Trackmania Sunrise

Bonjour, bonjour :stuck_out_tongue:

Un test c’est subjectif ?
Vous ne faites pas du journalisme alors.
Je vous rappelle que votre mag à beau traiter de jeux vidéos, il n’en reste pas moins un magazine d’informations.
Je vois mal David Pujadas au JT balancer « Bon, ben maintenant 30 secondes sur le PSG, parce que bon, hein, quand même, je préfère Nantes. »
Dire qu’on aime pas, Ok, mais à la fin dans les remarques.
Il y a pleins de trucs que je n’aime pas, et objectivement, j’admets que ça puisse être bien, même si c’est pas ma tasse de café…

En partant du postulat « Moi j’aime pas » on ne va pas aller loin.
Pour info, la plupart des sites anglophones (Gamespot et autres) sont d’accord pour dire que Sunrise est un très bon jeu.
Il n’y a qu’en France, notre pays, où on détient tout le savoir de l’univers entier (Asgard compris) qu’on est même pas fichu d’encourager une initiative bien de chez nous !
Et après on va dire qu’on est chauvins !

Bref, TM comble un manque dans les jeux de caisse, entre GTR et FlatOut, il a largement sa place.
Edition de circuit facile, victoire reposant uniquement sur le conducteur (c’est peut-être ça qui fait peur, se rendre qu’on est une quiche si on ne prend pas appui sur l’adversaire…), simple d’approche, (peut-être ça qui gêne aussi) et… pas cher !!
Faut demander à Focus, je pense qu’ils peuvent en mettre des exemplaires en vente à 75€, avec un ballon de baudruche en prime dans la boîte !

Bon j’me sauve, je vais être en retard au boulot !

[quote name=‹ Evets › date=’ 16 Mar 2005, 12:44’]ya qd même moyen de dire qu’on aime pas sans dire que C’EST pourri…
c’est pas pourri, non mais !  B)
et non je ne changerais pas « minorité » par « majorité »  :stuck_out_tongue:
[right][post=« 341573 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

Cherche bien, y’a un « je trouve que » avant le pourri. :stuck_out_tongue:

Nighty : nan, il était en train mais visiblement il s’est ravisé. Cela dit, on a un mec super malin qui est a tenté de mettre de l’ambiance. Le pauvre. :stuck_out_tongue: J’espère que c’est pas le jeu qui rend comme ça. C’est peut être juste le fait de le vendre ? (on trace l’IP pour rire là, si je tombe chez Focus, ça sera fun. :stuck_out_tongue: )

All : on a viré les messages et collé à la porte le Jean mi boulet. IPB c’est pratique.

Dernier point pour les tests : l’info est une chose, la critique une autre. Notre boulot concerne les deux points, comme pour le ciné. D’où la part de subjectivité. Confondez pas tout.

[quote name=‹ Demonaz › date=’ 16 Mar 2005, 12:50’]Bonjour, bonjour :stuck_out_tongue:

Un test c’est subjectif ?
Vous ne faites pas du journalisme alors.
Je vous rappelle que votre mag à beau traiter de jeux vidéos, il n’en reste pas moins un magazine d’informations.
Je vois mal David Pujadas au JT balancer « Bon, ben maintenant 30 secondes sur le PSG, parce que bon, hein, quand même, je préfère Nantes. »
Dire qu’on aime pas, Ok, mais à la fin dans les remarques.
Il y a pleins de trucs que je n’aime pas, et objectivement, j’admets que ça puisse être bien, même si c’est pas ma tasse de café…

En partant du postulat « Moi j’aime pas » on ne va pas aller loin.
Pour info, la plupart des sites anglophones (Gamespot et autres) sont d’accord pour dire que Sunrise est un très bon jeu.
Il n’y a qu’en France, notre pays, où on détient tout le savoir de l’univers entier (Asgard compris) qu’on est même pas fichu d’encourager une initiative bien de chez nous !
Et après on va dire qu’on est chauvins !

Bref, TM comble un manque dans les jeux de caisse, entre GTR et FlatOut, il a largement sa place.
Edition de circuit facile, victoire reposant uniquement sur le conducteur (c’est peut-être ça qui fait peur, se rendre qu’on est une quiche si on ne prend pas appui sur l’adversaire…), simple d’approche, (peut-être ça qui gêne aussi) et… pas cher !!
Faut demander à Focus, je pense qu’ils peuvent en mettre des exemplaires en vente à 75€, avec un ballon de baudruche en prime dans la boîte !

