Transfer de données par USB

Hello les geeks,

j’ai un PC sous XP et un portable sous Win2k. Pour des échanges occasionnels de données, puis-je les connecter via le port USB ? Si oui, via quelle appli ?

Merci d’avance,

Matt

y a rien de vraiment inventif la dedans cest juste un moyen de pas se prendre la tete, assez logique somme toute

pas bête, cette derniere idée de paramettrer mon LAN comme le bureau… Bon, je vais voir ça…

ouais parce que le réseau en USB ca revient au meme que le cable croisé…

Mais bon paramétrer ton PC fixe de facon àce que ce soit lui qui s’accomode des reglages réseau du portable c vrt pas la mer à boire

moi mon PC il va en LAN chez des potes , il fait serveur Internet chez moi avec un portable et il part auss pour s’intégrer au mini reseau que j’ai fait chez ma belle mere tout ca sans jamais rien reparamétrer…

Je sais je sais, ce n’est pas encore la bonne réponse mais c’est une autre idée si tu veux que de l’USB :

Tu achètes les petits disques minuscules (format porte-clés) qui sont USB et tu trimbales avec toi 64 Mo de données (je me demande si on ne peux pas aller plus loin même). Ce n’est pas énorme mais ça peut te suffir, non ?

vi voila, je préfèrerais une simple connexion directe USB, toute simple, juste pour transferer quelques fichiers en rentrant du boulot.

En revanche, vu que c’est un portable, le cable croisé ça le fait pas, parce-que je ne veux pas le reconfigurer arrivé à la maison pour un autre réseau.

Mais merci pour vos réponses. Any other ideas ??

Zaxe te propose une solution USB mais qui offre une interface ethernet… mouifff. C’est vrai que si on pouvait se brancher juste d’USB à USB ça pourrait être cool. Sinon il y a toujours la solution de la carte ethernet-ethernet avec un câble croisé.

merci pour cette réponse.

Et peut-on faire des connexions type “laplink” comme on faisait avec un cable parallèle…?

Il existe dans le commerce des solution réseaux USB.

http://www.materiel.net/details_F5U111F.html