Transfert reseau local

Autant il est facile de trouver des utilitaires pour télécharger sur Internet, avec des options toutes plus interressantes les une que les autres: multi-source, mise en pause (pour ne citer qu’elles), etc …

Autant celà deviens rapidement impossible de trouver quelque chose pour les transferts en reseau local … Windows gère ça de maniere Admirable, en ne permettant pas les reprises en cas d’echec (je n’ai pas dit fréquent), ni les mises en queue, ou bien en inventant son propre espace temporel, où les lois sont dignes de celle de la 5e dimension (qui n’a jamais parlé des minutes “à la Bill Gates/Microsoft/Windows”) …

Bref, je crois me souvenir qu’un programme existe qui resolverais tout mes soucis (j’ai un reseau Wifi, 11Mps chez moi, ceci expliquant ma requete), seulement impossible d’en retrouver la moindre trace nul part, et mon ami google répond à côté…

Alors j’ose esperer que quelqu’un aurais la solution ultime à mon probleme, et aurais un soft dans sa logitech qui permettrais ça.

Merci d’avance pour toutes les possibles solutions à ce grand probleme :P)
 
Seagull

Ce message a été édité par seagull le 30/03/2004

… pourquoi ne pas installer un serveur FTP sur la machine source ?
( … plus fiable que du transfert Netbios de Windows / possibilité de gérer les cas de reprises )

Hum, c’est vrai.
D’ailleur, j’ai déjà un serveur FTP d’installé donc j’y penserais à l’occasion. Merci de m’avoir rappelé que ça pouvais aussi servir en local.

En tout cas, si quelqu’un voit de quel soft je parle, ce serais vraiment cool vu qu’il se substitut (si ma mémoire est bonne, et encore il faut se mefier) à “l’utilitaire” de transfert de windows.

Seagull

Je crois que le logiciel qu’il te faut est SuperCopier de SFXteam.

A ton service !

Lan Copy http://coolparadise.online.fr/dwld/divers/lan-copy.zip.
Ce message a été édité par PeeWee le 27/03/2004

Parfait! Quelle efficacité!

C’était vraiment ce soft que je cherchais. Merci encore.

Seagull

Ca m’interresse aussi, c’est lequel le bien?
Lan Copy ou SuperCopier ??
Ce message a été édité par Vieux_Gars le 27/03/2004

Supercopier est mieux.
On peut meme s’en servir pour les gros deplacements de donnees sur un meme disque dure.

pr7 > Tu l’a déjà utilisé Lan Copy ?

Pour avoir utilisé les 2 je dis que LanCopy est quand même beaucoup plus fait pour les transferts en réseau local (possibilité de reprendre les téléchargements, de faire une liste de fichiers à copier…) et que Super Copier est plus axé “transfert sous windows” c’est à dire cd vers disque dur ou disque dur vers disque dur.

En tout cas je vous recommande chaudement c’est 2 logiciels, qui sont en plus gratuit :P)

PeeWee> Oui mais assez rapidement c’est vrai. Pour moi Supercopier est meilleur: Plus leger, s’integre parfaitement a windows, interface clean et simple etc …

 (possibilité de reprendre les téléchargements, de faire une liste de fichiers à copier…)
SuperCopier le fait egalement

 Super Copier est plus axé “transfert sous windows” c’est à dire cd vers disque dur ou disque dur vers disque dur.
Disons simplement qu’on peut l’utiliser dans ces cas aussi. Supercopier n’est pas specialement fait pour tel ou tel utilisation, il remplace juste le gestionnaire de copie de windows

Ce message a été édité par pr7 le 27/03/2004

Impossible de le faire marcher chez moi supercopier.
u moindre clique droit/copier, il me fait tout planter.
Lan copy marche par contre, a part le fait de ne pouvoir enregistrer le repertoire de destination il fait bien  ce que je lui demande.
Merci.

Bon Lan Copy change la vie avec le wifi.
Mais petit probleme il peut pas transferer un dossier.
Alors est ce qu’il existerait un prog qui fait tout comme Lan Copy mais qui peut, à la façon d’un voisinage réseau ou bittorrent par exemple, transferer un dossier et ses sous répertoires ?

Pour avoir essayer SuperCopier, je lui trouve un gros defaut, un enorme meme : il met à genoux les HDD.

Windows, même si il fait ca à la roots (comprendre “sans option”), se sert de la FAT présente. Et dans le cas des fat NTFS il sait où il peut placer le fichier sans le saucissonner. SuperCopier ne sait pas. Resultat : une defragmentation hebdomadaire est obligatoire. Car à cause de ses fonctions pause/stop/cancel et tout (d’ailleurs, j’avoue que ca roxxe bien quand meme), il ne s’occupe pas de la taille totale du fichier mais du cluster en cours de copie. 

Faites un test : Copiez un fichier et mattez la taille restante lors de la copie.

Windows alloue la place du fichier des le debut de la copie. SuperCopier rempli le HDD au fur et à mesure…