Hello !
J’imagine que tout le monde a pris la table Indy ![]()
Des motivés pour un tournoi ?
Je ne l’ai pas encore achetée. J’attends que la situation s’éclaircisse au sujet de la portabilité des tables depuis Pinball FX3, vers le nouveau Pinball FX, en accès anticipé sur l’Epic Game Store.
D’ailleurs, c’est moi ou c’est un peu catastrophique pour le moment la v3 ? L’UX est dégueulasse, et ça rame par rapport au 2.
Tu joues sur PC ?
J’ai testé sur la PS4 d’un pote, ça rame à mort et il y a des grosses latences dans les contrôles, après ça semble venir du téléviseur.
On est d’accord, l’UX est pourrie.
Bon après on s’y fait, mais ouais le passage du 2 au 3 s’était pas fait en douceur pour moi.
Pas encore faut que je pense à la choper genre aux prochaines soldes ![]()
Confirmé : le nouveau Pinball FX, ce sera sans moi.
J’ai l’intégralité des tables du 3, pas moyen que je repasse à la caisse pour tout racheter, faut pas déconner. D’autant plus qu’à part un rendu moins fluide, je peine à voir ce que cette nouvelle version offre de plus en l’état.
Pareil. La dernière fois que j’ai regardé, le message disait « On étudie les solutions ». Tant pis pour eux, on n’est pas des vaches à lait.
On sait tous comment ça va finir voyons @xmichelo , 6 mois après la sortie du nouveau, tu les auras toutes rachetées.
Je te déteste, parce que tu as raison ![]()
Idem. Sauf si celles de Addams Family et de The Shadow sortent, là, forcément…
@Arkeon a précommandé.
J’attends de voir le détail des réducs dont ils parlent ici
A voir ouais ![]()
Bon… c’est super Zarb leur truc.
Si tu as déjà le pack/table, oui, tu as une reduction.

Mais si tu reflechis 4 secondes, même si tu n’a pas le pack sous FX3, et même si tu t’en fou de FX3 … si tu achetes ce pack, ca te reviendrais quand même moins cher que juste acheter le DLC uniquement.

Oui, je pinaille… mais quand même…
Dans les trucs bizarres, je sais pas si vous avez remarqué que le jeu est dispo aussi chez Epic games, avec des packs et des prix complètement différents.
Genre chez steam il y a 6 packs de 3 tables williams, à 9,75e chacun. Sur l’EGS, toutes ces tables sont dispos en 2 packs de 9 tables, à 11,85e chacun ![]()
Bon j’ai passé une bonne partie de la soirée dessus hier.
De base ils filent un token pour tester toutes les tables dispos pendant une journée (il me semble), quelques tables sont limitées à deux minutes, mais c’est genre 3 ou 4 sur l’ensemble.
Ça tourne très bien après avoir viré la vsync et les traces des balles (je sais même pas pourquoi c’est activé par défaut ça).
Je ne vois pas de gros gap avec FX3 niveau graphismes, mais l’ensemble me semble plus fluide.
J’ai testé un max de tables et il y a de bons trucs dans les nouveautés, du coup je prendrai peut-être certaines tables qui ne sont pas dispo dans FX3 (the Mandalorian
, Crypt of the Necrodancer), mais en l’état je n’ai rien vu que me ferait reprendre celles que j’ai déjà sur FX3.
J’ai trouvé la physique de la balle plus élastique, laggy et avec une gravité plus faible, même en virant ces trainées de balle et en minimisant les fanfreluches.
J’ai remarquer qq corrections sur certaines tables - l’accès au lock de Medieval Madness, qui maintenant bénéficie d’une plaque de plastique à la place d’un trou mais ça ne fonctionne pas.
Et les tarifs, c’est nope.
Donc pour les celles et ceusses qui voudraient s’y remettre, il faudra tout réapprendre et tout repayer. Nope.
Et si on relançait un petit tournoi ? Ça vous dirais ?