Transformer le volcan d'une 6800GT en toundra silencieuse

Salut à tous,

Je sais que c’est un sujet super fréquent mais j’en rajoute une couche pour ces trois raisons:

1/ Est ce que le Fatal1ty de Zalman est plus interessant que le VF-700-CU???
A premiere vue, enfin d’apres le site off. le VF700CU serait plus silencieux?? :stuck_out_tongue: Du coup je comprends pas l’interêt de la license?!

2/ J’ai trouvé beaucoup de commentaires foireux sur l’Artic Cooling et sa fiabilite qui serait proche d’un meuble Ikea (hum desolé je m’egare là :stuck_out_tongue: )! D’apres des utilisateurs l’objet tient 3/4 mois puis se met à faire du bruit comme ce n’est pas permis! :stuck_out_tongue:

3/ Thermalright est devenue mon ami depuis un certain XP90CU, j’ai vu qu’ils avaient un V1 pour VGA, si vous l’avez eu entre les mains n’hesitez pas à me faire part de votre experience…

Alors voila, si jamais vous avez des suggestions… Merci d’avance

Personnellement j’hesiterais entre un ARTIC COOLING Nvidia Silencer 5 ( Fx6800 GT et Ultra ) et le ZALMAN VF700-Cu. Donc si tu dis que les Silencer sont pas fiables fonce vers le Zalman en plus il est moins cher de 4 euros sur MultePass par rapport aux Silencer (25 euros je crois).
Pour ce qui est du Fatal1ty, il me semble avoir vu quelque par qu’il etait moins interressant que le VF700-Cu…

[quote=« Douyiu, post:2, topic: 26085 »]Personnellement j’hesiterais entre un ARTIC COOLING Nvidia Silencer 5 ( Fx6800 GT et Ultra ) et le ZALMAN VF700-Cu. Donc si tu dis que les Silencer sont pas fiables fonce vers le Zalman en plus il est moins cher de 4 euros sur MultePass par rapport aux Silencer (25 euros je crois).
Pour ce qui est du Fatal1ty, il me semble avoir vu quelque par qu’il etait moins interressant que le VF700-Cu…[/quote]

Pas d’hésitation : VF700 : silencieux :stuck_out_tongue: au minimum, je l’utilise sur une 6800 avec le rheobus zalman, que du bonheur, qd je joue avec overclock, j’augmente le potar (ce n’est plus silencieux, mais avec le son du jeu, j’entends rien) … meme si pas besoin …

Si tu veux un PC silencieux : un VF700-Cu voir AlCu qui sera plus léger te suffira.
Pour overclocker : le Fatality car tourne plus vite que celui cité ci-dessus (20% de plus il me semble).

Merci pour tous ces conseils.
Je vais finalement prendre le Zalman Fatal1ty (je peux l’avoir à 31€ :stuck_out_tongue: ), en mode silence ça passe et puis on sait jamais si l’envie me prenait de bouger toutes ces petites fréquences (à voir la 6800GS ça semble plutôt bien parti :P).

Par contre sans déconner, j’en rajoute mais bon, je comprends pas comment les constructeurs peuvent proposer (sans rougir) des cartes aussi bruyantes qu’une 6800GT, le ventilo tip top devrait être obligatoire non? Enfin je dis ça je dis rien

a ciao et encore merci de vous être soucié de mon problème psychologique de la journée :stuck_out_tongue: