilation 2 ?
j’ai du mal a croire qu’ils vont reussir a faire un mega hit interplanetaire, un jeu bien sans plus peut etre, c tout ce que je leur souhaite

juillet 2003, j’y crois pas trop, encore moins en France sur le planning vf d’infogrames, on peut juste lire que le prochain jeu pc est enclave et qu’il sort le 5 septembre 2003 (cool tiens, je l’attendais ce jeu sur pc, la preview etait pas mal du jeu, ca valait deja 6 ou 7/10)

Je me rappèle d’avoir entendu le nom de Trilobyte dans une interview de développeur dans Joystick, mais là, je ne me rappelle plus lequel, juste qu’il avait abandonné la boite, qu’elle existait encore, mais ne faisait plus rien… ah, j’y suis, c’était un des collègues de John Carmack, qui restait avec lui uniquement parce qu’il trouvait qu’il était un génie, mais que sinon…

ha vi mais on parle pas de la meme boite. La boite qui s’appellait trilobyte (www.tbyte.com) a ete créé par Graeme Devine qui fait le moteur son de doom iii en ce moment. Trilobyte a fait 3 jeux en tout et pour tout : the 7th guest, the 11th hour et clandestiny

tiens c marrant ils ont change la page de tbyte.com, ca veut dire que la boite va renaitre ? aucune idee

C’est rigolo, j’ai droit au code source de la page…

[quote]… et oui, le retour du meilleur jeu de strat temps réel… je viens de réinstaller le grand frère et c’est toujours un plaisir de se faire un mont yerrot en 1 cotnre 3 en difficile avec contre attaque, une nouvelle ia téléchargée sur le net, et la patate d’unités…[/quote]Tient, puisque ta l’air de t’y connaitre pour ce jeux, tu sais ce qu’on peut trouver sur le net dessus ?
Parce qu’avec un pote on a juste le cd de base, mais avec on peut pas jouer contre des IA en multis, et certaine unité de contre attaque dont on m’avais parler ne sont pas la (oui c’est logique, mais impossible de trouver contre attaque).
J’ai pas trouver grand chose sur internet, tu peut me donner un site qui en parle ?

Wild

C’est ce qui s’appelle faire le con (je parle du webmaster) : apache (ou tout autre serveur web) n’a apparemment pas été configuré pour envoyer le type mime text/html quand il voit un document.html. Il envoie text/plain, alors forcément, le browser, il affiche du texte brut.

[quote]Tient, puisque ta l’air de t’y connaitre pour ce jeux, tu sais ce qu’on peut trouver sur le net dessus ?
Parce qu’avec un pote on a juste le cd de base, mais avec on peut pas jouer contre des IA en multis, et certaine unité de contre attaque dont on m’avais parler ne sont pas la (oui c’est logique, mais impossible de trouver contre attaque).
J’ai pas trouver grand chose sur internet, tu peut me donner un site qui en parle ?[/quote]
normal que tu trouves plus contre attaque ! 

mais ya la patate de sites là dessus
si t’as juste le cd de base c pas grave car toutes les unités et les maps des 2 add-ons sont téléchargeables ( vu que les logiciles ne sont plus édités, surement )

oui donc va sur http://ta.lfjr.net/

là dessus tu trouveras tout le matos ( le patch 3.1 ), mais surtout tous les liens vers les sites anglais permettant de récupérer des unités de psychopathe…

tout ceci modifie le jeu à fond car ça créé de nouveaux rapports de force, enfin bref ça fait 5 ans que j’y joue ( avec des périodes d’arrêt quand même ) et à chaque fois je redécouvre un nouveau jeu…

réponse à tbf ( tiens ce n’est pas le nom d’un testeur de joypad ? toute ma jeunesse… maintenant c joystick !)

oui c beau la mondialisation ( parfois ) : un jeu coréen sur le modèle d’un programmeur américain ( chris taylor ) développé par des espagnols édité par des français… en espérant que ça ne donne pas lieu à une bouse interplanétaire…

sinon ça m’étonnerait qu’ils reprennent le moteur de commandos 2 : il a pas l’air très adapté…

…et puis “juillet 2003” ils mettent ça pour nos petits coeurs naîfs plein d’espoirs mais c clair qu’il ne faut pas rêver

réponse à tbf ( tiens ce n’est pas le nom d’un testeur de joypad ? toute ma jeunesse… maintenant c joystick !)

sur joypad, c’etait tsr (the shadow runner) qui etait le pseudo de jean francois morisse, le redacteur en chef de ps2 mag jusqu’a decembre dernier

moi je suis dans joystick que depuis septembre dernier, avant j’y apparaissais dans les news vu que j’etais a joystick.fr

oui c beau la mondialisation ( parfois ) : un jeu coréen sur le modèle d’un programmeur américain ( chris taylor ) développé par des espagnols édité par des français… en espérant que ça ne donne pas lieu à une bouse interplanétaire…

dans tous les cas, ca sera un jeu cosmopolite

sinon ça m’étonnerait qu’ils reprennent le moteur de commandos 2 : il a pas l’air très adapté…

non en fait, certains gars de trilobyte studios ont fait le moteur de commandos 1 quand ils ont bosse chez pyro studios duality n’a rien a avoir avec la serie commandos d’ailleurs

…et puis « juillet 2003 » ils mettent ça pour nos petits coeurs naîfs plein d’espoirs mais c clair qu’il ne faut pas rêver

moi je dis novembre/decembre 2003 pour la preview