Toulouse <---> Santa-Fe

[quote name=‹ garuffo › date=’ 6 May 2005, 21:09’]Bizarres à quel point? :stuck_out_tongue: Pas envie de me faire dépouiller non plus…

Rolyat> Le village dont tu parle serait-il Taos ou un autre village indien? Parce que si c’est Taos c’est précisement là où je vais avoir « mon camp de base », c’est là où la famille de ma douce habite en gros…
[right][post=« 356793 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

Oui, il y a Taos, jolie bourgade touristique, et il y a le pueblo de TAOS (hum… je dois avoir des photos sur ma machine… bougez pas…).

Edit: Sinon pour Santa Fe: non ne t’inquiète pas il y a pas de MacDo visible si tu restes au centre. Un conseil, à Santa Fe, vas au Blue Corn Cafe (http://www.bluecorncafe.com/ )… Hum… Burritos à l’Adobe, etc… un régal… Même meilleurs que ceux faits maison. Bière faite maison (de la vraie hein… c’est pas de la Bud).

Si tu arrives à avoir une voiture, fais bien gaffe aux limitations de vitesse, c’est vraiment le pire truc et c’est pas forcément visible, surtout avec les camions de plusieurs kilomètres de long! Bon, le flic était sympa quand il a vu qu’on était étrangers et « habitués aux grandes vitesses (Allemagne) »… Mais comme dit l’autre, si on ne veut pas se plaindre, il vaut mieux respecter la loi.

Edit: allez hop, quelques photos:

un Greyhound (photo par Joebount) et une église typique (photo par Joebount).

Un cactus à proximité d’un rio, et le pueblo indien de Taos (photos par Joebount).

La ville de Taos, une zone commerciale.

Une petite plaque historique au centre, et un petit chien dans une voiture.

Edit: attention, payer avec la CB (Visa ou MC), ça te coûte, et c’est pas forcément gratos. Retirer du fric aussi… Le plus simple, mais pas forcément le plus sûr, c’est d’y aller avec de l’argent liquide (ça va pour une semaine, mais par contre pour un mois, j’ai un doute).

Hum au niveau des guides moins j ai fait mumuse avec un Lonely plate Grand Ouest et bon Il est cher mais et de tres bon conseil :stuck_out_tongue:

Je suis alle a LA mais j ai pas adore mais je veux y retourner pour aller a Venice Beach :stuck_out_tongue: plus on m en parle plus je veux y aller. Par contre SF poutrage des sens ! J ai pris un grand plaisir a flanner dans la librairie « city lights » ouverte et encore tenu par Ferlengety (ortho).

La voiture c est bonheur c est sure ! j avais trouve u agence qui louer a Salt lake des voitures au uneder 25 tant que tu avais une assurance qui couvrer faut peut etre essayer de voir. sinon pour la taille le plus petit modele c etait souvent un Chevy qui fait le format d une safrane… Conduire aux USA est un grand plaisir pour moi pas pour les meme raisons quand allemagne, mais c est agreable.

Sinon un truc si ca t arrives de fumer des produits local fait attention dans quel etat tu le fais ! et surtout essais de n en avoir jamais sur toi … Tu n as pas envie de finir en taule avec une fiche a ton nom a la frontiere.

Voila et comme ils disent la bas « Bon Voyage »

Koubiak bavarois pourquoi pas…

ps fais des rentres la bas et paie en CB c est plus safe peut etre que d avoir qq travelers ca peut etre safe aussi mattes ton plafond de rentrer 500 euros tout les trois jours souvent.

M’enfin aux États c’est plus cher que chez moi au canada.

Juste une précision … la location de voiture en France sous-entend un minimum de 1 voir 2 ans de permis. C’est leur assurance qui veut ca.

Donc ca va etre très très chaud de t’en trouver une.

Bon en tout cas, moi qui suit pas forcement attiré par un pays comme les US … j’avoue que ca donne envie a lire tout ca. (j’reviens du japon … la bas le permis est pas valable donc on se pose meme pas la question).

Franchement, pour ce qui est de la cote Est (la seule que j’ai visité), je n’ai que des bons souvenirs des USA (et du Canada). A postériori, même mes mauvais souvenir en sont devenu des bons.

C’est un très chouette pays, on y est bien accueilli (Boston et Salem, les gens chez qui on étaient avec ma chérie, super sympathiques et serviables) et c’est quand même bien bien dépaysant.

