Total Annihilation Spring

Pour ceux qui aimaient Total Annihilation ou ceux qui aiment les jeux de stratégie sans micromanagement.
Pour ceux qui aiment les battailles rangées de grande envergure.
Pour ceux qui aiment planifier leur attaque, planifier le développement de leur base.
Pour ceux qui aiment voir de l’action et des explosions.

Pour tous ceux là je ne peux que vous conseiller Total Annihilation Spring (TA Spring). Il s’agit d’un add-on gratuit et stand alone de Total Annihilation. Le moteur est désormais FULL 3D, il supporte très bien les grosses battailles avec plus de 500 unités par joueurs (à 6 c’est assez énormes :stuck_out_tongue: ).

Le jeu est TRES stable (aucun plantage en plus de 30 heures de jeu). C’est fluide est « beau ». Ca ne demande pas une machine très puissante (jouable sur un 1,5 GHz).

Pour vous faire une idée, je vous recommande :

• une vidéo d’une partie multijoueur : (vidéo 15)
  • les screenshot du site officiel : ici
  • le site officiel pour vous documenter : par là

Cerise sur la gateau : un channel type Battle.net regroupe tous les joueurs. Il permet de trouver des adversaires, mais aussi de télécharger les map nécessaire et éventuellement les mod. Tout est fait pour pouvoir jouer quand on le veux.

Petit détail : il n’y a pas de solo mais on peut s’entainer un peu contre des bots. Je conseille plutôt de trouver un autre débutant.

[center]

[/center]

edit : Le mod spectateur permet de suivre une partie et je vous assure qu’avec les différentes angles de vue, suivre une battaille est un vrai régale ! Il est même possible de partager un même camp entre plusieurs joueurs.

Je vais essayer ça de suite.

J’en profite pour poster le lien vers le site officiel : C’est ici !

Question: Ca se joue à plusieurs en coop ou c’est obligatoirement du PVP si on puis dire?

Ca se joue en 1v1, 2v2, 3v3, 4v1 ou encore 1v1v1 etc… :stuck_out_tongue: enfin bref de la façon que tu veux. Mais comme je le disais plus haut tu peux partager un même camp : par exemple faire du « 1v1 » mais avec 2 joueurs dans chaque camp. On peut faire toute les combinaisons que l’on souhaite.

Sinon on peut aussi jouer contre l’ordinateur mais l’IA n’est pas un bon adversaire à mon humble avis.

Bref tu mets autant d’équipes que tu veux et tu mets qui tu veux dans ces équipes.

juste une question: comment tu change l’orientation de la map? :stuck_out_tongue:

Avec ALt + Entrée tu fais basculer la vue entre différent mode :

• « classique TA » : le plus utilisé car le plus pratique : tu peux zoomer mais pas tourner la vue.
  • « Rome Total War » : angle de vue utilisé dans les « Total War » : là tu peux faire tourner la caméra à volonté.
  • « FPS » : même vue que pour un FPS ; bien sûr dans la pratique c’est peu utiliser :stuck_out_tongue: mais lorsqu’on est spectateur ça peut être sympa.

Bien sûr on passe d’une vue à l’autre de façon instantanée.

Edit : [PERE]Cil ton pseudo passe toujours aussi mal en quote… :wink:

Tien j’en profite pour demander s’il contient les unités de Contre-Attaque, et s’il est compatible avec les unités supplémentaires, et s’il a l’équivalent du patch 5000 unités, qui permettaient quand même de se mettre des bourres mémorables.

C’est vrai qu’au vu de la vidéo, ça fait envie et c’est assez joli IMHO.
Une petite question ccependant, avant de repartir à la recherche de mon CD de TA : Est-ce que Spring reprend les musiques originales du CD de TA ou seulement les unités/maps ?

Toutes les unités de TA ont été modélisées. Mais tout dépend du mod que tu utilises. Il y en a deux essentiellement :

• XTA v 0.66 : toutes les unités du jeu original
  • Absolute Annihiltaion : de nouvelles unités en plus de celles de TA original.

