Transfert de données impossible(OS X)

Bonnjour,

J’ai un problème avec le pc d’une de mes amies. Elle a un Packard Bell sur lequel est installé OS X. Elle veut le formater pour passer sous XP. Le problème est que les données sont impossibles à transférées sur un HDD externe car “leurs noms sont trop longs pour la destination”. J’ai essayé fichier par fichier et cela ne fonctionne pas, que ce soit du jpeg ou bien du mp3.

Si quelqu’un peu m’aider ça serait vraiment sympa.

Euh ça ne serait pas un problème de système de fichiers ? Sous OsX c’est du HSF et le DD Externe est peut être dans un système de fichiers peu compatible. Si je dis pas de bétises il faut que ton DD externe soit en FAT32, c’est le seul truc compatible à la fois Windows et MacOS “de base”

je veux bien essayer mais comment je fait ça. Sans supprimer les données du disque externe?

partitionne le disque ?

Utiliser Mac OS X sur une machine de façon non hackée ?

:slight_smile:

Sur NTFS, il me semble que le nombre max de caractère dans une arboresence est de 255.
Aucune idée sur HSF+, mais si c’est supérieur et que ta copine a dépassé les 255 char, ça risque d’être compliqué.

Bon, vu qu’apparemment un soft piraté lui pose pas des masses de souci reste plus qu’à convertir le disque externe de NTFS vers FAT32.
Un petit “partition Magic” (trouvable au même endroit que le bel OS X mit sur ce - ahem - Packard Bell) fera l’affaire.

Par contre bien sur, la conversion NTFS > Fat 32 est longue et faudra patienter.

FYI: Mac OS X n’ecrit pas sur du NTFS, lecture uniquement.

Donc si t’as la place sur l’ordi, c’est simple:

• copier tout du DD sur l’ordi,
  • formatter le DD externe en FAT32,
  • recopier tout.

Non, je noterai meme pas OS X sur Packard Bell. Genre on peut voir ce que ca donne sur un truc pareil, tss, ca me fait mal.

Moi aussi quand j’ai lu « OS X » et « Packard Bell » ça a fait tilt dans ma tête, ou plutôt :slight_smile: , mais je me concentre sur le problème.

Y a un plugin pour écrire sur le NTFS via OS X qui fonctionne très bien. Je l’ai sur mon mac, et j’ai jamais eu de prob avec les DD externes en NTFS.

pareil