Bon j’me sauve, je vais être en retard au boulot !
[right][post=« 341577 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]
Ah la célèbre « Leçon de Journalisme (Extended Nouvelle Formule Disco Remix) », ça faisait longtemps…
On ne devrait pas tarder à avoir la « Leçon d’indépendance » dans la foulée.

:stuck_out_tongue:

[quote name=‹ Faskil › date=’ 16 Mar 2005, 12:56’]Ah la célèbre « Leçon de Journalisme (Extended Nouvelle Formule Disco Remix) », ça faisait longtemps…
On ne devrait pas tarder à avoir la « Leçon d’indépendance » dans la foulée.

:stuck_out_tongue:
[right][post=« 341581 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

En fait tu l’as raté, il y a un feu-post qui mentionnait que vous étiez les suppôts de Blizzard…
Je me demande comment tu as fait pour deviner…c’est dingue non? :stuck_out_tongue:

Edit : Merci Lije :stuck_out_tongue:

Miam :stuck_out_tongue:

[quote name=‹ Ismar › date=’ 16 Mar 2005, 12:57’]En fait tu l’as raté, il y a un feu-post qui mentionnait que vous étiez les suppos de Blizzard…
Je me demande comment tu as fait pour deviner…c’est dingue non?  :stuck_out_tongue:
[right][post=« 341582 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]
Tout est dans le :stuck_out_tongue:

y’en a par ici qui devraient comprendre qu’un test n’est pas fait pour plaire aux fanboys et se doit de montrer les points négatifs d’un jeu (le mag pc a de la chance de ne pas être dans la situation des mags auto/moto) .Après la lecture du test, chacun doit se faire son opinion et supporter la contradiction. Oui, trackmania a des défauts, plus ou moins importants selon les préférences de chacun

VIVE Joystick
Edit: ortho

ha oui effectivement ya bien un « je trouve » (t’aurais pas édité une fois ?:P)
mais bon c’est juste qu’en tant que fan, le mot « pourri » m’a choqué :stuck_out_tongue:
« pas top », « moyen », etc ok mais « pourri » c’est extrême qd même :stuck_out_tongue:
Ya du bon, et pas qu’un peu, dans ce jeu, quoi ! Enlevez vos oeillères !

P’tit message pas de moi

Webmaster du site Trackmania dit :

Monsieur, je lis vos accusations à mon encontre… je vous lis mais ne peut répondre. Vous faites en ce moment du tracking d’adresse IP. Lorsque vous constaterez que je n’ai posté aucun message, je vous serais reconnaissant de bien vouloir, soit en faire part aux visiteurs de ce forum. Soit effacer les phrases qui m’ont blessé. Je vous lis car votre topic créer un peu d’animation dans nos forums à l’heure du déjeuner.
Je vous souhaite une bonne continuation.

Voilà je fais passer.

Ah la fameuse excuse du « on connait notre boulot ».
Facile aussi non ? :stuck_out_tongue:

Objectivité existe aussi pour le dictionnaire, mais visiblement quand on est « journaliste » on n’a pas le même dictionnaire.
J’ai toujours pensé que les gens qui n’acceptaient pas la critique avec ce prétexte était d’une mauvaise foi relative.

En parlant de subjectif, j’attend le jour ou vous ferez tester un jeu de foot à une personne en ayant horreur (Il est où le panier ? Ya pas ?).
J’ai vu un pote tester TM.
« Bon, c’est où les réglages de carossage ? »
« Y a pas ? »
« Quoi ??? l’aerodynamisme et tout ? »
« Ben non »
« Le frein à main ? »
« Ya pas. »
« Quoi ?? c’est un jeu de gosses. »
Ensuite il a joué, avec l’écran pas réglé, les réglages au minimum, pour finir sur un verdict étonnant: « C’est un jeu de gosse, vire moi ça. »
Du coup il trouve GTR phénoménal… moi pas, je m’ennuie quand j’y joue, mais alors grave de chez grave.

toto_cmlb: oui, je suis d’accord, mais quand on remet en cause un choix des développeurs, qui expliquent en plus pourquoi il a été fait et qu’en jouant, mot qui à son importance, tu te rends compte qu’ils avaient raison, ben il faut arrêter.
Après ça devient lourd.
Le leitmotiv « Y a pas de collisions » c’est lourd, ça tuerait le jeu, en plus de le rendre injouable.
Déjà rien que tout seul on s’énerve rapidos devant notre (ma) médiocrité… :stuck_out_tongue:

Je suis mort de rire qd je pense que le gars est redac chef :stuck_out_tongue:

ralalalala…nan mais serieux !!!

