[Toulon]Un peu d'argent de poche pour un jeune geek ?

Voilà j’en peux plus d’essayer de dépanner l’ordi de mon père criblé de spywares, virus, et autres saloperies qui fait que quoi qu’il fasse ça plante via MSN que je comprend même pas ce qu’il est en train de faire vu qu’il a pas le vocabulaire pour décrire.

Donc je me suis dit que quelqu’un aurait ptet envie d’un peu d’argent de poche (pas des masses non plus m’enfin, vous je sais pas mais moi à salaire égal je préfere installer un linux que sortir un chien)

Si quelqu’un est interessé, étant donné que mon père n’utilise son ordinateur que pour des mails (gmail) et aller se faire plumer sur boursorama.

donc ça consisterais à :

  • Installer une debian avec gnome, firefox (+flash, même si firefox le fait tout seul il serait pas capable de cliquer sur "oui je veux que firefox m’installe flash ), thunderbird, et lui configurer son compte mail

  • Ne surtout pas lui donner son pass root qu’il aille pas faire de conneries avec.

  • Essayer de lui expliquer que AOL c’est vraiment pourri et qu’il gagnerait à changer. Et que quand on est à 500M du NRA tout a tout a gagner à aller chez Free. Ou wanadoo au pire. Ou n’importe quel autre ISP. Mais pas AOL !

Bref rien de bien sorcier suffit de connaître un peu aptitude et ça suffit bien.

Interessé et sur Toulon ? PM.

Ben et pourquoi tu y vas pas, histoire de lui dire bonjour en passant? :stuck_out_tongue:

Parcque j’habite à 1000 kilomètres.

Oui je sais bien. Mais au pire, tu vas bien le voir de temps en temps non?

PS: tiens au fait, tu sais faire les créneaux en voiture maintenant? (oui ça n’a rien à voir)

si il prefere eviter de le voir c’est pour pas faire de creneau en y allant en voiture.

Bussiere

[quote=“ColdFire, post:4, topic: 29243”]Oui je sais bien. Mais au pire, tu vas bien le voir de temps en temps non?

PS: tiens au fait, tu sais faire les créneaux en voiture maintenant? (oui ça n’a rien à voir)[/quote]

M’etonnerai.

(pour pas faire un post inutile, t’es sur de pas lui compliquer la vie a ton pere avec linux ?.. Moi je lui fout linux a mon pere, il meurt)

Ou comment des joueurs de poker te pourrissent un thread en quelques minutes :stuck_out_tongue:

Oui et non, il a une utilisation basique de chez basique de son ordinateur. Quand je dis boursorama + thunderbird c’est vraiment le seul truc qu’il va utiliser.

Pour ça, ça sera pas plus compliqué que windows, et l’avantage c’est qu’il va pas pourrir sa machine en la blindant de spyware.

(et si je sais faire mes crénaux quasiment une fois sur trois maintenant)

Le pauvre il a meme plus l’excuse « ma caisse elle est pourrie… elle a pas la direction assistée…etc… », vu que je lui ai montré comment faire en une demi seconde :stuck_out_tongue: