Tournage sur Lille

Bonjour,

Comme je sais qu’il y a pas mal de gens qui habitent la métropole lilloise ici, j’en profite pour mettre une petite-annonce (et pourtant, je le mets dans TeV, la vie est drôle, non ? non ? :stuck_out_tongue: )
Voilà, j’organise le tournage d’un court-métrage bientôt. ça débute à la fin de la semaine prochaine, en fait. Et si je mets permet d’en informer la cafzone, c’est tout simplement parce que j’ai besoin de figurants, de beaucoup de figurants.

Petite définition de ce qu’est un figurant : c’est une sorte d’acteur de troisième plan, celui qui passe au fond de l’image sans qu’on ne sache jamais son nom. De toute façon, on n’a même pas retenu son visage.
Dis comme ça, ça n’a pas l’air très intéressant, mais c’est peut-être l’occasion pour vous de devenir une star ! Donc, ramenez vos amis, votre famille, votre chien, et même votre perruche, le but est d’être une centaine !

Si vous êtes intéressé, dites-le moi, ce sera déjà pas mal. Pour le reste, rendez-vous Dimanche 24 Juillet à 13h00 (ou alentours, je ne suis pas pointilleux sur l’horaire) sur le parvis de l’église Notre Dame De La Treille, à Lille. Dans le Vieux-Lille même.
Merci !

EDIT : Tout ce que les figurants auront à faire, ce sera de marcher dans la rue, dans le champ de la caméra. C’est tout ? Bah oui.

et tu ne peux pas nous en dire un peu plus sur le type de film ?

[quote name=‹ ZGoblin › date=’ 20 Jul 2005, 09:03’]et tu ne peux pas nous en dire un peu plus sur le type de film ?
[right][post=« 378500 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]
Pourquoi ? Si c’est un pr0n t’annules le repas de midi avec grand maman ? :stuck_out_tongue:

Haaaan la méchante pub mensongère : un figurant ne devient JAMAIS un acteur :stuck_out_tongue:

Oui oui c’était pour ne rien dire :P"

Euh, et VanDamme? C’est pas un acteur, mais il est devenu célèbre par ses figurations! Chuck Norris et Steven Seagall aussi!

On peut figurer dans un prOn amateur? Ca m’interesse ^^

Euh… Type de film… Voyons… C’est le bête court-métrage, avec un parcours initiatique… Pas vraiment une comédie, pas d’action, pas exactement aventure… Et non, ce n’est pas un pr0n.

ca aurait été avec plaisir mais je suis pas là. retarde ton tournage de 2 semaines et je viens :stuck_out_tongue:

Je sais, c’est pendant les vacances, c’est un dimanche, c’est pas vraiment la période idéale… Je peux vous promettre cependant que vous pouvez avoir confiance et que rien de tendancieux se cache derrière ce tournage. Et si ça peut en faire venir plus d’un, je promets solenellement de payer une tournée dès la fin de la journée. Alors, toujours pas convaincus ? :stuck_out_tongue:

Je suis pas sur Lille, mais c’est vrai qu’on se demande pourquoi tu demande des figurants.

Quelle type de scène veux tu faire qui nécessite une 100aine de comédiens ? Explique un peu non ? Ou alors, c’est secret…

Sinon, bon courrage :stuck_out_tongue:

Moi je viens. C’est pas un problème puisque j’y suis déjà sur l’île.

Oui je sais, la sortie —>[]

[quote name=‹ Ben_J › date=’ 20 Jul 2005, 18:09’]Je suis pas sur Lille, mais c’est vrai qu’on se demande pourquoi tu demande des figurants.
Quelle type de scène veux tu faire qui nécessite une 100aine de comédiens ? Explique un peu non ? Ou alors, c’est secret…
[right][post=« 378796 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]
Oui, c’est secret. :stuck_out_tongue:
Bon, quelques précisions : si je demande des figurants, c’est pour une scène dans la rue qui nécessite une foule. Tout ce qu’il y a à faire, c’est marcher dans le champ de la caméra. C’est tout. Et si j’en demande une centaine (de gens, mais pas de comédiens, hein), c’est juste pour être sûr d’en avoir 50. Ou 25. Bref.

[quote name=‘princeofsky’ date=’ 20 Jul 2005, 18:51’]Et si j’en demande une centaine (de gens, mais pas de comédiens, hein), c’est juste pour être sûr d’en avoir 50. Ou 25. Bref.
[right][post=“378808”]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

Clair que ça sux un peu de voir 3 fois le meme type passer dans le même plan dans un film.
Et pourtant ça s’est vu.

Bon courage en tout cas, je ne pourrais malheureusement pas y etre (pourtant j’aurais réitéré l’experience avec plaisir…)

[quote name=‘Le-Captain’ date=’ 20 Jul 2005, 12:10’]Euh, et VanDamme? C’est pas un acteur, mais il est devenu célèbre par ses figurations! Chuck Norris et Steven Seagall aussi!
On peut figurer dans un prOn amateur? Ca m’interesse ^^
[right][post=“378619”]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

Ne pas confondre figurant et second role qu’on voit 4 minutes dans un film. Un figurant c’est vraiment celui qu’on voit moins de 12s à l’écran, qui apparait dans 28 scènes différentes avec autant de costumes et qui ne dis mot. Van damme lui a joué des tout petits roles, mais c’était pas un figurant.

Dommage que le merchandising de la zone ne soit pas plus développé… ça l’aurait fait de voir des gens passer dans le champ avec un t-shirt ‘cafzone.net’. Tout ça pour dire que si vous venez (regardez-moi dans les yeux… Vous êtes un sanglier… Venez à Lille), vous êtes libres de vous habiller comme vous voulez, dans la limite du décent.
Ok, en fait il ne sert à rien ce post.

à mon avis il refait l’attaque du Gouffre de Helm ! moi je veux bien jouer un seigneur elfe mais hors question de faire l’elfe stressé qui lâche la première flèche :stuck_out_tongue:

c’est à 13h impérativement ? parce que si c’était plus tard dans l’après midi je serais bien passé

Non, ce n’est pas 13h impérativement. Mais inutile de passer après 15h30-16h00, ce serait arriver après la bataille (et après Gandalf :stuck_out_tongue: )

Ah Ah et c’était gratuit tout ça! Moi mes quelques cachés de figurants tourné aux alentours de 100euros la journée! et en plus j’ai eu le droit de voir ma tronche à la télé en prime time sur TF1!

(Oui je sais :stuck_out_tongue: )

Ah oui, tiens, j’ai complètement oublié de préciser que le cachet pour chaque figurant était de 74.23 €uros.

:stuck_out_tongue: Sans blague, c’était pour un court-métrage, diffusion TV limité au régional. Et en plus, il pleuvait (quinze figurants à peine donc… vive le montage)