Transformer un casque filaire en casque bluetooth

Bonjour à tous!
Je me suis lancé il y a peu dans un projet qui me faisait envie. J’ai acheté un casque filaire pas très cher, et j’ai démonté une oreillette bluetooth qui traînait chez moi, le but était (comme explicité dans le titre), de transformer un casque filaire en casque bluetooth. J’ai donc désoudé les deux haut-parleurs du casque, mais là, je bloque. Il sort 3 fils du câble reliant le lecteur mp3 au casque, seulement sur l’oreillette bluetooth, il en sort que deux. J e précise que c’est une “oreillette” bluetooth, et donc qu’il n’y a qu’un seul haut-parleur, contre deux pour le casque. Voilà, j’espère avoir été assez clair, et avoir respecté les règles du forum sur lequel je suis nouveau^^.
Bonne journée/soirée en fonction de l’heure à laquelle vous lirez mon post.
Merci à tous!

Pour moi, l’oreillette Bluetooth n’a qu’un haut parleur, donc 2 fils (une masse et un point haut) et le casque en possède 3 avec une masse et 2 points hauts (un pour chaque haut-parleur).

Faut splitter le point haut pour le dispatcher sur les 2 HP du casque.

Mais m’est d’avis que ça sent le paté ce que tu fais. La batterie de l’oreillette Bluetooth est calibrée pour un seul tout petit HP.
Là, si tu lui colle un casque labellifié “Boom Bass Nuke Power”, je donne pas cher de l’autonomie.

Ah, bien vu, j’avais pas pensé à ça…
Bon, et ben je vais aviser. Peut-être récupérer un casque bluetooth défectueux?
Merci beaucoup en tout cas!

En plus, tu seras en mono, alors que le casque est prévu pour fonctionner en stéréo

Qu’est-ce que tu essaies de faire exactement ?

Tu veux utiliser ton casque avec un bluetooth ? Tu veux bricoler ?

Parce comme ils disent dessus, brancher du matos d’oreillette bluetooth sur un casque, tu vas être déçu du résultat: autonomie de chie et son pourri. Donc si tu veux bricoler, c’est rigolo mais tu vas pas arriver à grand chose :slight_smile:

Si tu veux juste réutiliser ton casque, Y a plein de gens (je pense à Nokia) qui font des petits boîtiers Bluetooth qui se branchent sur la prise casque. Ça coûte dans les 30€ et ça marche mieux ;).

Ecoute Luk, il s’y connaît en casque :ninja:.