Tournoi geekzone Starcraft II

Les inscriptions sont fermées !
Nous avons donc 16 participants ainsi que 3 autres joueurs qui pourront prendre leur place en cas de désistement, non participation ou empêchement quelconque. Je pense qu’il y en aura. D’autres membres peuvent poster leurs ID si ces 3 renforts venaient à ne pas suffire. Désolé pour eux :slight_smile:

Liste des participants

[ul]

[li]McRemic - McRemic #143[/li][li]Ghadzoeux - Ghadzoeux #675 [/li][li]ArunoKun - arnolanf #314 [/li][li]Zerross - crayon #677[/li][li]Cben76 - Nebsorg #368[/li][li]Boupjof - Boupjof #520 [/li][li]mateo - zealzeal #917[/li][li]Arkhatope - Arkhatope #275[/li][li]Chateau_Dur - ChateauDur #958 [/li][li]Trevidos - trevidos #959[/li][li]MoDDiB - MoDDiB #609[/li][li]Nostra - Nostra #173[/li][li]DragonSix - DragonSix #486[/li][li]PERECiL - Cil #763[/li][li]AltAyA - Svink #672[/li][li]Azzarha - Ben #363[/li][/ul]

Liste des joueurs en backup

[ul]

[li]aliann - aliann #287[/li][li]Histrion - Histrion #618[/li][li]PalaaD - Palaad #748[/li][/ul]

Ci-joint le tableau du tournoi suggéré donc par Zerross. J’ai juste viré la Game 17 dont je ne vois pas l’utilité.
Tous les matches sont en « Best of 3 » sauf les 3 finales et la finale des perdants qui seront en « Best of 5 ».
Les maps seront au choix des joueurs. Le perdant d’une manche joué aura le choix de la map pour la manche suivante.
Les résultats devront me parvenir en MP afin que je puisse actualiser le tableau.

Concernant les dates, je pense que nous allons prendre notre temps. Le 11 novembre approche et certains font peut-être le pont. D’autres ont déjà prévenu de leur indisponibilité plus tard dans le mois.

Postez dès à présent les indispos dont vous êtes sûr afin qu’on puisse adapter le planning. Mais dans l’idée, ce serait pas mal d’avoir joué les 8 premières rencontres d’ici le 17 novembre. La date butoir définitive sera fixée demain soir en fonction des indispos de chacun.

Demain, j’effectuerai également le tirage au sort en toute impartilité (sauf si je tombe sur Arkhatope au premier tour…). Le tableau sera posté sur les coups de 21h00. Dès lors, les matches pourront commencer.

Si vous avez des questions ou remarques, c’est le moment :wink:

J’ai une formation du lundi 15/11 au vendredi 19/11 donc je pourrais pas jouer pendant la semaine, mais je serais full dispo les week end !

Pour ma part je ne suis pas dispo tous les lundi soirs et le samedi 13 novembre. Pour le reste ça devrait être ok. Avec une nette préférence pour le mardi et le mercredi soir.

Dispo le week-end sans probleme, par contre en semaine je ne suis dispo le soir que le jeudi.

Dispo le mercredi soir plutot, a voir le jeudi

Je peux être dispo a peu pres n’importe quand le soir, enfin je m’arrangerai en fonction des dispo des gens que je rencontre, on se filera rendez vous par MP se sera le plus simple je pense

Dispo le soir egalement a partir de 21h / 21h30, sauf le jeudi soir. Ou le we.

Bonsoir à tous. Le tirage au sort a été effectué. Voici donc sans plus attendre le tableau des rencontres.

La deadline du premier tour est donc fixée au 17 novembre à 23h00.
Les joueurs sont priés de me prévenir par MP de tout adversaire qui ne répondrait pas à leurs messages et serait absent. Je ferai rentrer un backup à la place si besoin.
Je rappelle que les résultats des matchs devra me parvenir par MP.
Petite précision concernant les races : vous êtes libres de jouer la race de votre choix, même random si ça vous amuse et de changer de race d’une manche à l’autre.

Bon courage à tous :slight_smile:

Si je comprends bien AltAyA et moi, on joue le 12 c’est ça?

Non, rien à voir. C’est le numéro du match. Mais tu as raison de le faire remarquer, c’est pas super clair. Je vais modifier ça.

