Tout merde ... ( rien a decrire ! )

salut a tous,
ok j’ai fait une boullette avec un disque dur … mais ça osef :stuck_out_tongue:
bon, j’ai donc mis mon disque slave en master.
IMPOSSIBLE d’installer un OS : ni mandrake, ni debian, ni fedora ( je parle meme pas du kernel panic si je met mes 3 barrettes de 512mo de ram, alors que toutes sont bonnes : j’ai testé les 3 en faisant la manip ).
Ni meme windows XP …
je sais plus trop du tout quoi faire !
sachant que j’ai testé de mon lecteur DVD et de mon graveur …
et que : avant ça allait.
merci ! ( si vous avez une solution, sinon je dit : tanpis :P))
edit : j’ai aussi tenté une install avant de niquer l’autre hdd ( debranché )
et j’avais ce meme probleme de "impossible de copier tel fichier, ou erreur a la copie de … "

Un truc tout con: tu as bien mis le disque dur qui était en master en slave?

[quote name=‘gabs431’ date=’ 23 Dec 2004, 00:26’]Un truc tout con: tu as bien mis le disque dur qui était en master en slave?
[right][post=“315749”]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]
Il a dit qu’il était débranché… et ce n’est pas plus mal, en cas d’erreur humaine ou de mauvais paramètre de bios qui efface le mauvais disque dur…

Bon sinon, rien ne veut s’installer mais… comment ça ? Les CD ne démarrent pas ou bien ils ne détectent pas le disque dur ? T’as viré les jumpers ? Ou alors tu es certain qu’ils sont au bon endroit ? Dans le bios, l’ordre de boot est bon ?

et avec un cd de knoppix ? Tu pourrais peut-être voir ce qui merde sur tes durs.

[quote name=‘Yoryze’ date=’ 23 Dec 2004, 02:25’]Il a dit qu’il était débranché… et ce n’est pas plus mal, en cas d’erreur humaine ou de mauvais paramètre de bios qui efface le mauvais disque dur…

[right][post=“315767”]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

Autant pour moi… C’est pas de ma faute vous savez, il était tard j’étais fatigué…

bon ok… —> []

C’est pas grave mais pour la peine tu vas aller courir nu dans un champ d’orties à la rosée du matin…

Et si tu vois des ronces, n’hésites pas… :stuck_out_tongue:

Bon alors sinon, il est régle le problème, ou pas ?

Tu as refait un “auto detect” du DD dans ton BIOS ?

desolé c’est dure de repondre :stuck_out_tongue:
bon alors : knoppix avec 1.5go de samsung : veut pas.
avec 1go ( quel que soient les barrettes samsung : j’ai tout testé ) ça veut
sinon oui les Cd se lancent, oui le disque est reconnu comme il faut ( bios et win ) c’est juste au moment de la copie que ça chie.
Je tente avec une barrette de kingstom.

avec la kingstom ça marche :stuck_out_tongue:
Là je sais pas ! si même de la samsung originale c’est pas assez bien …
nb: ma carte mere : MSI KT3 Ultra ARU.
EDIT : z’allez rigoler : a dja plus rien a tirer de mon install : un reboot auto de windows des le premier boot, et ensuite : black screen a chaque boot …
:stuck_out_tongue:
bon je vire ça je met un noyau linux

quand tu dis que tu as teste les ram tu as fait ca comment ?

Sinon question conne, ca serait pas plutot ton 2 eme dd qui deconne aussi?

[quote name=‘Staz’ date=’ 23 Dec 2004, 23:23’]quand tu dis que tu as teste les ram tu as fait ca comment ?

Sinon question conne, ca serait pas plutot ton 2 eme dd qui deconne aussi?
[right][post=“316048”]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]
Test de base, j’ai pas précisé. j’ai simplement mis la barrette 1 et 2 j’ai tenté de booter la knoppix et ensuite j’ai mis la 3 seule.

Pour le second dur : pourquoi n’ai je pas reusssis a installer sur le precedent alors ?
( en clair, je pense pas )

Bilan : Apres un test a la kingstom, windows demarre, plante.
Impossible de le re demarrer.
L’install de mandrake chie ( des packages merdent, meme sur les 10mo minimum d’install ).
Ok je n’exclue pas une deterioration du media … vue que les packages quifontchier sont a peu pres les meme ( j’ai remarqué drake truc )
Je vais donc tenter l’install d’une autre distro.

En boutant une knoppix, j’ai pu acceder au disque dur ( musique et autre )

Je ne pense pas faire de test de ram, vu qu’avec la kingstom j’ai le meme probleme et que je possede habituellement 3 barrettes de 512mo de samsung originale.
( pas vieux mais sans problemes a prioris alors que j’avais un OS instalé)

Ma re ( re ) install de windows marche ( mandrake a toujours pas voulu )
windows, un sauveur ??
ça rassure quand meme :stuck_out_tongue:
edit : on est loin de la vallée de stabilité … :stuck_out_tongue:
des blue screen qui aident pas : caracteres bizaroïdes au lieu de nom de programme qui plante …
que d’emotions !

