Toujours plus loin, toujours plus haut

Soucieux de réagir face à la baisse des tarifs et l’augmentation des débits des offres concurrentes, Free réplique une fois de plus. Après le passage du débit descendant de 1024 à 2048, qui devrait s’effectuer courant septembre, voilà l’offre dégroupée Freebox du FAI qui se voit une fois de plus doppée.

Ainsi, les plus chanceux pourront désormais bénéficier d’un débit descendant de 6 Mbit/s (soit 720 ko/s), ET d’un débit de 512 Kbit/s en montant. Oui, surprise, on pourra enfin envoyer nos photos de vacances à mémé Simone à une vitesse presque hallucinante.

Dixit la source, Free précise au passage les conditions concernant l’échange du modem Sagem contre une Freebox : il faudra toujours sortir la carte bleue, mais le tarif sera dégressif en fonction de l’ancienneté de l’abonné. Au-delà de 24 mois, celle-ci sera échangeable gratuitement.

Que des bonnes nouvelles, que je vous dis.

Source : Clubic.com

Dans la news sur Clubic on peut lire ça:

Free souligne que les téléphones branchés sur la Freebox sont joignables depuis les postes fixes en France à un tarif local, depuis les mobiles (inclus dans les forfaits des 3 opérateurs mobiles), depuis l’international au tarif en vigueur pour les appels vers la France et depuis les Départements d’Outre Mer au tarif DOM-Métropole.
Ca y est ils ont passés un accords avec les opérateurs? ça n’est plus hors forfait numeros special les numeros free ?

Sinon est ce que ceux qui sont chez free arrivent à appeler d’autres numeros free? j’essaye avec 3 potes qui sont tous pas loin de chez moi et tous chez free, ça marche pas, on est obligés de s’appeler sur le numeros france telecom.

[quote]Dixit la source, Free précise au passage les conditions concernant l’échange du modem Sagem contre une Freebox : il faudra toujours sortir la carte bleue, mais le tarif sera dégressif en fonction de l’ancienneté de l’abonné. Au-delà de 24 mois, celle-ci sera échangeable gratuitement.[/quote]Pour être précis, les modalité seront :
Freebox V2 : gratuites, dans la limite des stocks disponibles

Freebox V4 :
  • moins d’un an d’ancienneté : 60 euros
  • du 13ème au 24ème mois : 30 euros
  • à partir du 25ème mois : gratuit

Ce message a été édité par lucasbfr le 24/08/2004

Au passage, j’ai decouvert que j’était dégroupé dans ma petite ville de cholet par ce site : http://degroup.chti-host.com/
assez étonné tout de meme. Peu etre que certain provinciaux seront etonnés de voir qu’ils sont dégroupés cegetel ou alice telecom.
Malheureusement c’est un dégroupage  Cegetel / AOL et pas free (voir 9 telecom)
donc je reste avec mon petit free 1024 (bientot 2048)
Je trouve dommage que free n’augmente pas l’upload pour les non dégroupés !
par contre si AOL ou cegetel propose une offre TELE, je sens que je passerai peut etre chez eux.
Quelqu’un est-il au courant d’une future offre ?

[quote]Sinon est ce que ceux qui sont chez free arrivent à appeler d’autres numeros free? j’essaye avec 3 potes qui sont tous pas loin de chez moi et tous chez free, ça marche pas, on est obligés de s’appeler sur le numeros france telecom.[/quote]Moi j’avions testé avec Tortue, ca marchait bien (d’ailleurs spéciale kace dédi si elle me lis )

J’ai lu quelque part qu’une offre téléphonie était prévue par AOL mais rien en ce qui concerne une offre télé.

J’en profite d’ailleurs pour dire que je suis ultra surpris mais pour une fois c’est AOL qui a poussé Free au cul pour l’augmentation de débit, p’tre la première fois depuis bien longtemps que Free s’est fait souffler l’innovation.
Notons d’ailleurs qu’AOL passant par le dégroupage Cégétel l’offre dégroupée est à l’heure actuelle bien plus étendue sur le territoire que celle de Free.

Yaiiiiiiiiiissssssssseeeeeeeeeee

Avec 512 en up, pour sûr, je vais devenir un PGM à Counter.

