Tracks spécial Japon

Je suis un gros c… !

Jeudi dernier l’émission Tracks sur Arte était entièrement consacrée au Japon. Je m’était dit “celle là, faut pas la louper” !

Et ça n’a pas raté, je l’ai loupé ! Ainsi que sa redif samedi après midi.

Donc en fait, je lance un appel au secours, est-ce qu’un bon samaritain de la cafzone aurait eu l’excellente initiative de l’enregistrer ? Si oui peut-il la partager ?

Sivoplé édé moi !

allez, je l’ai raté aussi (je savais même pas que ct consacré au japon .
quelqu’un pour mettre le divx sur le net ? sur la mule ? merci msieurs-dames.

élétébien l’emission (ca ne m’etonn pas de Tracks)
Il y avait surtout une partie reservée aux cosplayers et a ces jeunes qui se “transforment” direct en sortant des cours,dingue.
Par contre,un des petit detail qui m’a fait bizarre, c’est un stand qui vendait des affaires Nazies… et la journaliste qui expliquait que seul l’apparence compte,les idées politiques ne sont pas representées…mwé , moi si je vois un petit Japonais habillé en gentil monsieur de la Gestapo ou pire, en Hitler, j’aurai juste un peu peur pour lui en fait, surtout si il debarque en France

Euh…sinon,non je n’ai pas enregistré l’emission, mais si une ame charitable gnagnagna , merci d’avance!

Loin de moi l’idée de méler la politique à ca, mais c’est vrai que les fringues de nazis plus “les Japonais sont pacifiques”, venant du vendeur de disques de rap, ca fait bizarre, mais c’est expliqué, et de toutes facons, je dis pas ca pour polémiquer ou quoique ce soit hein, c’était juste pour le souligner. Bon, mais en attendant, j’ai trouvé le reportage intéressant, mais c’est normal vu que le Japon me fascine, et je pense pas être le seul. D’ailleurs, c’est rigolo, Tracks aussi est une émission qui me colle à la télé, comprenez que je pouvais pas le rater. Ca me fait un peu le même effet que Paris Dernière, mais bon, c’est pas le sujet.

Mouais…
Perso, j’ ai trouvé que c’ était certes beauuuuuucoup moins cliché que souvent à la télé, et surtout ça n’ était pas montré sous l’angle “voyez ces gens étranges bouuuuuhouhouuuu c’ est pas bieeeeeeeennnnnnn!!!”, MAIS! on n’ a pas échappé à la bonne vieille méthode “prenons des cas particuliers et faisons-en des cas généraux”… Les japonais aiment se cosplayer pour aller en boîte de temps en temps, m’enfin c’est pas la majorité quand même, etc etc…

Mais je suis contente parce qu’ils ont ENFIN trouvé une goth-loli qui a admis qu’ elle s’ habille comme ça “pour ne pas vraiment quitter l’ enfance”! OUAIS! Enfin une réaliste!

(+mega pourri le groupe de visu qu’ ils ont voulu montrer quand même, je sais pas où ils sont allés le pêcher… mais certainement pas auprès de gens de bon conseil!)

Pour les habits nazis: eux ils voient simplement un costume noir et un peu de rouge archi bien coupé, et vraiment esthétiquement parlé (uniquement) c’ est vrai qu’ il est beau le costume nazi. Et eux n’ ont pas vécu la période d’ histoire à laquelle on pense quand on voit ce costume… Comme me l’ avait dit quelqu’un un jour: Nous ça ne nous fait rien de voir un uniforme japonais de la seconde guerre mondiale, les coréens ça les bloque autant que quand nous, européens, voyons un costume nazi… c’ est une question de culture quoi.

Sinon c’ était correct, ça m’ a rappelé un reportage fait par la BBC il y a quelques années sur le même sujet et quand même mieux fait, mais bon… Au moins on a évité le “c’est tous des cas sociaux, éloignez vos enfants de tout ce qui est japonais, c’ est le maaaaaAAAAAaaAAAaaAAAAAlllllll!!!”, et l’ air de rien c’ est déjà bien…

toujours persone pour numériser et mettre sur le net ?