Transformer un PC en passerelle ADSL

Hello à tous,

Je me demandais s’il existait un moyen de transformer un PC sous 2000, relié en ADSL au net avec un modem USB , en passerele wi-fi puisqu’il est équipé d’une carte adéquate. Ca me dépannerait bien en attendant de m’offrir le boîtier adéquat

Merci d’avance pour vos suggestions (si la chose est possible   )

Ce message a été édité par TommyToo le 08/10/2004

hum, oui tu peux.

Les 2 autres pc qui s’equiperont de carte wi fi aussi, devront mettre comme passerelle le pc qui à le modem.

et celui qui a le modem bah rester tjs allumé.

ps: Mais une question il faut pas une borne wifi pour ca ? Question conne je sais.
Mais aps reveillé.

A verifier mais il me semble que ca ne marche qu’en point to point dans ce cas la, donc tu peux partager la connexion qu’ avec une seule machine wifi.

Je crois.
Pas sur.

LoneWolf
P’tet.

[quote]A verifier mais il me semble que ca ne marche qu’en point to point dans ce cas la, donc tu peux partager la connexion qu’ avec une seule machine wifi.

Je crois.
Pas sur.

LoneWolf
P’tet.[/quote] Tss, mais qu’est-ce que vous nous racontez, là ?
Il peux partager sa connexion avec plusieurs machines Wi-Fi. Par contre, s’il a un réseau ethernet (a fil), il lui faudra faire un pont réseau pour pouvoir partager sur les deux réseaux, stout. (réseau sans fil wifi = réseau filaire au niveau comportement).

huuum bizarre ca, il me semblait avoir vu sur le pc de mon papa, tout wifi de son etat, que la connexion machine a machine etait PTP exclusivement.

J’ai surement mal vu

Au temps pour moi.

LoneWolf
Mea Culpa

En fait, c’est pour connecter mon Ibook que je veux utiliser le PC comme passerelle et effectivement, je n’ai qu’une carte et pas de borne… Mais vu que cette carte émet autant qu’elle reçoit (c’est mieux pour la navigation quand même   ).

Où je sèche vraiment, c’est au niveau de l’adressage car je dois trouver un moyen d’attribuer une IP (statique ou via DHCP) à mon Ibook et je ne connais pas la fonction sous 2000 (si elle existe!) pour le faire.