Beh commence par essayer de faire un vrai test des barettes avec memtest, au moins ca excluera définitivement la possibilité que ca vienne de l’une d’elle.
Ensuite bah… Si les cd chient à la copie essaye de les regraver (sur un rw pour éviter de gacher des cd)… Comme ca on sera déjà sur que ca ne vient pas d’une bete rayure sur les cd (ce serait ballot que ca le fasse sur tous).

Si ca se trouve c’est juste une ptite connerie comme ca alors vérifie ca en premier (toujours vérifier si le cable d’alim est branché avant de chercher si les jumpers sur la carte mère sont pas mal placé, je parle en expérience de cause :stuck_out_tongue: )

J’ai reformaté le DD principal ( fer a souder powaa pour la reparation )
Il semble que ça marche … pas TRES stable, ça va a peu pres pour le moment.
Je pense que ça peut venir de spyware chopés en restant en DMZ une nuit sans firewall :stuck_out_tongue:
C’est inquietant tant de merde a cause de ça si c’etait le cas … car j’ai rien fait de spécial, demontage, remontage pareil etc …
pour la ram : je pense pas que ça soit ça car ça incriminerai 3 barres de samsung une barre de kingstom et une de no name.
Idem les CD : 1xp 1 mandrake 1 debian 1 fedora 1 sarge

[quote name=‹ fser › date=’ 25 Dec 2004, 23:33’]J’ai reformaté le DD principal ( fer a souder powaa pour la reparation )
Il semble que ça marche … pas TRES stable, ça va a peu pres pour le moment.
Je pense que ça peut venir de spyware chopés en restant en DMZ une nuit sans firewall  :stuck_out_tongue:
C’est inquietant tant de merde a cause de ça si c’etait le cas … car j’ai rien fait de spécial, demontage, remontage pareil etc …
pour la ram : je pense pas que ça soit ça car ça incriminerai 3 barres de samsung une barre de kingstom et une de no name.
Idem les CD : 1xp 1 mandrake 1 debian 1 fedora 1 sarge
[right][post=« 316448 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

Il vient de me venir un truc à l’esprit, avec ton histoire de fer à souder…

Le disque dur est-il très chaud (mais vraiment, genre pas toucher sinon tu te brûles) après utilisation (même courte, l’utilisation) ?

Si c’est le cas, cherche pas plus loin…

J’ai déjà vu ça chez un client, un problème d’étanchéité dans le disque dur (une saloperie de maxtor ou l’étanchéité était « garantie » par 3 stickers, dont un avait eu l’idée de se décoller légèrement…)

[quote name=‹ djcarlcom › date=’ 26 Dec 2004, 12:12’]Il vient de me venir un truc à l’esprit, avec ton histoire de fer à souder…

Le disque dur est-il très chaud (mais vraiment, genre pas toucher sinon tu te brûles) après utilisation (même courte, l’utilisation) ?

Si c’est le cas, cherche pas plus loin…

J’ai déjà vu ça chez un client, un problème d’étanchéité dans le disque dur (une saloperie de maxtor ou l’étanchéité était « garantie » par 3 stickers, dont un avait eu l’idée de se décoller légèrement…)
[right][post=« 316507 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

Non il est tres froid ( 30° d’apres les sondes )

Là je comprend plus rien : windows refuse de booter en disant qu’un fichier manque, je reset le bios par defaut ( > FSB a 100mhz ) windows reboot …
En effet j’ai des problemes avec win32k.sys ( page fault in nonpaged area )
Il semble que ça puisse provenir de la ram ( reglage )
faut que je la teste mais j’attend un lecteur de disquette :stuck_out_tongue:

ça peut être la mémoire, le disque dur, mais p’tête aussi une nappe qui est bonne à jeter…
pis touche le radiateur de ton proc, aussi, pendant que t’y es.

Et fais tes tests avec le minimum vital:
une CG, une barette de ram, et c’est tout.

J’ai deja fait tout ça :stuck_out_tongue:
au bout de la troisieme fois a parament ça a porté ces fruits …
là j’ai tout reset dans le bios ( >> FSB 100mhz ) et parametres de ram par defaut etc … et tout semble stable !
enfin :stuck_out_tongue:
( sauf le panneau de controle ati du driver " lourd " qui arrive pas a se lancer, mais ptet qu’une re install ça va l’aider )

en attendant, MERCI A TOUS DE VOS REPONSES.

Essaie plutot de faire un formatage bas Niveau, généralement ca résolu tout les probleme , sauf si EDF coupe à tout moment le jus durant le formatage bas niveau, là tu peux dire au revoir, voir adieu au hdd.

[quote name=‘MetalDestroyer’ date=’ 26 Dec 2004, 23:28’]Essaie plutot de faire un formatage bas Niveau, généralement ca résolu tout les probleme , sauf si EDF coupe à tout moment le jus durant le formatage bas niveau, là tu peux dire au revoir, voir adieu au hdd.
[right][post=“316633”]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

Ouaip fais un grand nettoyage par le vide. Formate tout en bas niveau, prends ultimate boot cd, fais un pti ram test, un fprot et les autre antivirus qui vont avec. Et une fois que tout est comme sorti d’usine recommence les installs.