Transfert fichier avec connexion de m

Bonjour,

J’ai une connexion vraiment pas bonne, micro-coupure, coupure etc … et j’aiemerai mettre en place un systeme permettant de récupérer tout les fichiers du serveur A (qui a la connexion de m…) vers un serveur B qui n’a pas de soucis. L’utilisation du serveur A est obligatoire.

J’avais penser à passer par emule mais je sais pas si c’est assez sécurisé pour passer tout ces fichiers relativement sensible.
J’ai aussi imaginer un logiciel qui pourrait se connecter sur le serveur A à partir du serveur B et qui prendrait que les fichiers qui ont été modifier, un peu comme un backup.

Y a t’il des logiciels qui font facilement cela ??? ou bien faut il que je créer ce programme ??
Emule est-il fiable si on le configure correctement ??

Merci d’avance pour votre aide
@+
yban

Salut,

Perso j’utilise Cobian Backup pour faire mes sauvegardes et je le trouve très satisfaisant.
Après, si ta connexion chie je ne sais pas comment il va gérer ça, à tester.

Quel OS ?
“Serveur”, ca veux dire quoi ? si t’as des problemes de connection, c’est pas un “serveur” dans le sens d’une machine dans un data center je suppose.
Quelle est la taille des fichier a transferer ? Plein de petit fichiers ? Que des gros ?

Bref … need info.

Et pourquoi pas un FTP sécurisé de serveur à serveur ?

Le serveur B est sous une DEBIAN, c’est une serveur dedié d’OVH

Le serveur A est aussi sous debian

Je connais pas le FTP sécurisé, que fait il de plus qu’un ftp classique ?

merci de vos réponses

[quote=“yban, post:5, topic: 46618”]Je connais pas le FTP sécurisé, que fait il de plus qu’un ftp classique ?[/quote]Bah il est securisé…

un peu de lecture: http://fr.wikipedia.org/wiki/SSH_file_transfer_protocol

Si tu préfère utiliser le P2P tu peut nommer les fichiers d’un long nom aléatoire (chiffre et letres) et sans extention de fichier, et personne ne tombera dessus lors d’une recherche, et quand bien même personne ne le téléchargera surtout que le fichier fera plusieurs Go et qu’il n’y aura qu’une seule source.
Après donnes le lien ed2k:// a la machine B (ou A, enfin l’autre quoi), n’oubliez pas de vous connecter au même serveur eD2k.

Sinon petit tips pour le FTP : il faudra configurer les client/serveurs pour qu’ils tolèrent les “grosses” déconnexions afin qu’ils n’ai pas a recommencer le transfert a chaque déco.

Les fichiers sont pas trés gros, mais il y en a beaucoup.
Le serveur « difficile d’accés » est un serveur on l’on depose des fichiers sources php, donc en reflechissant le mieux serait d’avoir un batch qui va verifier si le contenu d’un dossier « transfert » de ce serveur contient des fichiers et si oui les ramenés sur le bon serveur si ce fichier existe déja ne le ramené que si il est plus recent.

Merci de votre aide à tous

Yban

Il existe un autre moyen : le transfert FTP de serveur à serveur.
Tu ouvres une connection FTP sur A et B (port 21, commande). Sur A tu demandes une attente de connection data (commande PASV), tu récupères IP et port d’écoute, que tu utilises sur B grâce à la commande PORT.

Ca s’appelle X-FTP (Cross FTP) ou FXP (File eXchange Protocol).
Certains soft le gèrent…

http://en.wikipedia.org/wiki/File_eXchange_Protocol