Bon j’avoue que j’ai pas lu l’article car je suis un peu anglophobe mais cette phrase dans 3Dvf a quand meme retenu mon attention donc si ça intéresse quelqu’un…
“Alexey Nicolaychuk, l’inventeur du logiciel Quadro et Rivatuner, est en train de finaliser ce dernier, qui sera capable de transformer une Gforce4 en Quadro4. Si cet outil n’est pas encore disponible, on peut déjà voir les benches plutôt étonnants puisqu’ils placent la version game au-dessus de la pro dans plusieurs simulations !”
un fauché qui avait une GF1/2/3 et faisez de la troidé il le voyait vite l’intérêt, je t’assure …
maintenant pour la 4, je suis moins sur, vu que ce ne sont pas les mêmes cartes au niveau hard (contraitrement aux 1, 2 et 3 où un coup de fer à souder, un flashage de bios et les drivers et hop une quadro plusvraies que nature)
Pour avoir au moins survoler l’article en anglias, je vois dans sa conclusion ke la GF4 ne vaut pas une quadra 4 900 XGL apres “transformation”. En effet, ils disent ke la difference de perfs entre les 2 s’explike par des chips différents sur les 2 lignes de CG. Merci Nvidia ;). Donc je pense ke ce truc n’est pas particulierement utile car on n’y gagne quasi rien en jeu et pr le coté pro ben on est encore loin du Quadro 4 -le VRAI-. Voila en 2 mots ce ke ca m’inspire ca… C’etait bon pr un GF3 mais depuis ils ont refléchi les ptits gars d Nvidia a comment pas perdre de brouzoufs !