[toulouse][decouverte]

Hello les fous !!

Alors voila, je vais m’installer avec ma copine sur TOULOUSE (quartier des minimes).
Je voulais savoir quels sont les coins sympas, les restos cools et les bons magazons d’informatique ( entre autres ) que les geeks toulousains connaissent B)

Merci !!!

Et la recherche alors ? B)

En en a déjà pas mal parlé par le passé, notamment ici, un thread que j’avais lancé car justement moi aussi j’ai débarqué sur Toulouse depuis peu.
Tu trouveras d’autres liens, emmenant vers d’autres sujets, mais j’avais pas mal compilé les adresses.

J’avais d’ailleurs tout regroupé sur une Google Maps, je m’en sers tous les jours pour me retrouver, si ça peut t’aider…

N’hésite en tous cas pas à poser des question, je commence à un peu pratiquer cette ville fantastique, et il y a pas mal de Toulousains Geeks actuels ou expatriés ici (hein garuffo ? ^^)

Hey Super ça Toulouse !!! Bon je decouvre la ville moi aussi , et niveau coins sympas voici ceux que je préfère…
Le joli parc du Jardin des Plantes, très joli et verdoyant, petite bulle de nature au coeur de la ville pour respirer, voir des canards, des manèges… Bref ^^“
Ensuite niveau restos je connais pas grand chose mais en tout cas il y a un excellent salon de thé qui est rennommé et que j’adôre : Le Bolbu (8 Rue Du May une petite rue genre anachronisme perpendiculaire à la rue St Rome) Il y a des tonnes de thé, d’excellentes salades le midi et des crèpes à faire baver des canards (Huuuummm la fameuse crepe à la gelée de darjeeling B))
Pour une balade romantique de nuit avec ta copine dans la belle ville, tu peux aller faire un tour du coté du quai de la daurade c’est très joli ^o^
Si tu es fan de vyniles il y a rue du pharaon un vendeur qui poutre c’est Armadillo, il est super, le choix est large et il est fan de rock psyché, c’est un régal de rentrer dans sa boutique et regarder tout ça B) (Nostalgique des 60-70ies oblige ^^) Ah oui et dans cette même rue il paraît qu’il y a un charcutier ou un boucher qui vend de la bonne viande pour pas très cher (à confirmer)
Voilà ! Niveau geekeries je ne connais rien désolée^^” J’espere que la ville te plaira !
Enjoy Tolosa !!!

Et pour l’informatique, si t’as une bagnole, tu pousses jusqu’à Muret au sud de Toulouse, chez notre ami geekzonien Alderas (PM si tu veux les coordonnées)
Si tu veux du bon café, y’a un excellent torréfacteur place Victor Hugo (à côté du Capitole et de la place Wilson)
Du café, un PC, besoin de rien d’autre.

Cassoulet-city, c’est Castelnaudary, béotien… B)

En fait je crois qu’il y a bien un cassoulet toulousain qui se distingue du castel-naudarien par l’utilisation du canard a la place de l’oie (ou l’inverse). Et pour en manger un excelent je conseille la brasserie/restaurant de la place du Capitol. J’ai oublie son nom mais c’est dans le « coin » le plus proche de la rue du Taur. Huum, tout gratine et encore fumant…

Comme le dit Darpich il y a deja deux threads bien fournis sur la question toulousaine, autant poster la-bas.

note> Apres verification la distinction entre les differents cassoulets et plus complexe mais on peux en effet parler de cassoulet toulousain.

Merci Darpich et les autres B) Super cette maps de google B)
Bon pour la bouffe locale ( cassoulet, canard ) j’ai ce qui fait ( belle famille ,etc ) !!
En tout cas merci bien, je vais lire le thread de Darpich en détail :smiley:

je conseille néanmoins de découvrir la cave au cassoulet, rien que pour le cadre (54 r Peyrolières 31000 TOULOUSE)
par contre, il faut y aller l’estomac vide B)

Sachez Messieurs qu’il existe trois cassoulets, le père (Carcassonne) le fils (Castelnaudary) et le saint esprit (Toulouse) on les appelle comme ça pour ne pas “vexer” les autres parties concernant lequel est né en premier…
Certains puristes dont je fais partie disent qu’il y a aussi le “Narbonnais” qui serait le plus vieux et fait a base de mouton et de fèves , héritage des maures qui ont été plus de 60 ans dans le coin (d’ailleurs si vous regardez la forme de la cassolette ça ressemble pas mal a un plat à tajine mais bon c’est sujet a caution hein)
et pour les haricots qui le composent ça a été ramené en europe qu’au 16° siecle, donc avant ça se mangeait avec des fèves…pitin j’ai faim d’un coup désolé d’etre un peu HS par rapport au thread mais il faillait que ce soit dit.

Et sinon pour les bon coins a Toulouse, ça fait un bail que j’y suis pas allé mais “La cale sèche” prés du capitole c’est pas mal , pleins de petits rhums arrangés pas trop cher qui déboitent, “Le
puerto Habana” (ptit resto cubano ou ça danse salsa), Le Bikini qui a réouvert a Ramonville (salle de concert mythique soufflée par l’explosion d’AZF)

Enfin voila…Bienvenue dans le sud, terre de passions.

Deux ans après son message, je pense que Momo a découvert lui même les bons coins…

Ho pitin j’avais pas vu…(honte a moi)

bah ça peut toujours servir^^

Sauf que le cassoulet narbonnais quoi… Non.

En passant, pour ceux qui veulent un restaurant typique vraiment sympa, je conseille le “Point d’Ogre” pas très loin d’Esquirol, j’ai vu qu’il n’était pas sur la google map.

+1 sur le point d’ogre, très très sympa. En bonne pizzeria: la grand’ pizzeria dans le centre, et pour manger un bon cassoulet, la maison du cassoulet, dans le centre aussi à 2 pas de jean-jaurès, un coup de pages jaunes pour avoir les adresses exactes