Le maitre a dit « beurk » alors on dit pareil les moutons :stuck_out_tongue:

Moi je pense comme toi caféine, trackmania c’est pas bien, on peut meme po taper les autres :stuck_out_tongue: , et puis m’en fou moi j’ai tunninge ma caisse dans NFSU B)

En tout cas au lieu de voir que les cotés que tu veux voir cafeine, regarde un peu les autres point possitif de TM style la communauté super active…et puis maince vive les dev. francais vive NADEO koi B)

Bon sur ce joli boulot cafeine, je vois que tu as l’esprit bien critique, t’as bien suivi a l’ecole :stuck_out_tongue:

wrc|ouille, un gars qui comprend pas l’acharnement sur les collisions oO

[quote name=‹ Evets › date=’ 16 Mar 2005, 13:14’]ha oui effectivement ya bien un « je trouve » (t’aurais pas édité une fois ?:P)
mais bon c’est juste qu’en tant que fan, le mot « pourri » m’a choqué  :stuck_out_tongue:
« pas top », « moyen », etc ok mais « pourri » c’est extrême qd même  :stuck_out_tongue:
[right][post=« 341592 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

Désolé, mais je n’aime vraiment pas ce titre. (nope j’ai pas édité). Pfff, encore 40 minutes pour jouer à Guild Wars, ça ouvre qu’à 14h… Gnnnni… :stuck_out_tongue:

Edit : pour wrc → arf. Pitié, pas l’arguement « jeu français », sinon Yavin va vous tomber dessus. Y’a vraiment que chez nous qu’on mange des trucs qu’on aime pas en se disant « oui mais c’est français monsieur ». On parle du jeu là, juste du jeu. Et perso je ne vois pas l’interet de la communauté si j’aime pas le titre. Elle ne me sert pas à grand chose du coup, la communauté.

J’avais rapidement effacé la démo du premier,je ne sais plus trop pour quelle raison, mais je n’avais pas accroché du tout.
Là, il me semble (mais les fans du premier pourront me corriger) que les gars ont vachement pluls insisté sur le côté : circuit de bille qu’on fait sur la plage.
Et perso, je trouve que c’est hyper jouissif et bien marrant, en solo comme en multi !
D’abord, les circuits sont délirants et jolis. A partir du moment où l’on prend sa première rampe, on comprend que l’on n’est pas dans une simu, et tout le reste semble couler de source.
J’ai fait un peu de multi, et j’ai vu quelques circuits extrèmement drôles. Les gens sont bon esprit, vraiment, et ça devient vite addictif, de voir les autres en même temps sur le circuit, en ghost (dans le sens où on ne les touche pas), car on voit toujours comment mieux négocier tel passage ou tel passage du circuit.

Ca me semble léger et joyeux comme jeu, comme un HL2 DM, par opposition à son solo à 8/10 (suis bien d’accord avec la note, au passage).
Bref, je ne sais pas combien a obtenu le premier TM dans Joy, mais je me dis que si la communauté de fans le défend ardemment, c’est peut être que c’est un style de jeu, proche des jeux de l’enfance (les circuits dare-dare avec les voitures à friction !) qui est sous-jacemment défendu.

Bref, pour ceux qui lisent le thread, et qui ont fait des circuits de bille délirant sur la plage à marrée basse avec leurs cousins, ou qui salivaient sur les grosses boites TCR, téléchargez la démo !

Tout ce que j’espère, c’est qu’il ne sera pas vendu trop cher ! Clairement, à plus de 35 euros, ça sera sans moi. Mais en dessous, ouais, je taterai mon porte feuille…

JPC

Edit : je viens de lire les messages postés pendant que je rédigeais, et “jeu de gosse”, ouais, c’est exactement ça, avec ce que ça comporte de classe et hilarant, et ce que ça comporte de décevant. Plus un JOUET qu’un JEU ? Ah ah !

