Trackmania United

allez hop : pierresnake (je crois que c’est ça mon pseudo, téléchargé hors steam par contre). Ah oui, gros débutant aussi :slight_smile:

Tu vois ton rang en jeu, sous ton pseudo dans les classements. Je crois qu’il est aussi possible de le voir dans le menu multijoueur.
Oui, j’oubliais, mon login dans le jeu, ça doit être markhavel.

Mon pseudo : astrojojo.

Je suis classé 52 662 en France et 262 785 mondial, mais par contre ça fait un moment que j’ai pas joué (j’étais dans les 80 000 mondial je crois)

Moi c’est : Idiismotri

(on m’a volé Mordorion & Chuck Norris :slight_smile: )

vous jouez à la version gratuite ?
si oui, c’est en cours de dl ^^!

Moi oui en tout cas :).

Moi j’ai eu United pour un Noël il y a quasiment 2 ans donc j’ai la version payante avec tous les environnements et tout :).

Je joue très souvent sur le serveur de CanardPC, trouvable dans la liste des serveurs quelque part dans France -> Région Parisienne -> Paris.

login : zapan67

J’ai joué une bonne partie de l’après midi ^^
le fait d’accélérer / freiner en l’air est bien perturbant mais c’est fun ! :slight_smile:

classement : +/- 350k / world

pour changer, moi c’est Ghadzoeux
j’ai aussi la version payante d’ailleurs, avec globalement des scores très moyens :slight_smile:

[quote=“Feanor, post:28, topic: 32905”]login : zapan67

J’ai joué une bonne partie de l’après midi ^^
le fait d’accélérer / freiner en l’air est bien perturbant mais c’est fun ! :crying:

classement : +/- 350k / world[/quote]

En fait, ça ne se voit pas, mais ce sont des moteurs à réaction qui sont utilisés dans ces voitures, d’où la possibilité de freiner et d’accélérer en l’air :).

Bon alors, les impressions après une journée:

  • c’est bien fendard. Nadeo a fait ça au plus simple: pas de réglages, pas de bonus bizarres, pas de raccourcis dans les circuits officiels (en tout cas j’ai pas vu, mais j’ai pas vraiment cherché non plus), mais il y a quand même une grosse marge de progression
  • beaucoup de loleurs online, mais si ça nous fait vraiment chier, on peut désactiver le chat
  • les courses sont sans contact (les autres voitures sont des ghosts), donc pas de problème de ping et pas de gros relou qui pourrit tout
  • la recherche de serveur est pas très bien foutue, on ne peut pas se limiter aux serveurs avec les circuits du jeu solo, par exemple. Il arrive donc qu’on se retrouve avec que des serveurs aux circuits mongoloïdes et plein de raccourcis que si tu connais pas tu n’as aucune chance.

Le serveur CPC est plutôt rempli de très bons qui connaissent les circuits (customs) et leurs raccourcis, donc j’ai pas accroché. Peut-être plus tard…

Il y en a sur quelques circuits :slight_smile: (mais y’en a souvent plus sur les circuits perso).

Ouais, moi en général, je préfère les circuits non officiels, en général, ils font un peu peur au début à cause de l’immobilier présent en masse et bien plus que sur les circuits officiels, mais ils ne sont pas forcément beaucoup plus difficiles que les circuits de Nadéo. Par contre, il est fréquent qu’ils manquent du bon équilibrage de la difficulté des circuits de Nadéo. Sur certains d’entre eux, quelques éléments très simples suffisent à mettre de la difficulté et du piment.

Effectivement, le système de recherche de serveurs est plutôt mal foutu et c’est peu de le dire, mais ça fait malheureusement partie des imperfections toujours pas corrigées depuis le premier Trackmania Nations donc je pense que Nadéo a choisi de ne strictement rien faire à ce sujet-là. Ça et quelques bugs quand on appuie sur échap en début de circuit pour ne pas se cogner les délires des concepteurs de circuits qui n’ont pas compris qu’on était là pour jouer et pas pour admirer un long métrage à la gloire du circuit dans une débauche d’effets gerbatoires.

Je remonte ce thread pour annoncer que Trackmania United Forever vient de sortir.

Des liens pour le télécharger sont lister sur le site officiel.

Pour l’instant je le télécharge, dès que j’y aurai un peu jouer, je donnerai un feedback.

TMU Forever testé et approuvé pour moi.

Les améliorations graphiques apportés aux anciens enviros sont subtiles mais agréables (textures, arbres high res, eau). Sinon le mode solo est encore plus fournit.

Dès demain sort Trackmania Nations Forever qui lui est entièrement gratuit.
Il permettra de mettre l’environnement Nations au même niveau que sur United et surtout au possesseurs de TMN et TMU de jouer sur les mêmes serveurs. Miam!

Il y a un truc que je pige pas. Ok, il faut 5 minutes montre en main sur ma bête de course pour que l’installeur se lance une fois que j’ai double cliqué dessus. Par contre, on dirait qu’il installe un nouveau jeu directement et indépendemment de l’ancien. Ils ne pouvaient pas juste faire un gros patch pour ce dernier ??? Du coup, j’ai oublié de copier mes paramètres utilisateurs dans l’affaire. Et ça prendra deux fois plus de place…

Je pense qu’il fait un répertoire différent pour que tu puisse jouer à TmUnited si l’envie t’en prend.

J’y ai un peu jouer hier, et a part les améliorations des menus et de nouvelles maps en plus en solo, je ne vois rien de différent. 900 mo pour quasi rien j’ai l’impression.

Par contre : enfin le NoCD ! Ca fait du bien de se passer du DVD dans le lecteur.

La version gratuite Trackmania Nations Forever est dispo http://www.trackmania-lejeu.com/fr/index.p…_info&id=93

Y a pas à dire c’est clairement les utilisateurs de Nations qui sont le plus gagnant avec l’enviro Stadium complet, les nouveaux blocs, le ladder et un mode solo qui dépote.

En tout cas de mon côté vivement que des nouvelles maps utilisant les nouveaux blocs apparaissent sur les serveurs.
J’aime bien notamment les plans inclinés gris/bleu de stadium, les champs dans Rally et l’eau et les routes bosselés dans Desert.

[quote=“Bernie, post:37, topic: 32905”]Je pense qu’il fait un répertoire différent pour que tu puisse jouer à TmUnited si l’envie t’en prend.

J’y ai un peu jouer hier, et a part les améliorations des menus et de nouvelles maps en plus en solo, je ne vois rien de différent. 900 mo pour quasi rien j’ai l’impression.

Par contre : enfin le NoCD ! Ca fait du bien de se passer du DVD dans le lecteur.[/quote]

Ben justement, si le but c’est de fusionner TMU et TMN, quel intérêt de continuer à jouer à une version dépassée ?

Dans l’esprit des développeurs c’était peut-être pour ne pas se faire lincher en cas de gros problème échappant au béta test (genre comptes supprimés, perte de points et de records…)