Traduction Star Wars

[quote]Non, la remasterisé a un bôô IV et le titre “A new hope”. Je sais que la première version n’a que star wars …[/quote]Ouais, je te croyais pas, mais t’as raison… j’ai regardé sur mes vieilles cassettes (les meilleures ), et oui je confirme y avait pas marqué épisode IV, juste après le logo lucasfilm en vert et le logo “la guerre des étoiles” qui tire sur le orange…
Ca m’a donné envie de les revoir tout ça…

[quote]Ouais, je te croyais pas, mais t’as raison… j’ai regardé sur mes vieilles cassettes (les meilleures ), et oui je confirme y avait pas marqué épisode IV, juste après le logo lucasfilm en vert et le logo “la guerre des étoiles” qui tire sur le orange…
Ca m’a donné envie de les revoir tout ça…[/quote]Oh purée.

Je sais pas si je dois prendre ça comme une révélation fracassante ou un truc sans importance. N’empèche, j’avais toujours considéré qu’il s’agissait là d’une idée de génie, de commencer à l’épisode 4 (que Lucas ait eu ou non l’intention de tourner les 3 premiers m’importait peu). Je trouvait que ça renforçait le sentiment d’arriver dans quelque chose de gigantesque, complexe, dans un monde à la profondeur insoupçonnée. Et voilà qu’on m’apprend que peut-être, il n’y a pensé qu’après avoir tourné le 1.

TIens, au fait, et sur les versions originales en …VO, c’est comme ça aussi ?

[quote]Oh purée.

Je sais pas si je dois prendre ça comme une révélation fracassante ou un truc sans importance. N’empèche, j’avais toujours considéré qu’il s’agissait là d’une idée de génie, de commencer à l’épisode 4 (que Lucas ait eu ou non l’intention de tourner les 3 premiers m’importait peu). Je trouvait que ça renforçait le sentiment d’arriver dans quelque chose de gigantesque, complexe, dans un monde à la profondeur insoupçonnée. Et voilà qu’on m’apprend que peut-être, il n’y a pensé qu’après avoir tourné le 1.

TIens, au fait, et sur les versions originales en …VO, c’est comme ça aussi ?[/quote]bah sûrement, comme ce sont de vieilles cassettes… Mais par contre, épisode V apparait en effet à partir de l’empire contre-attaque. J’avais vu un livre écrit par lucas sur la guerre des clones dans l’univers star wars mais bien avant l’écriture de l’épisode I, bien longtemps même… Et l’ambiance était loin de celle des épisodes actuels, c’était plus en accord avec les Iv, V etVI, plus usé, mystique, du moins dans le résumé et la couverture, y avait ce quelque chose de magique, mais j’avais 12 ans aussi…

Ok, mea culpa, l’épisode 4 ne portait pas cson nom dans la première version, j’ai confondu avec l’épisode 5. Comme rappelé au-dessus, lui portait vraiment son titre. Ce qui prouve, que, même si Lucas ne l’avais pas marqué explicitement dans le précédent, il avait prévu de faire une pré-logie. Au moins.