Transfert outlook

Voilà j’ai un hdd dont je dois récupérer les infos avant format. C’est le hdd d’un autre pc (donc avec os, outlook etc) mais qui fonctionne comme hdd secondaire sur mon pc. Comment pourrais-je faire pour récupérer les mails stockés dans outlook ?

La plupart des archiveurs free ou shareware permettent de le faire mais uniquement à partir du compte actif sur le pc (et donc marche pas pour celui en hdd secondaire)

Même si y a pas de programme pour ça et que vous connaissez un moyen à la dure, les mains dans le cambouis, n’hésitez pas…

Outlook (tout court ou Outlook Express (quelle version ?)

Pour Outlook Express, j’ai un programme à la maison, mais je ne me rappelle plus de son nom…

Si personne ne te répond avant ce soir, je te dirais ça

Il y a une option dans les 2 Outlooks pour exporter tes mails ainsi que ton carnet d’adresse. C’est peut-être dans Fichier > Exporter. J’ai pas d’Outlook sous la main donc je peux pas vérifier.

Voui y a une option, le problème c’est que Outlook express veut exporter vers Outlook tout court et ça ça ne me convient pas parce que (d’abord j’aime pas des masses outlook) j’ai besoin de souvegarder les messages d’un outlook express pas actif. Bref je sais qu’on peut trouver les fichiers Dbx, mais j’ai déjà essayé en faisant un simple copier-coller ça marche pas.

Outlook Express Freebie Backup. Ce programme marche nickel. Testé et approuvé par moi. Tu peux le récupérer ici.

Hop !

fais simpelment une recherche des fichiers dbx sur ton ordinateur… tous les messages seront sauvegardés
a la réinstalle d’une nouvelle machine, écrase les anciens fichiers dbx avec les anciens : paf, t’as tous tes messages !
le carnet d’adresse ce’st une bidouille du même genre… en clair ce’st simple, pas de prise de tête avec des progs…

Pour titibogosse, ça marche bien quand tu n’as pas plusieurs comptes avec des règles de messages ;o), mais c’est vrai qu’avec OEFBckup, c’est plus efficace et moins recherche dans la base des registres.

J’ai déjà utilisé la technique de titibgosse et effectivement ça marche très bien. Mais je n’avais qu’un compte. Et c’est pas monstrueusement la galère. Enfin maintenant, mes mails sont sur la partition ou on trouve mes documents. Ca diminue les risques de perte!