[quote]Au passage, j’ai decouvert que j’était dégroupé dans ma petite ville de cholet par ce site : http://degroup.chti-host.com/
assez étonné tout de meme. Peu etre que certain provinciaux seront etonnés de voir qu’ils sont dégroupés cegetel ou alice telecom.
Malheureusement c’est un dégroupage  Cegetel / AOL et pas free (voir 9 telecom)
donc je reste avec mon petit free 1024 (bientot 2048)
Je trouve dommage que free n’augmente pas l’upload pour les non dégroupés !
par contre si AOL ou cegetel propose une offre TELE, je sens que je passerai peut etre chez eux.
Quelqu’un est-il au courant d’une future offre ?[/quote]HS :
Tiens Cholet n’était pas encore dégroupée ? Mince alors moi qui pensais que c’était fait depuis longtemps !! J’suis étonné là ! C’est vrai qu’on parle beaucoup du dégroupage par Free mais rarement par les autres … qui suivent leur petit bonhomme de chemin.
Ca peut-être une très bonne alternative à free.

Qqun peut me dire à quel adresse je dois réclamner l’échange de mon sagem en freebox V2 ? (s’il en reste. Je crois les doigts).
Sur ce site (http://degroup.chti-host.com/), on voit quand même que Free est le meilleur pour offrir des hautes débit et leur accès.

[quote]Lordedwood a dit :

Sur ce site (http://degroup.chti-host.com/), on voit quand même que Free est le meilleur pour offrir des hautes débit et leur accès.[/quote]Alors on se calme et on réfléchit 2 secondes.

Tu as peut-être testé quelques lignes pour l’ADSL et toutes t’ont donné Free comme le plus rapide sur lesdites lignes. OK.

Maintenant, il ne faut pas faire de généralités hein. Les lignes que tu as testé sont sûrement des lignes de ta ville ou de ton coin. Donc, si Free est le plus rapide sur une ligne, il y a de fortes chances qu’il le soit sur les autres car du même coin.

Pour te le prouver, je fais un test rapide sur ma ligne (j’habite les Yvelines) :

ah, Free n’est pas le plus rapide chez moi… il est même le moins rapide des providers affichés sur cette page… (genre Free en 1024, FT en 2048, Neuf en 2048, Cegetel en 4 mégas et Alice en 3 mégas)

Donc, oui Free dégroupe à tout va pour la plus grande joie des personnes se trouvant dans les bonnes zones mais non il n’est pas le plus rapide partout en France.

EDIT : j’me rends compte que j’me fais mettre profond par Tele2 en restant en 512…

Ce message a été édité par JosS le 24/08/2004

Wahou ! J’ai bien l’impression que Free augmente ses débits tous les 6 mois ou quelquechose dans le genre parce que y’a pas longtemps deja ca avait augmenté.

Septembre 2003 : abonnement 2048/384
Courant 2003 : passage à 4576/384
Quelques semaines apres : passage en 5600/384
Septembre 2004 : passage en  6000/512

Et tout ça sans changement de tarifs… Si y’a encore des mécontents, qu’ils patientent encore un peu, ça en vaut vraiment le coup.

Quel FAI peut se targuer de faire mieux ? Manque plus que la Freebox…

mais c’est que ça a l’air d’être déjà effectif en plus !!

Ouais ça se met en place. Pas mal de décos ce matin tout de même.

Juste eu le temps de mater le triangle vert avant d’éteindre la bête et de partir au taf, j’avais 640/7700. Cool.

Moi j’ai tout gagné : déconnexions toute la matinée (ça vient de se calmer à l’instant) et en plus mon débit a baissé de 4 Mb à 3 Mb… Y’a des jours j’ai envie de me flinguer

Ce message a été édité par lucasbfr le 27/08/2004

De 4 Mb à 3 Mb tu veux dire.

Ouais bizarre que ça ait joué dans l’autre sens pour toi. Attends de voir demain qu’ils aient stabilisé tout ça. T’as dû gagné en Upload par contre, non ?

woops, oui mb bien sûr…
Non j’y ai perdu partout…
Pour l’upload je suis passé de 256 Kb à 192 Kb…

Sinon, Votre demande d’envoi de Freebox V2 a bien été prise en compte.

Ce message a été édité par lucasbfr le 27/08/2004

je reviens à l’instant, mon pc allumé toute la journée, apparemment c’est stable depuis plus de 8h00, avec une connexion passée de 5.7 à 7.3mbits. et l’upload aussi a bien augmenté, 640 kbps d’après le triangle vert, ça doit faire du 512 ko

hehehe

Ce message a été édité par mmenfin le 27/08/2004

et votre débit vous pouvez le voir avec un utilitaire particulier ou vous faîtes les tests en ligne comme celui de 60 millions de consommateurs ?

le mien, je l’ai vérifié ici… avant j’était à 550 ko/s et maintenant je suis vers 675 ko/s