Lors du choix de la partie le nom du mod apparaît. Libre à vous de choisir celui qui vous plait le plus.

Pour ce qui est du patch 5000 unités ou autre pack d’unité pour TA, tout cela est inutile avec TA Spring qui comprend déjà tout ça.

[quote=« GiomBee, post:8, topic: 28057 »]C’est vrai qu’au vu de la vidéo, ça fait envie et c’est assez joli IMHO.
Une petite question ccependant, avant de repartir à la recherche de mon CD de TA : Est-ce que Spring reprend les musiques originales du CD de TA ou seulement les unités/maps ?[/quote]

TA Spring est un jeu à part entière : NUL besoin de ton CD de TA. Toutefois il est vrai que légalement tu dois avoir une license de TA. (mais qui n’en a pas une :stuck_out_tongue: )
Sinon le point faible est que les musiques de TA ne sont pas là (question de Copyright je pense). Vous pouvez les passer avec un lecteur audio externe mais c’est vrai quelles ne seront pas en phase avec les combats…

Comme tout le monde est honnête et a donc ses CD de TA, je vous rappelle que les musiques du jeu sont des pistes de CD audio tout ce qu’il y a de plus standard… Donc pour les avoirs, on met son CD dans le lecteur et on lance le logiciel de lecture de CD audio et pouf, ça roule. Les derniers screenshots me convaincquent de jeter un oeil à ce TA Spring.

En tout cas ils ont fait d’énormes progrès au niveau de leur moteur graphique…
Au fait, savez-vous s’ils ont conservé le moteur de déformation du terrain ?

[quote=« GuiX, post:11, topic: 28057 »]En tout cas ils ont fait d’énormes progrès au niveau de leur moteur graphique…
Au fait, savez-vous s’ils ont conservé le moteur de déformation du terrain ?[/quote]

Le terrain est bien déformé par les grosse explosion.

Personnelement ça fait une semaine que je me suis mis a TA srping et franchement je prend mon pied :stuck_out_tongue:

Oui et plus le terrain est bombardé et bosselé moins les tank peuvent passer.
Une bombe atomique peut même faire apparaître de l’eau en creusant :stuck_out_tongue:

Si tu joues que a des mods, n’utilise pas des maps du jeu original, tu n’es pas obligé d’avoir le CD original, vu que c’est pas une production de Cavedog, mais de fans. XTA Pimped par exemple est un mod, donc pas besoin du jeu original. Absolute est aussi un mod, etc…

Heu, qqn pourrait m’aider? Je n’arrive pas a faire pivoter la @£$^$* de camera! Ni de changer l’angle d’ailleur. Y a rien sur le site qui m’aide… Je suis sur que c’est possible vu les prises de vue du jeu.

Au passage, qqn sait c’est quoi le nom de la map du second screenshot? Elle a l’air plutot pas mal.

Merci! :stuck_out_tongue:

Pour pivoter la caméra, je fais ctrl + bouton souris milieu jusqu’a être dans un mode qui autorise le pivotement de la caméra, par exemple le mode de caméra FPS, ou le mode rotatable overhead puis un clic milieu pour changer le curseur qui sert à donner les ordres en une croix au centre de l’écran, puis je fais tourner la caméra avec la souris, puis je refais un clic milieu pour ravoir le curseur normal et continuer à jouer. C’est vrai qu’écrit comme ça ça fait confus. Bon, pour simplifier fais juste des “boutons milieu” et “Ctrl + bouton milieu” jusqu’a ce que la vue tourne.

Y’a sur le site un manuel: http://taspring.clan-sy.com/wiki/Using_Spring

La map du second screenshot c’est Riverdale.

