Toulouse - book starter

Hello à tous.tes

Ma fille de 17ans souhaiterait faire des photos de mariées ( ie: être dans de jolies robes ).
Il lui faudrait faire un book starter visiblement (aucune connaissance de notre côté dans ce monde de photo / book / etc …) .
L’un de vous aurait par hasard un conseil ou mieux quelqu’un qui saurait faire ce type de photos ?

Merci :folded_hands:

Elle parle anglais? J’ai une série de tutos en tête pour commencer à se professionnaliser dans la photo de mariage.

:+1: Yes she can

marrant je ne sais pas si c’est exprès, mais tu as fais du franglais! :slight_smile: (« yes she does », erreur classique car en francais on sait/peut parler anglais :slight_smile: )

Ça ressemble plutôt à un clin d’œil au slogan d’Obama “Yes we can"

Hello,
J’imagine qui si tu l’as précisé, elle préfère plutôt être modèle que photographe :slight_smile:

Je ne fais plus trop de photo et jamais vraiment de la mode / mariage.
Mais quelques trucs à savoir:

• Si c’est pour se professionnaliser, il faut passer par une agence de mannequin => un photographe n’a normalement pas le droit de payer directement le mannequin.
    Et donc, si ça passe par une agence de mannequin, le book est fait par l’agence et il n’y a rien à payer. (sinon, il y a de grande chance que ce soit une (forme d’) arnaque.
    par contre, l’agence peut avoir des contraintes physiques (au hasard, taille minimum…) pour accepter la candidature.
  • Si c’est pour le plaisir, il y a pas mal de photographe sur Toulouse amateurs ou professionnels.
    les amateurs… bah, c’est des amateurs, il y a de tout.
    pour les pro, c’est souvent payant et ça peut paraitre cher pour très peu de photo. et la aussi, il y a de tout.
    Ne pas hésitez à faire un tour sur instagram pour voir les books des photographes et ensuite questionner les modèles qui ont poser pour avoir un avis. Si un photographe n’identifie pas ses modèles => next.

Après, il va falloir s’entrainer à poser et surtout à perdre certaines habitudes :slight_smile:

si ce n’est pas spécifiquement demander d’être expressif, souvent les modèles doivent rester neutre (moins de retouches pour le photographe :rofl: et c’est le vêtement qui doit être mis en valeur/attirer le regard, pas la personne).

edit : tu peux chercher les agences sur Toulouse… il y en a au moins 1 qui a une page de candidature que je trouve assez honnête pour les autres… je suis plus mitigé. mais comme je ne connais pas personnellement les agences ni de modeles qui y sont, je préfère éviter les liens publics.

1 « J'aime »

Merci pour ces premiers retours.

En effet je ne l’ai pas précisé, mais elle souhaite être modèle ( et non pas photographe )!:slightly_smiling_face:

Uniquement pour des robes de mariées ? Ou mannequin en général ?

Je connais quelqu’un à Toulouse qui fait des photos de mariage. Mais du coup je ne sais pas trop si ça correspond tant que ça à la recherche. C’est une pro donc dans tous les cas sûrement payant, mais je peux éventuellement demander s’il peut y avoir à minima une mise en relation pour échanger sur le sujet, si tu veux ?

Mais ouais mais carrément !:+1:

Pas mannequin en général. Juste être modèle pour des shootings photos

Ok, je vais demander, j’ai une amie qui a une boutique de vêtements en ligne, je sais qu’elle fait souvent des shootings pour les collections qu’elle vend.

Par contre elle n’est pas sur Toulouse, mais shoote en général sur le Lot et Garonne ou la Gironde.

Ça coûte rien d’essayer !
Merci dans tous les cas