Donc, bon voyage, et ramène pleins de tofs pour nous faire la visite virtuelle (perso, 10 péloches, et c’était à l’époque de l’argentique… Le labo de mon quartier me déroulais le tapis rouge après ça)

[quote name=‹ BarracuddA › date=’ 12 May 2005, 10:24’]Donc, bon voyage, et ramène pleins de tofs pour nous faire la visite virtuelle (perso, 10 péloches, et c’était à l’époque de l’argentique… Le labo de mon quartier me déroulais le tapis rouge après ça)
[right][post=« 358430 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

Pas de soucis si je peux vider le numérique régulierement dans mon Jukebox. 30 Go de photos ça me laisse le temps de voir venir.
Pour la CB j’étudie le problème, je vais voir ça…

koubiak> Librairie City Light? Elle a quoi de spéciale? Fais gaffe je suis un adepte de la flanerie en librairie donc ne me tente pas trop sinon je vais rester bloqué et ma CB va « prendre » :stuck_out_tongue: .

Bon bon bon… Ça se précise tout ça puisque le départ est prévu pour le 10 août.
Partant du principe que tout faire est impossible on préfère se concentrer sur 3 choses: Le Nouveau Mexique, San francisco et le Grand Canyon (ainsi que le canyon de Chelly si possible).

-Nouveau Mexique: Aucun souci on est logé là-bas et on passera les 2 premières semaines au sein de la famille de ma douce dont les membres ne manqueront pas de nous faire visiter Taos, Santa Fe et les alentours (on m’a dit qu’il y’avait de quoi faire en VTT).

-San Francisco: Là c’est l’aventure! Enfin pas trop quand même parce que plutôt que de me retrouver comme un con et devoir dormir sous le Golden Gate je préfère me faire mon petit circuit façon Tour Operator. Donc à priori: départ de Santa Fe le 27 en bus Greyhound. Environ 30 heures (le parcours passe obligatoirement par Pheonix et Los Angeles) de bus (ah oui quand même) et on sera à San Francisco; le 28 assez tôt si tout va bien (vers 5 a.m). A S.F on logera vers Unions Square dans une auberge de jeunesse recommandée par le guide Michelin. On devraît y dormir 4 nuits pour repartir le 1er septembre, ce qui nous fait 4 jours complets sur place. Là dedans j’ai essayé de caser pas mal de choses mais pas trop donc théoriquement on devrait se faire quelques musées (Asian Art, Modern art et le truc Legion of honor) ainsi qu’Alcatraz (selon le guide Michelin ça vaut vraiment le coup… vrai?) et l’incontournable Golden Gate Bridge. On prévoit aussi une journée pour aller à Oakland et Berkeley mais le reste ça sera de la flânerie tranquilou (on aura de tout façon pas le temps de s’ennuyer).
Retour vers Santa Fe le 1er septembre toujours en bus, toujours 30 heures (ça me fait un peu peur ça…). Voilà pour S-F, c’est vrai que c’est loin de notre « camp de base » et certains penserons que 4 jours sur place c’est trop court mais ma douce ainsi que moi avons vraiment envie de découvrir cette ville et niveau budget on ne peut pas s’éterniser là-bas même avec un logement abordable (25 $ /nuit/pers en shared room de 4 lits).
Finalement: Budget total semaine S-F (bus + bouffe + logement + visite + transport en commun à S-F) = environ 400 $/pers

-Grand Canyon: j’editerai parce qu’il me manque un élément pour savoir comment je vais pouvoir goupiller ça (voiture ou pas voiture?). A priori ça sera du camping et des pic-nic. Sachant qu’on partira sûrement 4 ou 5 jours en tout je table sur du 300$/pers tout compris mais y’a rien de vraiment étudié là-dedans.

Voilà, si j’expose tout ça c’est évidemment pour que vous apportiez vos commentaires et remarques avisés et autres conseils pratiques (genre « surtout prévoie un oreiller même petit pour le bus! » :stuck_out_tongue: ).

Note: j’upload le reste des photos demain.