[quote=“zwzsg, post:16, topic: 28057”]Pour pivoter la caméra, je fais ctrl + bouton souris milieu jusqu’a être dans un mode qui autorise le pivotement de la caméra, par exemple le mode de caméra FPS, ou le mode rotatable overhead puis un clic milieu pour changer le curseur qui sert à donner les ordres en une croix au centre de l’écran, puis je fais tourner la caméra avec la souris, puis je refais un clic milieu pour ravoir le curseur normal et continuer à jouer. C’est vrai qu’écrit comme ça ça fait confus. Bon, pour simplifier fais juste des “boutons milieu” et “Ctrl + bouton milieu” jusqu’a ce que la vue tourne.

Y’a sur le site un manuel: http://taspring.clan-sy.com/wiki/Using_Spring

La map du second screenshot c’est Riverdale.[/quote]

Youpich!

Merci beaucoup… Ça faisait un bout de temps que je me faisait ch*** pour tenter de retrouver une unité qui était cacher par le terrain… Par contre, juste une petite précision, quand tu dit: “je fais ctrl + bouton souris milieu jusqu’a être dans un mode qui autorise le pivotement de la caméra”, tu veux dire que tu scroll dans un autre mode ou tu tiens le bouton enfonce… dans ce cas comment ça marche? (J’ai pas mon pc en face de moi là tout de suite…)

Tiens bah comme je me suis re re re re re re mis à Warzone 2100 récemment, parce qu’en manque de RTS, je me suis dit que ce serait pas mal d’essayer TA Spring.
Alors là, tout est téléchargé, installé et tout… mais bon, euh, j’aimerai m’entrainer un peu avec des bots avant de me lancer dans la bataille parce que je connais rien : ni les commandes, ni les unités, ni les possibilités. Bref rien.
J’ai très peu joué à TA (en fait j’ai dû faire 4 ou 5 parties chez un pote) donc évidemment, je découvre tout.

Quels sont les réglages que vous conseillez pour que je m’essaie à TA Spring avec des bots ? Parce que mes maigres essais ne sont pas concluants : je lance la partie, je choisis mon point de départ, je joue 5s et hop, ça me dit que j’ai gagné… Je suis super content mais bon… J’aimerai jouer un peu plus :stuck_out_tongue:

Merci d’avance (et accessoirement mon pseudo est FMP, je suis connecté sur le serveur par défaut, je sais pas si c’est le bon… Alors si vous me croisez et que vous avez envie de faire un frag facile… :stuck_out_tongue: )

Bah je crois qu’il n’y a qu’un seul serveur… C’est le « lobby » du jeu. Ensuite les gens créer des serveurs de jeu.

D’abord, si tu veux vraiment avoir de quoi t’amuser (même si tu connais pas encore tout de TA), télécharge le mod AA (Absolute Annihilation). Ce mod rajoute pas mal de truc du jeu original (je crois) et d’autres unité custom.

Moi mon surnom c’est Lone_Renegade. C’est celui que j’utilise normalement pour tout mes jeux online. Donc si on se croise (ce WE par exemple, PM-moi si ça te tente), on se fera une partie amicale (je te promet, je ne suis pas super bon) et en même temps je t’aiderais pour les commandes du jeu. OK? :stuck_out_tongue:

P.S. Est-tu sûr d’avoir choisi un fichier d’I.A. pour le bot? Si le champ « Choose AI » montre « Empty.dll », alors c’est pas la bonne. Par contre, si tu veux jouer avec d’autre mods contre un bot, télécharge l’I.A. AAI.dll (cherche sur google), c’est compatible avec plus de mods, notamment AA.

Ok merci. Effectivement les bots ne fonctionnent pas, j’ai dû merder avec les dll : j’ai réussi à jouer un peu plus, tout seul sur une carte. J’ai donc construit des machins, regarder comment on gérait le metal et autre. Reste à voir comment attaquer maintenant (puisque j’étais tout seul sur la map j’ai rien pu faire).

Pour ce week end on verra, mais dimanche après midi je veux bien tenter si tu es online :stuck_out_tongue: