Traffic ADSL ralenti !

Ami de la poésie, bonsoir (mon dieu quelle intro de daube…)
Je recommence :

Salut les geeks et geekettes !
J’ai un léger problo et j’aimerais que vous me portiez conseil (si vous en êtes capable, pour un pauvre pêcheur tel que moi :stuck_out_tongue: )…
Récemment, j’ai chopé un trojans ou qq chose du genre car ma bande passante dis ceci :

Euh y’a un stress, téléchargements, uploads &Co, je peux me les foutre là ou je pense… Et ne parlons pas donc de la vitesse d’affichage des pages (même pour Firefox, avec FireTune :stuck_out_tongue: !) Le pire, c’est qu’Ad-Aware, SpyBot &Co (j’ai tout essayé) ne le « trouve » pas… Alors OK, Antivirus absent sur le PC… Je sais, c’est suicidaire, mais je veins de réinstaller… Alors, je demande bien gentillement à mon entourage si il a au moins un démo d’anti-virus mais, sans succès, quel entourage !!! Du coup, même les antivirus en ligne ne fonctionnent pas (logique, ca pédale et ca pédale…avec 512 de Ram!)…

Solution Finale : FORMATAGE !!! Bouhou! Mais, avant tout cela, j’aimerais mettre certaines donnés sur mon hébergeur web plutôt que de graver un CD (car mon graveur est down…) !

DONC, je cherche un logiciel qui me permettrai de limiter ma bande passante (au moins du côté des octets envoyés :stuck_out_tongue: )…

Vous sauriez m’aider ???

Merci d’avance, ciao ciao !

NB : URGENTISSIME !

Netlimiter permet de limiter la bande passante par appli, pour l’upload et le download. La démo est limitée à 28 jours, après faut raquer, mais ça devrait suffire le temps que tu récupères un antivirus :stuck_out_tongue:

euh, t’es mal là…

Sans virus, ok.
Mais sans firewall ? (un vrai, pas celui d’XP) :stuck_out_tongue:

En plus mis à part des images, ou sons, ou vidéo, tu ne peux être sur que des fichiers pouvant contenir des virus (exe et autres) ne soient pas corrompus.

Si tu sauvegardes, fais attention à cela.

Et puis, achète un antivirus + un Firewall, c’est vraiment nécessaire.

Parcontre, un soft de limitation de bande passante je vois pas. Quand bien même il y en aurait, comment tu saurais à quel processus il faut autoriser beaucoup de bande et à quel processus limiter la bande passante.

En tout K, cherche du coté de tes processus & services, il doit bien en avoir un qui prend beaucoup de ressources CPU, non ?

EDIT: me suis fait griller par ColdFire :stuck_out_tongue:

LE antivirus gratos (en ligne, léger, ultime):
http://secuser.com/antivirus/index.htm

euh j’dis ptet une connerie là, mais t’as testé Hijackthis?

gratuit, efficace, avec le poil soyeux et l’haleine fraiche
Apres, histoire de pas déconner, tu sauves le log qu’il te sort et tu l’évalues là:
http://www.hijackthis.de/index.php?langselect=french

Mais ptet que t’as déjà testé… :stuck_out_tongue:

J’ai eu exactement le meme problème a l’instant: jette un oeil dans la liste de tes processus si t’as pas un winspd32.exe qui traine… j’ai l’impression que c’est un nouveau virus, avec un nouveau mode de propagation car j’ai ma machine mise à jour, et les sites comme norton ne le connaissent pas.

Si c’est celui la, je t’expliques comment l’oter à la main (je viens de passer 2h à le tracer).

Ce virus est un petit malin, il tape dans hosts et renvoie sur 127.0.0.1 tous les sites d’antivirus, donc les antivirus en ligne merdent…

j’avais eu un probleme du genre aussi :
recherche un processus wnplayer.exe ( wN et pas M c’est là qu’est l’arnaque).
Si tu l’as, tu fais un nettoyage à la main :

  • kill le process
  • clean tes durs ( /system32 /winnt le plus souvent)
  • clean la bdr

Sinon, tu peux télécharger Avast Antivirus, un antivirus gratuit en version home.
Plein de monde sur la zone l’à et il ravit pas mal de monde.

Le problème c’est que ce virus est inconnu pour tous les sites d’antivirus que j’ai maté, aucun n’avait de référence à ce processus. Donc ca m’étonnerais qu’Avast le trouve (j’ai passé 3 antivirus online sur mon PC avant de me rendre compte que c’était pas détecté).

J’ai commencé a soupconné un virus quand mon Apache local de développement a commencé à se comporter bizarrement: il répondait 1 fois sur 4, IE claquait comme une merde pour surfer sur le moindre site comme google, et je perdais toutes mes connexions MySQL.

Heureusement ce virus est assez simple à supprimer, pas comme les merdes qui sont lancées avec firedaemon qui nécessitent 4 redémmarages pour être supprimés.

Ok ok merci beaucoup pour votre help ! Je vais suivre attentivement vos posts et vous tiens au courant dans les jours asuivre…

Ouais, mais je t’ai demandé si t’avais pas un process winspd32 qui tournait :P.

euh non… désolé…