Ca y est je dois etre enceint. j’ai une folle envie de ressortir simcity 3000 des cartons, le 4 ne m’ayant absolument pas convaincu du tout, pour plein d’autres raisons que le fait qu’il ramait sur ma bécane de l’époque.
bref là je veux donc ressortir simcity3000, le jeu basique et j’aimerais savoir qq trucs dessus :
1_tourne t il sur XP??
2_existe t il des améliorations du jeu développées par des tierces parties, qui sont sérieuses et gratuites? où?
3_idem que 2 mais payantes?
4_ en extension officielle il existe quoi?
De mémoire en extension officiel payante, il en ont sortie une qui permettait de constuire ses villes dans des styles différents (et de changer de style à tous moments, enfin si tu étais près à attendre plusieurs longue minutes avec une grande ville).
Bref tu te retrouvais avec :
un style américain (en faite le même que celui du jeu de base)
un style asiatique (des petites maison typiquement japonaise et chinoise et des gros immeuble très moderne)
un style européen (en fait tu as l’impression d’être en allemagne ou en alsace)
Le titre de cet add-on était “World’s édition” je crois. ça rajoutais aussi 2-3 catastrophe si je me souviens bien. Puis sûrement d’autre légère amélioration dont je ne me souviens pas.
Sinon connaissant Maxis, ils ont du aussi sortir des bâtiments officiels (genre tour eiffel etc…) téléchargeable en plus de ce disponible dans la boîte.
Et puis après pour le reste, il y a l’ami google, je suis sur qu’il y a un bon gros site de fan qui devrait pouvoir t’en dire plus.
Simcity 3000 pose beaucoup de problèmes sur XP. impossible de dire si oui ou non il fonctionnera correctement.
Il existe une version améliorée, Simcity 3000 édition mondiale, qui n’est pas un add-on, mais le jeu complet avec plus de bâtiments, d’options, de paysages, des scénarios.
Pour les téléchargements il n’en existe pas de payants. On trouve par contre des villes, terrains, scénarios, et des bâtiments (nécessite un petit logiciel gratuit pour les utiliser : le bat) sur des sites persos.
tu peux en trouver pleins (270) ici et en français : http://www.toutsimcity.com/afficher.php?cat=tsc3
Simcity 4 est une merveille pour peu qu’on dispose d’un PC balèze (512 de RAM indispensable)…
[quote]Simcity 4 est une merveille pour peu qu’on dispose d’un PC balèze (512 de RAM indispensable)… [/quote]ha oui mais non je l’ai trouvé trop contraignant par rapport au 3, il était bourré de bonnes idées c’est sur, mais un peu trop bridant à mon gout…
Sinon merci pour le lien tout sim city , maintenant faut prier pour XP Ce message a été édité par Jacques_Dutronc le 01/08/2004