Mon arrivé au pays des Hopis ne fut pas des plus conventionnels : jugez plutôt, le personnel de l’avion m’a littéralement balancé dehors en plein vol, et si j’ai pu atterrir vivant sur la Mesa c’est uniquement grâce à un espèce de maître Yoda qui a pu arrêté mon corps avant son contact avec le sol, il en a profité pour me prendre en photo, ce qui est plutôt impressionnant :

Il faut savoir que mon voyage n’était pas qu’un simple séjour chez nos amis américains. Certe j’ai pu admirer de superbes paysages mais originellement, et je ne peux que le révéler maintenant puisque mon objectif est rempli, ma venu en terre indienne avais pour but de m’apporter un savoir ancestral : la lévitation. Au prix de nombreux sacrifices, j’ai pu maîtriser cette technique à l’aide d’un chaman dont je me dois de taire le nom (pas celui qui m’a sauvé la vie qui parvient lui non seulement à léviter mais aussi à faire léviter des corps autre que le sien). Voici le cliché de ma meilleure lévitation :

Mais revenons à des chose plus terre à terre, j’ai eu l’occasion d’admirer le Rio Grande Canyon:

En passant par le Taos Pueblo des plus pittoresque (les batisses sont très anciennes et comme le faisais remarquer joebount de nombreux indiens les occupent encore, dont mon fameux chaman):

Autour de la Mesa (haut plateau à environ 2000M d’altitude) dont je parlais les montagnes culminent à près de 13100 pieds et en faisant l’ascencion du Wheeler Peak, plus haut sommet neo-mexicain, les écureuils n’ont pas manqué de nous soliciter:

Au sommet du Wheeler Peak on trouve une boîte garni de trucs à bouffer, d’une couverture de survie et de l’immanquable drapeau américain que je tiens ici fièrement face au vent (froid):

Du Nouveau Mexique, un petit détour par le Grand Canyon, Arizona, s’imposait (1000 miles aller retour quand même!). Voilà quelques photos de cette “construction” géologique ahurissante, tellement grandiose qu’on en perd ses repaires spatiaux:

:stuck_out_tongue: :stuck_out_tongue: :stuck_out_tongue:
Excellentes tes photos. Si tu m’avais dis avant que tu allais croiser master Yoda je t’aurai demandé de lui transmettre un message de la plus haute importance. Tant pis.
Et bienvenue dans le club de ceux qui volent, la prochaine fois que tu voudras aller aux States tu n’auras plus besoin de prendre l’avion. Et les crashs dû à la lévitation sont moins courants, pour ne pas dire anecdotique. :stuck_out_tongue:

Ah purée… Les photos… Les souvenirs reviennent… Sniff ! :stuck_out_tongue:

Pour info j’upload d’autres photos là. Et une question comme ça: les resize sont pas censé être automatique sur la zone? :stuck_out_tongue:

[quote name=‹ garuffo › date=’ 17 Sep 2005, 22:01’]Pour info j’upload d’autres photos là. Et une question comme ça: les resize sont pas censé être automatique sur la zone?  :stuck_out_tongue:
[right][post=« 398469 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

Vite la suite. :stuck_out_tongue:
Jamais entendu parlé de resize automatique. Mais je peux me tromper.

[quote name=‹ nothuman › date=’ 17 Sep 2005, 13:06’]Vite la suite.  :stuck_out_tongue:
Jamais entendu parlé de resize automatique. Mais je peux me tromper.
[right][post=« 398471 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]
C’etait une technologie GloP :P. Enfin rien d’extraordinaire, mais c’est pas dans la v3.

Je vous passe le moment où l’on s’est paumé entre Santa Fe et Taos et où l’on a du emprunter des routes qui s’apparente à nos chère départementales dans un 4x4 quasi “out of gas” pour en venir directement à San Francisco, ville où nous avons séjourné une semaine dans une l’auberge de jeunesse HI International de Mason Street. Voilà quelques photos parmis un grand nombre pour illustrer cette ville assez folle:
(j’upload les photos de SF demain)


La ville vu d’un bateau par temps de brume (désolé, pas de cliché sans ma tronche qui vient tout gâcher… peut-être parce que ma douce a pas mal insisté pour m’avoir dans le cadre…)


Le fameux Golden Gate Bridge, dans une brume qui ne laisse pas voir son sommet.


Encore le Golden Gate Bridge mais sous le soleil cette fois et avec du recul


Les sea-lions, sacs de gras attendrissant qui se prélasse sur des objets flottants au abord de Fisherman’s Warf (avec le son c’est encore plus amusant ces bestioles)

Bon je suis pas là non plus pour blogger donc j’arrête là. Tout s’est bien déroulé en tout cas et, en vras, voici quelques conseils de base:
1/Ne manquer pas le musée d’art asiatique si vous êtes du coté de San Francisco. La collection est superbe et nous avons eu droit en plus à une expo sur le Tibet avec de nombreuses pièces rares (photos interdites pour cette expo). Superbe.