[quote name=‹ Demonaz › date=’ 16 Mar 2005, 13:16’]Ah la fameuse excuse du « on connait notre boulot ».
Facile aussi non ? :stuck_out_tongue:

Objectivité existe aussi pour le dictionnaire, mais visiblement quand on est « journaliste » on n’a pas le même dictionnaire.
[right][post=« 341593 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]
Oui enfin, en même temps, étant toi-même modérateur sur le site officiel Trackmania, tu n’es, je pense, pas vraiment en position de donner des leçons d’objectivité. Peu importe ton dictionnaire… :stuck_out_tongue:

[quote name=‹ Caféine › date=’ 16 Mar 2005, 13:17’]Désolé, mais je n’aime vraiment pas ce titre. (nope j’ai pas édité). Pfff, encore 40 minutes pour jouer à Guild Wars, ça ouvre qu’à 14h… Gnnnni…  :stuck_out_tongue:
[right][post=« 341596 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]
Mais si tu l’aimes, avoue que tu as été payé pour ne pas aimer un jeu pareil :stuck_out_tongue: bon…ok…je laisse tomber…ya rien à faire, pas moyen de le convaincre :stuck_out_tongue:

« tu vas aimer oui ?! tu vas aimer ?! » :stuck_out_tongue: « nan !jamais ! ça puduku ! »

Je suis le premier à reconnaître que le jeu souffre de certains petits défauts, mais qui sont gommés à coup de demandes répétées (cf les modèles 3D, la gestion des répertoires).
Une fois qu’on a compris que certains défauts n’en sont pas, ben voilà.
Soit on essaie de comprendre pourquoi cette optique a été prise et on avance, soit on reste sur son « j’aurais voulu que… » et là, ben on pédale dans la semoule :stuck_out_tongue:

Oulah, que d’action ici :stuck_out_tongue: Y a juste un truc qui me choque, c’est le « personne n’aime ici » de Caféine… Si on parle de cafzone, tu te trompes, y a pas mal de gens qui aiment. Si tu parles de Joystick, évidemment je ne vais pas mettre ta parole en doute :stuck_out_tongue:

Aussi, votre avis ne reflète pas DU TOUT celui de la majorité de la presse du jeu-vidéo, qui est vraiment enthousiaste (attention, je ne dis pas que c’est ce que tu as dis :stuck_out_tongue: C’est juste que ta phrase m’a fait tout bizarre).

EDIT : Sinon les fanboys, sérieux, calmez-vous et respectez l’avis d’autres personnes. C’est vrai que c’est super chiant d’entendre dire gnagna pas de collision, alors que l’interêt du jeu est complètement ailleurs, mais bon. Chacun ses goûts et sa façon de voir… Et après tout, tant pis pour eux :stuck_out_tongue:

(je préviens : je peux glisser sur le troll involontaire avec ce post)

Oui bon en même temps un test objectif, c’est très chiant. Alors on peut dire quoi ? “Les graphismes, vu que c’est la méga super trop giga dernière technologie qui tue actuelle, on peut dire sans gros risque que le jeu est beau.”

Après, on peut raconter l’histoire. Soit. Mais pas de jugement non, pas le droit de dire qu’après 3-4h de jeu il se passe des trucs de fou qui donnent trop envie d’y jouer, c’est pas objectif ca ^^

La maniabilité ? Le perso tourne quand je tourne. Bonne.

Le fun ? Là, interdiction d’en parler. Pourtant en général, c’est ce qui ressort dans un jeu. Alors bon, là ca sert a quoi quand même, un test de jeu vidéo sans rien dedans. Il peut détester, après tout c’est comme en musique, y’en a qui détestent tel CD de tel groupe et qui le disent, ça empêche pas que certains le trouvent excllent.

se rend compte qu’il est en train de se perdre dans les limbes de son bébé cerveau

Ouais nan avant de digresser je voulais dire quelque chose. fait chier.

Bontempi

[quote name=‹ Ismar › date=’ 16 Mar 2005, 12:57’]En fait tu l’as raté, il y a un feu-post qui mentionnait que vous étiez les suppos de Blizzard…
Je me demande comment tu as fait pour deviner…c’est dingue non?  :stuck_out_tongue:
[right][post=« 341582 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

Juste comme ça, ça s’écrit « suppôt » (comme dans « suppôt de satan ») et pas « suppo », sinon on pourrait croire que chez Joy certains essaient d’introduire un corps etranger dans le fondement de Blizzard.

