Ma vrai question: pourquoi ne pas faire du TA Spring: c’est techniquement parlant la même chose, et au moins faut pas avoir le total annihilation officiel. Ca ouvrira la porte a plus de monde…
The core game is released under GPL License. However, some parts of the game are still under copyright by their owners. Therefore, today, you need to own the original TA game if you want to play. However the community is working hard in order to offer completely free alternatives. [/i]
The core game is released under GPL License. However, some parts of the game are still under copyright by their owners. Therefore, today, you need to own the original TA game if you want to play. However the community is working hard in order to offer completely free alternatives. [/i][/quote]
Oui les unités sont celles du TA, seulement avec des mods, comme XTA Pimped Ed, les unités sont plus belles et ne sont pas de Cavedog. Donc programme + mod/art externe = Free.
[quote]Cil’ date=’ 6 Mar 2006, 18:55’ post=‘451463’]
Ma vrai question: pourquoi ne pas faire du TA Spring: c’est techniquement parlant la même chose, et au moins faut pas avoir le total annihilation officiel. Ca ouvrira la porte a plus de monde…[/quote]
Bah déjà je pense que ça interesse surtout les fans de Total Annihilation, qui à priori ont donc le jeu (et si les CD sont perdu/rayés/rangés loin/whatever, on a quand même la license et on peut recuperer une autre copie quelque part)
Et surtout autant jouer avec le vrai jeu qu’avec un pauvre remake non ? Je veux dire c’est un peu comme SCUMM VM, c’est sympa, ça stretch et ça lisse dans tous les sens, ya moins de problemes de compatibilité, mais c’est juste pas pareil, je prefere mille fois me refaire monkey island 1 avec le vrai jeu d’origine quitte à me battre avec la mémoire conventionelle, le driver souris dos, ect… que d’y jouer sur scummvm. Et accessoirement j’ai pas envie de véroler ma machine avec des conneries de free software moisis quand un vrai jeu est dispo à côté.
edit : Merde, IPB colle pas automatiquement deux posts quand ils sont du même auteur et l’un à la suite de l’autre ? 'sry, je croyais.
Je pense que ça remarque un peu cru, voulait uniquement dire qu’il ne voulait pas s’embêter à betatester un jeu alors que l’original existe et marche parfaitement.
Sinon quelqu’un a testé TA Spring ? y a t il autant d’unité que dans TA ? Peut on y jouer normalement ou ça plante beaucoup ?
EDIT : les videos donnent envie d’y jouer mais je n’ai pas encore vu une grosse bataille
Moi j’ai testé TA Spring. Ya toutes les unités originales, + quelques unes que je connaissais pas (genre, les nano repair turrets). On peut y jouer tout a fait normalement (en multijoueur), sachant qu’en skirmish les IA sont très mauvaises, voire plantent (mais les IAs sont récentes, et des programmes third party que tu peux développer par toi même).
Le code est rock solid; le multiplayer lobby a des options pour télécharger les cartes manquantes, ainsi que les mods utilisés par les autres joueurs. L’interface utilisateur est plus pourrie que celle de TA (certains boutons sont pas très lisibles), mais ya plein de vrais bonnes idées: par exemple tirs lobés pour les berthas (pour shooter au dessus des montagnes) autoressources sharing, récupération des unités des joueurs décos, des améliorations graphiques, et un moteur mis au goût du jour.
Je peux malheureusement pas comparer au TA original, tout ce que je peux dire c’est que chez moi l’original se viandait en réseau (a plus que 1v1, déco fréquentes) alors que celui ci, j’ai déjà fait plusieurs 4v4 sans problèmes.
[quote]Cil’ date=’ 7 Mar 2006, 14:47’ post=‘451616’]
Je peux malheureusement pas comparer au TA original, tout ce que je peux dire c’est que chez moi l’original se viandait en réseau (a plus que 1v1, déco fréquentes) alors que celui ci, j’ai déjà fait plusieurs 4v4 sans problèmes.[/quote]
Ouah ça me donne bien envie tout ça !
Et on peut avoir combien d’unités avec TA Spring ?
Tu les trouves où tes partenaires de jeu ?
