Non ! Un studio peuplé d’irréductibles codeurs et graphistes anglais s’est mis en tête de faire un pied de nez au monde du jeu. Ils sont facétieux chez Oddlabs, société fondée en 2001 par d’anciens étudiants en informatique, ils prônent l’émergence de jeux multi plateformes jouables entre eux quel que soit le système.
Ainsi, après une lente gestation et de nombreux brainstormings ils en sont arrivés à nous sortir un joli STR tout en 3D, basé sur Java (avec la LWJGL, non je n’ai pas éternué) et OpenGL.
Ils nous ont donc pondu un jeu nommé Tribal Trouble, dont le background est assez original, jugez plutôt : “Un gang de vikings saouls après la célébration de leur dernier pillage se perdent en haute mer et se retrouvent sur un groupe d’îles tropicales. Ils choisissent de rester un peu ce qui va déplaire aux indigènes…” Evidement ne vous attendez pas à trouver la perle rare qui marquera toute une génération de joueurs, mais ce jeu a au moins la prétention de permettre à tous les joueurs de se mettre sur la gueule sans distinction d’architecture.
Alors, c’est mignon, assez rafraichissant comme style de jeu et relativement bien foutu. D’autant que la licence pour la bestiole ne coute que 25$.
Une démo est bien sur téléchargeable directement sur leur site pour GNU/Linux , Windows et Mac OS X.
Elle permet de gouter au multi en ligne, au classique tutoriel et au mode skirmish.
[quote name=‹ Kicker_X › date=’ 4 Apr 2005, 21:40’]A quand un jeu ou l’on pourra jouer entre joueur PC et consoleux? Bon, c’est sûr, on a pas le même état d’esprit ou les mêmes genres de jeux…
[right][post=« 347131 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]
comme FF XI ?
EDIT
et fantasy star online aussi non ?
perso, j’attends un FPS ! histoire de croire que je susi pas une brêle !
EDIT BIS
il me semble que quake 3 dreamcast permettait des joutes contre les joueurs PC aussi !
ça fait un moment que je dis/pense que ce qui sauvera le jeu vidéo c’est le dev paralelle, et WoW prouve bien que c’est pas la qualité technique des graphismes qui font le bon jeu.
je crois que le STR est un genre qui est sous-representé, (de toute façon les jeux amateurs sont rarement affilié à un genre en particulier) donc tres bonne nouvelle, si ça me plait j’hésiterais pas à l’acheter.
edit : bon c’est pas ce jeu qui sauvera le jeu vidéo… je suis pas un fanatique de la multiplication exponentielle d’unités et de buildings mais là…
enfin je vais quand même l’acheter, d’une pour le principe, et d’autre part parcque j’aime beaucoup la gestion des ressources à la The Begining
EDIT
et fantasy star online aussi non ?
perso, j’attends un FPS ! histoire de croire que je susi pas une brêle !
EDIT BIS
il me semble que quake 3 dreamcast permettait des joutes contre les joueurs PC aussi !
[right][post=« 347148 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]
J’attend plutôt autre chose que du MMORPG, j’aime pas ça, et bof Quake 3… Je pense d’avantage à des Neverwinter Night, des C&C Generals, des battlezone, des Dungeon keeper, des jeux de ouf où l’on pourrait jouer indépendemment en solo ou avec n’importe qui sur le oueb peut importe son support.
Heu, Quake 3, les consoleux se font pas déchirer par les joueurs PC? (ben oui, clavier+ souris, suffit de voir le tournoi sur GameOne de UT2003, kan je débutais à ce genre de jeux sur PC, j’étais déjà meilleur qu’eux sur console…)
Rien que pour l’aspect technique j’adore. Sinon je ne connaissais pas cette librairie Java et elle semble excellente, je teste les demo fournis sur le site.
[quote name=‘titibgosse’ date=’ 4 Apr 2005, 22:12’]EDIT BIS
[right][post=“347148”]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]
Ça aurait dû être le cas en théorie, mais au final non… Quatre joueurs max par arène, et tous via DreamArena. Dommage, le projet était sympa.