Vous devez juste avoir fait votre match pour le 17. A vous d’arranger la date de votre choix. Mais prévenez-moi si vous devez avoir du retard :wink:

Edit : tableau modifié. Je pense que ce sera clair pour tout le monde.

oh putain, arkathope au premier tour ! pourquouuuuuui !

OK, c’est plus clair, et accessoirement ça m’arrange que ce ne soit pas CE vendredi :slight_smile:

La game 1 \o/, preum’s ! Bon faut que j’trouve qui est DagonSix maintenant et kidnappé sa famille :P.

ça pourrait être sympa de poster les vidéos de chacun des matchs.
Cela permettrait de pimenter les matchs à partir du 2ème tour.
(Et surtout de participer indirectement au tournoi pour moi :P)

Ahaha, moi contre McRemic, je vais me faire défoncer le popotin… et en Loser Bracket, juste contre Nostra ou DragonSix… Woookkk. j’me sens un peu comme le Bangladesh à une coupe du monde de foot :D.

je comptais poster les replay de mes match, voir même donné les heures des matchs pour si des gens veulent venir en obs, je trouve que c’est plus vivant comme ca :slight_smile:

@PERECil > pour que le Bangladesh gagne, si ils sentent que ca va etre chaud, il reste plus qu’a être méga fourbe, c’est ca qu’est beau a starcraft, l’effet de surprise parfois… ca fait tout ! Courage =)

T’as vu contre qui je tombe moi ? :slight_smile: bon alors, c’est qui le bangladesh ici :slight_smile:

Il y a 31 matches. Tous sauf en Bo3 sauf 4 en Bo5. Cela fait 66 parties minimum et 101 maxi !! Libre à vous de mettre des vidéos sur youtube si vous voulez ou de juste mettre à disposition vos replays.

Désespère pas mec :wink: Je ne vais pas faire long feu non plus !

Voilà une très bonne idée. Je suis sûr que beaucoup de gens aimeraient voir ce dont est capable un diamant. Faudra juste expliquer à l’avance comment on peut rejoindre une partie en observateur.

Et je songeais même à un truc encore plus ouf : si des geeks se sentent l’âme d’un commentateur et ont les moyens techniques de le faire, on pourrait carrément commenter certaines parties de finales. Ca pourrait être marrant, même si ça va prendre du temps et que les vidéos arriveront bien plus tard que les résultats.
Je pense que je rêve un peu pour ce dernier point, mais sait-on jamais…

C’est vrai que ca serait excellent :slight_smile:

Et super soirée hier soir McRemic ! Avec une belle serie de 8 victoires quand meme ! Mais la, je suis en mode zombi … 2h30, c’etait trop tard :smiley:

A refaire avec d’autre GZ si vous etes partant !

Pour rejoindre une partie en obs c’est assez simple en fait, il faut qu’un des joueurs présent dans la partie invite d’autres joueurs (via l’option « recommander » il me semble de mémoire). Biensur, il faut que les deux joueurs soient d’accord avec le principe des obs, aucune obligation, ca reste juste une option supplémentaire.

Par contre, il y a deux conditions pour que tout se passe bien avec des obs :

1 - ca va de soit mais juste pour le rappeler, si les obs peuvent être en audio ca ne pose pas de problème. Les deux joueurs par contre, on évite l’audio avec les obs :sweating:

2 - Si un obs fait laguer la partie, il devra se déco, sur demande d’un des deux joueurs. J’ai vu pas mal de partie où malgrès les joueurs qui demandaient a une personne de déco, l’obs en faire qu’a ca tête et rester. Donc sans rentrer dans l’excès, un lag ca arrive, si c’est répétitif et toujours a cause du même joueur, on lui demande gentiment de quitter la partie et puis voilà.

Après pour les replay, il faut juste garder en tête qu’il faut que les deux joueurs soient d’accord pour la publication, mais on est dans un truc fun, y’a aucune raison de refuser a mon avis (enfin moi vous pouvez tout publier :x)

Pour ton dernier point, j’ai jamais fait de VOD, vais regarder sur le net (ou si quelqu’un a des tuto) mais ca pourrai effectivement etre sympa. A voir le match avant, et si c’est serré, une VOD peu être vraiment drôle (même si niveau commentaire, je suis sur de pas avoir le débit ou l’élocution nécessaire, mais si personne s’y colle, chuis près a faire un essais lol)

Je vais de toute façon jouer un maximum en random pour équilibrer les choses (sauf si diamant en face ou si je me fais ruiner sur la première partie :ninja: )