Le principe est simple, il se connecte à un serveur central et on voit qui est en ligne/discute/lance une partie, c’est quasiment comme le battle.net de warcraft/starcraft.
[quote=“PERECil, post:11, topic: 27863”]Moi j’ai testé TA Spring. Ya toutes les unités originales, + quelques unes que je connaissais pas (genre, les nano repair turrets). On peut y jouer tout a fait normalement (en multijoueur), sachant qu’en skirmish les IA sont très mauvaises, voire plantent (mais les IAs sont récentes, et des programmes third party que tu peux développer par toi même).[…]Je peux malheureusement pas comparer au TA original,[/quote] Que cela soit TA ou TA spring il faut que l’install soit simple. Car s’il faut passer 15 patches et autres comme le 1er message de ce thread ça refroidit sérieusement.
Mais le mode réseau il se fait toujours avec adresse IP comme en réseau local, comme lors de sa sortie, ou avec un portail ? ha pendant que j’éditais la réponse est là:
Le principe est simple, il se connecte à un serveur central et on voit qui est en ligne/discute/lance une partie, c’est quasiment comme le battle.net de warcraft/starcraft.[/quote]
[quote=“PERECil, post:11, topic: 27863”][…]tout ce que je peux dire c’est que chez moi l’original se viandait en réseau (a plus que 1v1, déco fréquentes) alors que celui ci, j’ai déjà fait plusieurs 4v4 sans problèmes.[/quote] Mon TA il plantait très souvent à l’époque avec un Cytrix mais une fois que j’ai changé le proc, sur le même ordi, il est devenu très stable. (note: ce n’est pas un post contre ou pour tel ou tel proc, c’était un état de fait. Il a sans doute mal été testé pour Cytrix à l’époque. Peut-être résolu par un patch depuis).
Pour Spring, ya le client principal à télécharger, ensuite ya tout un tas de wizards pour updater les trucs correctement. Ya un lobby genre battle.net aussi, avec la liste des parties, et un canal irc. Quand tu rejoins une partie et qu’il te manque quelque chose, il demande gentillement “t’as pas ce mod, est ce que tu veux l’installer?” ou “t’as pas cette map, est ce que tu veux l’installer?” (et ensuite il te présente la liste des maps à télécharger, et t’installe tout tout seul comme un grand).
Le nombre d’unités est réglable, en général les parties se font à 500 unités, mais les curseurs montent jusqu’à 5000 il me semble. Les partenaires de jeu se trouvent tous sur le lobby c’est assez simple et efficace. Ya des parties de lancées, tu doubles cliques et tu rejoins.
J’ai testé une partie sur TA Spring et je dois dire que ça n’a plus rien d’une bêta.
Le jeu est stable et fluide : pas eu un seul plantage.
Les menus sont les seul points faible. Pour le reste c’est un pur bonheur.
Le moteur de recherche de partie est tout simplement très efficace et permet de télécharger tous les éléments manquant. On trouve très facilement des joueurs dont on connait la nationalité (via l’IP probablement puisqu’il n’y a pas de profil).
Bref ceux qui l’avait essayé auparavant devrait y rejeter un coup d’oeil (perso ma première approche il y a deux ans je crois m’avait rebuté…)
Ah oui TOUT le monde peut essayer TA Spring. On a juste l’obligation morale (et légale) de posséder un exemplaire de TA. Le jeu tiens quant à lui entièrement dans 40Mo (et oui rien que ça).
Pour tous les fans de TA, TA Spring est tout simplement incontournable !
Pour trouver des gens sur le Net il n’y a rien de plus facile avec le logiciel fourni.
Sinon on pourrait s’organiser une petite partie entre gens de la Cafzone.
[quote=“olivarius, post:19, topic: 27863”]Pour trouver des gens sur le Net il n’y a rien de plus facile avec le logiciel fourni.
Sinon on pourrait s’organiser une petite partie entre gens de la Cafzone.[/quote]
ouais ça me botterait bien, si y a des gens qui veulent, samedi aprem je suis dispo tout le temps, j’ai déjà tester cet aprem mais j’ai plus le temps jusqu’à samedi…