Tracktion 2

Pour ceux qui font de la zik avec des vrais instruments qu’on doit manipuler avec ses doigts sans se gourrer et tout, il y a un petit nombre de logiciels dispos, allant du gros Cakewalk au petit Audacity en passant par Samplitude et autres.

Eh beh je pense avoir trouvé mon bonheur avec Tracktion 2, un logiciel à l’interface rigolote et simple, rappelant un peu certains Trackers, qui semble gagner en popularité. On peut évidemment enregister ses pistes WAV ou MIDI, appliquer des effets, faire des boucles, etc. Pour ceux qui veulent faire des maquettes de compos, c’est l’idéal (ni trop léger, ni trop lourd). Par contre, évidemment, il est payant (une centaine d’euros), mais la version démo vous permettra de tester par vous-même. Ca se passe sur le site de Mackie.

Aaaah là là, je me sens bien seul dans ce forum rempli de mixeurs electro machin… :stuck_out_tongue: :stuck_out_tongue:

[quote name=‹ lordabdul › date=’ 27 Aug 2005, 18:10’]Aaaah là là, je me sens bien seul dans ce forum rempli de mixeurs electro machin…  :P  :stuck_out_tongue:
[right][post=« 390215 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

nan chuis là copain !

Bon je vais quand meme aller essayer ton truc meme si je fais plus de midi depuis des années :stuck_out_tongue:

[quote name=‹ lordabdul › date=’ 27 Aug 2005, 19:10’]Aaaah là là, je me sens bien seul dans ce forum rempli de mixeurs electro machin…  :P  :stuck_out_tongue:
[right][post=« 390215 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]
Mias nan, copain aussi. Mais bon moi je vais rester sur mon cubase sx qui va bien :stuck_out_tongue:

[quote name=‹ elmobo › date=’ 29 Aug 2005, 16:33’]Bon je vais quand meme aller essayer ton truc meme si je fais plus de midi depuis des années :stuck_out_tongue:
[right][post=« 390940 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]
Euuh, et moi je fais pas de MIDI du tout… Je fais tout en audio direct puisque j’ai la chance d’avoir un bon nombre d’instruments « en vrai » dans mon bureau.

Cubase j’avais jamais essayé, faudrait que je tente.

[quote name=‹ lordabdul › date=’ 30 Aug 2005, 07:35’]Euuh, et moi je fais pas de MIDI du tout… Je fais tout en audio direct puisque j’ai la chance d’avoir un bon nombre d’instruments « en vrai » dans mon bureau.

Cubase j’avais jamais essayé, faudrait que je tente.
[right][post=« 391196 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]
En ce moment je compose des musiques « symphoniques » pour un film, malheureusement j’ai pas d’orchestre philarmonique rangé dans un coin de ma piaule :stuck_out_tongue:

Et un copain de plus.

Moi j’utilise Cubase SX, c’est vrai qu’il pourrait être (encore) plus stable et plus rapide mais bon…je me sens pas le courage de réapprendre à me servir d’un logiciel comme Trackion par pure geekerie, maitrisant (à peu près) déjà un soft analogue.

Pour les orchestres symphoniques il existe des plugs très bien qui peuvent convenir pour maquetter ta compo.

Au fait, où peut on écouter vos oeuvres?

Mobyyyyyy !!! :stuck_out_tongue:
'gad 'gad, j’ai encore réussi à linker plein de trackers sur mon blog :stuck_out_tongue:

Cela dit il a l’air très bien ce soft là, j’espère qu’il sait utiliser les boucles des softs apple (en fait on fait des trucs assez puissant avec Garageband, merci les samples Apple des Jam Pack).

[quote name=‹ Axool › date=’ 30 Aug 2005, 10:58’]Au fait, où peut on écouter vos oeuvres?
[right][post=« 391287 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]
J’allais te proposer de jeter une oreille à la bande annonce de notre film, avec ma musique inside, mais le serveur a l’air à la rue et j’ai rien pour héberger un mp3 donc voilà :stuck_out_tongue:

Edit : tu peux toujours essayer de télécharger une bande-annonce ici, mais 1/ ça risque de ramer comme l’enfer 2/ c’est du real :stuck_out_tongue:

Pour le problème de réapprendre un nouveau logiciel, sérieux, Tracktion est super intuitif. L’interface c’est limite du flash. En plus, y’a des popups qui t’expliquent tout.

Pour écouter les compos… euh, bah si j’arrive à motiver les gars de mon groupe, ça serait possible dans un bar quelconque de Paris, mais bon c’est pas encore gagné…
(y’avait bien la fête de la musique, mais c’est passé maintenant).

Elienaï, j’aime beaucoup le trailer. C’est effectivement bien domage que le format real ne rende absolument pas justice à l’audio. La bande son semble en effet très prometteuse.

J’aurais bien aimé savoir quels sont les instruments que tu utilises pour composer et pour la production sous cubase. HALION, kompakt, Quantum Leap Voices of apocalypse, Symphonic orchestra, soundstation type Kurzweil K2500/K2600 (je n’ai jamais trouvé d’aussi bon et polyvalent piano que le Concert Stereo Grand de la série K2x00 et les banques orhestrales qui sont aujourd’hui encore très correctes) etc…

[quote name=‘edredon’ date=’ 31 Aug 2005, 00:08’]Elienaï, j’aime beaucoup le trailer. C’est effectivement bien domage que le format real ne rende absolument pas justice à l’audio. La bande son semble en effet très prometteuse.

J’aurais bien aimé savoir quels sont les instruments que tu utilises pour composer et pour la production sous cubase. HALION, kompakt, Quantum Leap Voices of apocalypse, Symphonic orchestra, soundstation type Kurzweil K2500/K2600 (je n’ai jamais trouvé d’aussi bon et polyvalent piano que le Concert Stereo Grand de la série K2x00 et les banques orhestrales qui sont aujourd’hui encore très correctes) etc…
[right][post=“391707”]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]
Edirol Orchestral pour tout ce qui est symphonique. Certainement pas les meilleurs échantillons du monde, mais c’est bien efficace. Les cordes solo sont un peu moins bonnes, mais ça reste correct.