Tranche de vie

Il n’y a rien à regarder sur les chaînes hertziennes et en zapant bêtement je scotche sur un reportage d’Arte. Il s’agit d’un reportage sur l’élevage de bovins et je dois dire que les gars font du bon boulot ! mais ce n’est pas ce qui m’a interpelé. La montre grossière, genre Seiko à Quartz, d’un des protagonistes apparaît en gros sur un plan caméra. Immédiatement ça m’a fait penser à une tranche de vie.

Il y a pas mal d’années, à la période de Noël et comme tous les ans, “ma” ville accueillait la fête foraine. L’air est froid vu que nous sommes en décembre mais l’ambiance est festive et très illuminée et les gens semblent tous enjoués. Ils préparent leur fête de fin d’année. Il y a le choix des cadeaux que l’on va offrir à ses enfants. La préparation du repas, nos invités qu’on est pressé de revoir. Tout va bien. Je passais pas mal de temps à traîner dans cet endroit. Un après midi, mon pote de l’époque et moi sommes aller faire un tour à cette fête foraine et nous sommes resté bloqué devant les machines à pinces. Vous savez, les petits “robots” qui fonctionnent sur deux axes puis plongent dans le bassin d’objets tel que des peluches, des boules “surprises” , des montres pour ensuite déverser le butin dans le bac accessible. Cet après midi donc, nous avions repéré une machine dont les pinces semblaient suffisamment puissantes pour pouvoir être jouables. Oui, le problème majeur de ces jeux n’est pas tant la précision du déplacement de la pince, que celui de sa capacité à ramener l’objet. Nous avions clairement repéré la machine qui était la plus puissante et la plus intéressante de notre point de vue de l’époque. Elle permettait de piocher des montres à Quartz calculatrices .

Le temps d’affiner la technique de prise de la montre, ou plutôt la position de départ favorable, nous voilà partie sur l’idée de chopper le maximum de montres, quelque soit la machine, en fait. Le principal qui nous avait échapé dans un premier temps, n’était pas tant la puissance de la pince, que la position de la montre dans le bac. Dès que nous repérions une bonne position de l’objet sur l’une des machines, hop nous foncions dessus. Les premières montres tombent ! le concours est lancé ! nous sommes obligé de mettre des règles de tour pour savoir à qui est-ce de commencer et combien de fois il a le droit de jouer, car la compétition fait rage . 5 partout ! ça chie !
La journée se termine et je suis vert. Je perds lamentablement à 11 contre 13 me semble-t-il. Rhaaaa… bon, j’ai pu offrir toutes les montres à mes potes et à mes frangins .

Et sinon, moi ce matin j’étais chez le coiffeur…

Bhen quoi?

aussi

 Il t’a coupé les cheveux comment ???

edit : désolé pour le triple post… Heureusement que c’est mort à cette heure ci

Ce message a été édité par lucasbfr le 28/08/2004

Dans le genre 3615 MAVIE

Rhalala ces jeunes dans les fêtes foraines, quand même

Des photos de moi et de ma nouvelle coupe de cheveux sur mon blog

Si avec ça je passe pas yoda

Sinon pour recoller au thread (ça se disperse les enfants, ça se disperse), c’est clairement une arnaque ces trucs, mais c’est vrai que quand tu as trouvé le bon, tu peux enfin récolter tous les nounours qui feront de toi le héros des demoiselles, avec à la clé la possiblité de les inviter à un tour de chenille.

Ah non on me fait signe que toutes les demoiselles sont aux auto tamponneuses.

Pourquoi ce forain sort il de sa caisse en me regardant mécha…

Souvenir perso : me fouler le poignet en tapant comme un bourrin dans le punching ball à 1F, et obtenir un des scores les plus minables depuis qu’on a inventé ces pièges à frimeurs…

La semaine prochaine dans “Lis ma vie”, Moktar nous racontera sa première “soirée roulette russe” ^^

Rahaaa, vous devriez avoir honte de ne pas apprécier la vie et ses tranches comme ça ! En plus Moktar parle de LA ville, et rien que ça aurait dû suffir à éclairer vos vies, vous la faire voir en rose et vous faire toucher le bonheur du bout du doigt. Remerciez le  ! (tu parlais bien de Rennes Moktar, hein ? fête foraine, décembre, Bretagne, tout ça. Tu n’es pas un exilé d’une autre région ?) .
Quant à ces saloperies de pinces elles ne m’ont jamais apporté qu’une intense frustration. Et je suis catégorisé “Fils à papa” depuis plus de 20 ans et ce jusqu’à la fin de mes jours, depuis que j’ai osé affronter une des ces bêtes à frimeurs. Hop, début d’un autre thread: votre meilleur score aux machines pour frimeurs. On va voir qui sont les vrais musclés sur la Zone . Faut que je m’en retrouve une tiens.