Je ne les crois pas assez intimes… Mais je peux me tromper… :stuck_out_tongue:

(patapé Ismar, c’est pour faire diversion :stuck_out_tongue: )

[quote name=‹ remouk › date=’ 16 Mar 2005, 13:29’]Oulah, que d’action ici :stuck_out_tongue: Y a juste un truc qui me choque, c’est le « personne n’aime ici » de Caféine… Si on parle de cafzone, tu te trompes, y a pas mal de gens qui aiment. Si tu parles de Joystick, évidemment je ne vais pas mettre ta parole en doute :stuck_out_tongue:

Aussi, votre avis ne reflète pas DU TOUT celui de la majorité de la presse du jeu-vidéo, qui est vraiment enthousiaste (attention, je ne dis pas que c’est ce que tu as dis :stuck_out_tongue: C’est juste que ta phrase m’a fait tout bizarre).
[right][post=« 341603 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

Non je parlais juste de la rédac en fait, désolé. Ah si, Yavin trouve que c’est « un bon petit jeu à 20 euros ». Voilà. Pour le reste de la presse qui adore, ok, tu as lu des trucs. Maintenant le mec qui écrit aime peut etre pas tant que ça. Peut être même qu’il n’y joue jamais pour son plaisir. Si vous saviez… Alala… Bon, anyway : les fans resteront fans, les autres non. Have fun sur le site officiel. :stuck_out_tongue:

EDIT : je réouvre pour le post de Yavin et dire à WRC de lire ses PM. Je comprends sa position, mais les fans devraient piger que notre avis est lié au gameplay du titre. A partir de là, y’a plus grand chose à faire pour nous convaincre. A part nous faire déménager en Corée du Nord pour nous expliquer que « si si tu aimes ce titre, mange encore un peu de cafards ».

Bon allez, j’interviens aussi parce que moi je kiffe tout ce qui roule et Trackmania, je connais bien.

Mais d’abord je vais revenir sur un argument qui a été posé et qui me choque vraiment c’est le fait de prétendre qu’il faut soutenir un jeu français. Non mais ça va pas ou quoi ? Qu’est-ce qu’on en a à foutre que le jeu soit français, roumain ou polonais ? Un jeu ça se juge sur son gameplay et sur l’interêt qu’il représente, l’endroit d’où il vient ne joue carrément pas. Daikatana aurait été développé en France il aurait fallu le noter mieux juste pour ça ? Faut arrêter le délire, au mieux l’origine d’un jeu se mentionne mais jamais n’intervient dans le jugement.

Ensuite moi la première fois que j’ai essayé Trackmania en démo, j’ai plutôt bien aimé, à tel point que je suis allé l’acheter ! C’est dingue non, je reçois un tas de jeux, j’aurai pu aller le télécharger mais non, je me suis dit que c’était marrant comme jeu, avec des trajectoires très précises à utiliser, un bon chrono game comme je les aime. Seulement voilà, passé l’émerveillement et une fois les 35 euros claqués, j’ai vite déchanté, la course au temps j’adore ça, c’est mon trip, mais TM c’est super lassant, en une semaine j’en avais fait le tour niveau gameplay. Ce sont pas des nouveaux circuits ou autre qui allaient me faire changer d’avis. Bilan ? J’en ai déduit que c’était un bon petit jeu bien rigolo mais qui ne valait pas son prix.

D’autant que vous parlez tous du multi, c’est marrant comme personne n’évoque le jeu solo qui devient très rapidement chiant à force de délires des développeurs. Or le jeu solo compte autant sinon plus que le multi non ? Bref, pour moi la durée de vie du jeu est supra limitée et même offert je n’y aurai pas joué plus longtemps.

Maintenant sur l’objectivité, vous les fanboys vous n’êtes en rien objectifs, ça vous fait juste mal de voir que tout le monde n’adore pas votre jeu, je connais bien le sentiment, j’aurai tué quiconque ne vénérait pas Super Mario Kart. Et puis on va pas revenir sur le fait que les paramètres objectifs ce sont les graphismes, toute la partie technique, le reste c’est du ressenti, forcément un peu subjectif, mais quand toute une rédac ressent le même sur un jeu donné, il y a comme un signe qui ne trompe pas. Et si je vous dis que là dedans je suis celui qui aime le plus Trackmania, vous pigez mieux ?