2/Dans la série musée, à moins d’être un feru d’art contemporain je ne vous recommande pas le SFMOMA. Certe, je suis loin d’être receptif à certaines formes d’arts mais je suis loin de voir l’intérêt des “oeuvres” de certains artistes. Une expo était notamment consacré à un certain Tutle (pardonnez mon incultue, je l’ai découvert en découvrant l’expo) et j’ai bien du mal à comprendre ce qu’il y’a d’artistique dans ces création de même que dans sa démarche… Je laisse ça aux connaisseurs cela dit…

3/Si vous passez à Santa Fe ne manquez pas d’aller manger japonais aux Shoko Café qui vous offrira un choix de sushis assez impressionant. En dessert une boule de glace thé vert “tempura” (boule de glace trempée dans une pâte puis trempéees dans de l’huile bouillante, ce qui donne un très bon beignet à la glace; grand “détesteur” de beignet devant l’éternel, j’ai adoré combiné à la glace) du plus bel effet sur le palais après du poisson cru.

4/A Taos et dans bien des endroits du Nouveaux Mexique vous trouverez des sources chaudes où il fait bon se baigner.

5/Si vous souhaiter réelement randonner dans le Grand Canyon (ce que je n’ai pas fait) prévoyez au moins 5 cinq jours complets. En effet lorsque que l’on atteint le fond il faut souvent plusieurs jours de marche pour regagner le “rim”.

6/C’est pas de la blague: si vous avez moins de 21 ans, que vous soyez accompagné de majeurs, que vous buviez un coca ou même un verre d’eau, vous n’avez PAS LE DROIT de pénétrer dans un débit de boisson. Très frustrant quand vous voulez sortir avec des amis de plus de 30 ans mais c’est comme ça, la loi c’est la loi et on vous demandera systématiquement vos ID…

Voilà, maintenant je peux me joindre aux geeks qui m’ont aidé pour donner d’autres bons plans à mon tour. Si vous avez des questions auxquelles je suis susceptibles de répondre y’a qu’a demander.

[quote name=‹ garuffo › date=’ 18 Sep 2005, 15:26’]6/C’est pas de la blague: si vous avez moins de 21 ans, que vous soigné accompagné de majeurs, que vous buviez un coca ou même un verre d’eau, vous n’avez PAS LE DROIT de pénétrer dans un débit de boisson. Très frustrant quand vous voulez sortir avec des amis de plus de 30 ans mais c’est comme ça, la loi c’est la loi et on vous demandera systématiquement vos ID…
[right][post=« 398673 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

Je me souviendrai toujours de Joebount à Santa Fe, pas un restaut où ils ne lui ont pas demandé son ID quand il commandait une bière ! :stuck_out_tongue:
Edit: Alors qu’il avait plus de 23 ans.

[quote name=‹ GloP › date=’ 18 Sep 2005, 04:05’]C’etait une technologie GloP :P. Enfin rien d’extraordinaire, mais c’est pas dans la v3.
[right][post=« 398528 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

Tiens je ne me souvenais vraiment plus de cela. T’as déposé un brevet au moins ?

[quote name=‹ garuffo › date=’ 18 Sep 2005, 15:26’]En dessert une boule de glace thé vert « tempura » (boule de glace trempée dans une pâte puis trempéees dans de l’huile bouillante, ce qui donne un très bon beignet à la glace; grand « détesteur » de beignet devant l’éternel, j’ai adoré combiné à la glace) du plus bel effet sur le palais après du poisson cru.
[right][post=« 398673 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

Tu baisses dans mon estime là. Les beignets c’est l’une des meilleurs inventions du monde. :stuck_out_tongue:
Sinon ton voyage donne trop envie de partir en vacance. Mais malheureusement non c’est la rentrée. grrrrrrrrrraaaaahhhhhhh :stuck_out_tongue:

Hé Hé je connais bien ca :stuck_out_tongue:

J’ai pas mal des trucs que tu as fait j’ai pas appris la levitation par contre :stuck_out_tongue:

Mais j’ai le truc qui m’avait presque fait rire c’est un canapé sur l’interstate avant de rentré dans SF :stuck_out_tongue:

Enfin bon courage pour je jet lag

Koubiak

Voilà, ma douce a réalisé un petit journal truffé de photos et de bons conseils si vous voulez partir là bas. C’est en cours et si j’ai le temps je participerai aussi. Vous pourrez constater que ces coins de É.U sont très jolis!

Edit> Avec l’URL c’est mieux: http://robandsarah.canalblog.com/ (et la loutre c’est moi… no comment…)