Toy Story : et de quatre !

[quote=“phili_b, post:39, topic: 55937”][/quote]

Oulah, généralisation de vieil aigri détectée.

Avant Le Roi Lion:
Bernard et Bianca, Oliver et Co, Basil détective Privé, Taram et le chaudron magique, Robin des Bois (et je te fais cadeau des suite Aladdin 2, Bernard et Bianca 2) sont donc “tous excellents”

Tandis que Après Le Roi Lion:
Pocahontas, Toy Story, Mulan, Lilo et Stitch,Cars, Ratatouille, Raiponce et le Monde de Némo sont “sans interet ou au mieux très moyen”

Je crois pas que ça puisse se résumer aussi simplement. D’ailleurs il suffit de constater, on n’est meme pas d’accord sur la liste des “bons” et des “mauvais” films Disney.

Je crois plutot qu’il y en a pour tout les gout. Disney reste globalement un gage d’une certaine qualité. (au passage: regardez un peu ce qui se fait à coté il y a de quoi etre effaré)

Faut pas oublier qu’il y a un effet “nostalgie” aussi. J’ai revu Mulan hier soir et dans mon souvenir il était excellent. Ben là, c’était un peu moyen j’ai trouvé…

Disney a toujours eu un succès par vague.

Ya eu la vague Robin des bois, La belle au bois dormants, Le livre de la jungle, Les aristochats etc…
Puis gros vide créatif et commercial donc
Puis la vague Roi Lion, Aladdin…
Puis gros vide en tentant de vivre sur les précedentes gloires  (Roi lion 2, aladdin 2, petite sirene 2 etc…)
Puis vient Pixar, gros succes avec Toy Story/Cars/Ratatouille/…
Et donc… maintenant le vide

On est déjà rentré dans une phase de vide où Disney se repose encore sur ses gloires passées avec une multitude de suite et aucune originalité (Frozen n’est qu’une enieme repetition de conte de princesse).

Voila pourquoi en gros j’en attends rien. Disney est dans sa mauvaise période, attendez 5/10ans.

Donjohn… Pour les trois quarts des « 2 », c’est pas surtout car ces 2, comme Planes 2, étaient destinés au marché de la vidéo et non au marché du cinéma?

Y’a les Marvels de chez Marvel qui marchent bien en ce moment :slight_smile:

[quote=“Nashan, post:41, topic: 55937”][/quote]

J’ai dit sauf exception. J’ai bien aimé Ratatouille et Mulan. En fait c’est peut-être qu’on est passé de quasi tout le temps très bon (dans les DA), à très variable avec des hauts et des bas. C’est vrai qu’à côté, Dreamworks en fait, la réalisation technique est aussi bonne, mais les scénarios sont très très minces en général.

@Winny : mouais … Je sais pas. Ernest et Celestine, c’est plus a moi que ca a plu qu’a ma fille … Elle a bien aimé, mais elle est jamais revenu dessus. (moi par contre, je l’ai trouvé superbe)
Par contre, Frozen, et clochette, elles se les mattent en boucle …

Il y a surement un coté marketing / cours de récré la dedans, mais je pense surtout que c’est des films qui savent taper juste. Ils parlent aux momes, et ca fonctionne.

Et je l’aime bien moi frozen, c’est un film sympa :slight_smile:

"Ils savent parler juste …"
Mouai. ils parlent de princesses aux petites filles. Et de voitures aux garçons. ça va pas plus loin.
 

Mais c’était pas tellement le propo de mon intervention sur le thread.
Mon propo ce sont la/les questions que j’ai soulevée et Nashan avait bien résumé :
“qu’est ce qui compte ? Qu’un film soit bon ? ou bien qu’on l’aime ou bien qu’il soit aimé ?”
 
Chacun a son point de vue. Et on aime ou pas les films pour différentes raisons selon ce qu’ils nous apportent à un moment T de notre vie.
A partir de là tout est possible.

Donc en gros : on ne dit pas c’est pas bon, on dit j’ai pas aimé.

[quote=« Ben, post:46, topic: 55937 »][/quote]
Mouais bof, « ils parlent aux mômes », pour moi c’est justement négatif (pas dans le sens où ce n’est pas important de aprler aux mômes ; mais parce que finalement beaucoup de films Pixar vont à la facilité : comme le dit Winny, clichés gros comme le bras, et basta).
Attention, j’aime bien les Pixars, mais ils sont quand même sacrément « consensuels » finalement.
Au départ ils ont eu une vraie patte et ils savent trouver des idées vraiment sympas (les joueuts ; le monde des voitures…), mais les histoires en elles mêmes sont quand même assez classiques.
Wall-E par exemple, a un début magnifique, puis après les 30 premières minutes, ça part dans du très très classique, avec un méchant, des gentils… C’est dommage. Pareil pour La-Haut, qui a un début hyper poétique et tout, puis bim, ça enchaine avec la course poursuite de base, le méchant qu’on voit venir à 3km…
Ca reste de très bons films, mais niveau scénario, j’en préfère d’autres (les Miazaky par exemple, même si pour le coup, c’est parfois un peu trop barré).

Mes deux fils regardent pas mal de dessin animés, très variés (ils ne regardent pas la télé ; on ne leur apsse que des films). Leur préféré, c’est « Le Roi et l’Oiseau », un vieux dessin animé français. Là ça leur « parle », mais dans le bon sens du terme, je trouve (ça ouvre vraiment leur imaginaire). Ils scotchent aussi beaucoup sur « Lego the movies ».

Ils aiment bien aussi les Pixars, mais sans que ce ne soit très profond je pense. Par exemple Monstre Academy, ils l’ont vu deux fois, et puis c’est tout, ils n’en parlent plus et n’ont jamais redemandé à le revoir depuis. Alors que techniquement c’est une tuerie. Bon cela dit ils ont eu une période Cars comme beaucoup.


C’est quand le dernière fois que vous avez eu un vrai fou rire grâce à un film?

OSS 117, le Caire nid d’espion.