Tournoi geekzone Starcraft II

En gros un système de loser et winner bracket ?

L’idée d’une chance de repêchage si on perd est une bonne idée, la plus part des tournois (surtout de street fighter 4 en fait) sont fait comme ca maintenant, ca permet si on perd de d’avoir une seconde chance, moi j’aime bien.

Enfin tout ça c’est ok pour moi.

Tain ça me donne envie de rejouer aux STR vu que j’adore ça et que ce n’est pas avec de parfait inconnus méga forts.

Mais acheter un ordi surboosté pour 2h par mois…

C’est Blizzard hein, même leurs jeux récents tournent sur des vieilles configs. Ca tourne avec quelques ralentissements en 1024x768 low sur mon PC de 2006 (XP 3800+, 1go ddr ram pc3200, x1800xt)

Tout à fait :slight_smile: C’est en regardant Pomf & Thud que j’ai repris cette idée.

Juste, d’après ta photo on pourrai penser qu’on se retrouve en looser bracket uniquement si on perd au premier tour, en fait c’est vraiment un système de double élimination, il faut perdre 2 fois pour sortir du tournoi.

Une image peut-être plus parlante sur wiki (tiré d’un article sur la double élimination):

La double élimination c’est de toute façon plus fun, ca permet également de “tenter” plus de chose et pas seulement de jouer de manière la plus sure possible, enfin moi j’aime (ca me permet de jouer random <3)

Yo,

Je suis intéressé par le tournoi, mais je parts en vacances bientôt.
Je vois la date limite d’inscription mais pas celle du tournoi. Ce serait quand les dates du tournoi ?

Allez, soyons fous, je m’inscris. Cil, 763.

Hello, je suis aussi intéressé,

  • Svink - 672

Par contre je viens de reprendre et je ne fais plus du tout de 1v1, va falloir que je m’entraine :D.

Ce n’est qu’une idée lancée comme ça mais pourquoi pas une phase par groupe (un peu à la WTF contest en moins compliqué pour ceux qui connaissent Pomf et Thud).

Après BO3 puis BO5 pourquoi pas, j’y connais rien en tournois

Je le trouve ou ? :x

Faut voir. On peut également adopter ce système si ça intéresse tout le monde. Il est vrai que les perdants du premier tour auront bien plus de chances, mais ça rajoute pas mal de matches. A vous de dire ce que vous préférez.

Rein de défini pour le moment ? Tu es dispo quand ?

Je ne sais pas comment ils ont organisé leur tournoi et ne connais pas ce système de phase. Mais je pense que les 2 systèmes proposés à l’heure actuelle suffiront amplement pour un tournoi de 16 joueurs.

Au niveau des dates, et quel que soit le système utilisé, que préférez vous comme durée pour les différents tours ? Genre 2 semaines pour les 16èmes, 1 pour les 8èmes et 1 dernières pour les finales ?

Nous sommes maintenant 15 avec les inscriptions de PERECil et de AltAyA. Il nous en manque un petit dernier :slight_smile:C’est bon en fait. On est 16 avec Azzarha.

Edit pour Azzarha : dans le jeu quand tu cliques sur « Ajouter un ami », il t’affiche ton code en haut à droite.

Moi sincèrement le format du tournoi m’importe peu, le but étant de jouer un peu avec d’autre gens, et des français surtout (parce que je tombe quasi que sur du russe / suedois / allemand sur le ladder, ca me changera :slight_smile: )

OK pour moi (je vous indique mon ID exact ce soir en rentrant chez moi).

Histrion sur Battle.net, ID = 618

Edit : prévenez moi s’il y a des désistements.

Histrion, normalement on va être complet. Je pense que je vais limiter à 16 joueurs. Car ça m’étonnerait qu’il y ait des inscriptions d’ici dimanche soir.
Néanmoins, Azzarha n’a toujours pas spécifié son ID, donc ce sera premier arrivé=premier servi.

Si y a toujours de la place ca m’intéresse et ca peut permettre à histrion de jouer ^^!

Palaad#748

Sois tu vas sur le site battle.net et tu te connecte avec ton compte puis tu vas dans la partie starcraft2, ton numero apparaitra quand tu places la sourie sur ton portrait, sinon en jeux tu fais comme si tu voulais inviter un ami, il sera affiché.

Voila Ben #363

Tiens au courant au niveau des places, il risque de toute facon d’y avoir des désistements (je suis par exemple difficilement dispo en dehors de mes vacances)

C’est bon pour moi ordi réparé ! Je confirme mon inscription au tournois !

Je serais absent du 13 au 24 novembre.

Sinon mon id c’est aliann #287 (en espérant pas arriver trop tard …)

Salut,

Je serai aussi absent du 25 au 29 mais j’imagine que le tournoi tombera avant (?).

Cho !