Toutes les annonces Google en mode TL;DR

Bah moi par exemple. Et j’ai pris plus de plaisir à regarder celle d’Apple par exemple que le dernier Transformer. Dois pas être le seul hein sur Geek zone…

1 « J'aime »

Outre la guerre jack/BT, ce qui me dérange le plus c’est que ce n’est plus le consommateur qui incite les constructeurs dans tel ou tel direction, mais les constructeurs qui expliquent aux conssommateurs ce dont ils ont besoin.

Sauf que cette logique est biaisée : si ça gênait vraiment les consommateurs, ils n’acheteraient pas. Et un produit qui ne marche pas meurt, parce qu’il n’a pas proposé ce que les gens veulent. Si ça se vends, ça veut dire que les gens s’en foutent effectivement de la prise jack.

Tu n’aimes pas, tu n’achetes pas. Tu decides avec ton portefeuille

1 « J'aime »

Mouais je comprends bien vos points de vue, et effectivement je n’aime pas je n’achète pas. Seulement, j’ai quand même l’impression que le choix du consommateur est orienté. Après je comptais pas lancer un débat hein on en reste là

Pour reprendre en mode YOLO une phrase de Steve Jobs : « les focus groupes et études ça ne sert à rien, les consommateurs n’ont aucune idée de ce qu’ils veulent ». (je ne me rappelle plus de la citation exacte)

Et j’ai tendance à être d’accord.
:man_shrugging:

3 « J'aime »

Je suis d’accord. De fait c’est le constructeur qui t’explique ce dont tu as besoin. En partie parce qu’on est con c’est sûr

Il y avait pas un truc aussi du genre “si on avait écouté les consommateurs en 2007, l’iPhone aurait eu un clavier physique et un stylet” ?

Je fais une petite différence entre un choix d’ergonomie (discutable ou non là n’est pas le débat) propre à l’appareil et une suppression d’une interface… Suppression qui n’a que pour vocation à gagner qq mm et réduire les coûts (même si au final on sent pas vraiment la baisse sur la facture finale)… et en passant pénaliser les clients qui souhaitent (bouhhh les vilains) conserver leur casques à fils (et ne pas avoir à se prendre la tête avec tel ou tel codec ou nième périphérique à charger).

Du coup effectivement, le jack fait parti de mes critères de choix lorsque j’investis dans un périphérique susceptible de restituer du son. D’ailleurs si on regarde, je pense qu’il y a que sur le marché de la téléphonie que l’on tend à vouloir tuer la prise jack… Même les portables conservent la prise jack (pour combien de temps diront certains…)

2 « J'aime »

Ca a été dit plus haut mais je pense que la suppression du jack est plus pensé dans le sens du téléphone étanche que dans le sens de gratter quelques millimètres ou pour tuer la technologie.
Personnellement j’ai eu affaire 2 fois dans ma vie au sav Apple en 10 ans, les deux fois c’était pour un téléphone (de ma femme :smirk: ) qui avait fait un petit plongeon.

Si la suppression du jack participe à une meilleur étanchéité du téléphone c’est en fait une option ergonomique

Moi, le clavier physique était un critère dans le choix d’un device servant à envoyer des mails… comme quoi

J’aimerais bien qu’il revienne :stuck_out_tongue: si si Je regrette le clavier de mon M600i.

Sur mon appareil photo tropicalisé, toutes les prises ont un petit capuchon qui permet de garder une certaine étanchéité… et ca marche tres bien meme pour le jack.

Oui enfin tropicalisé veut pas dire étanche (à l’immersion). :smile:

Pour l’étanchéité, des smartphones IP68 avec prise jack ça existe… Après que ca simplifie le problème, je veux bien le croire, mais je doute que ce soit le véritable objectif constructeurs pour la suppression de la prise…

1 « J'aime »

Tout comme gagner de la place pour un plus grand écran n’est pas la vraie raison dans le cas du Pixel 2 puisqu’il ne prend pas plus de place que les derniers LG ou Samsung qui ont le même ratio voir un meilleur ratio ET une prise jack… Et c’est pourtant la raison officielle avec l’étanchéité.

Blackberry FTW :stuck_out_tongue:

Si on forçait pas la main à l’utilisateur, le matos Apple se traînerait encore le connecteur dock de l’iPod. on aurait encore des lecteurs optiques dans les ordinateurs portable AKA les ultraportables ultra slim n’existeraient pas.

Haha, je suis retombé sur la pub du Pixel 1er du nom… avec son petit tacle pour Apple parceque le Pixel il a la prise jack

En 2017, le jack disparait sur le Pixel 2… tu la sens l’ironie? :smiley:

1 « J'aime »

Tu en veux de l’ironie :

Ah ouais quand même, on dirait le plasma du bureau après une nuit entière en pause sur un écran de score de Rockband :smiley: